AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cigarette and Cherry tome 4 sur 10

Daishiro Kawakami (Autre)
EAN : 9782505087052
160 pages
Kana (19/02/2021)
3.64/5   14 notes
Résumé :
À peine arrivé à l’université, un jeune homme encore vierge s’est promis de trouver une petite amie. C’est alors qu’il fait la connaissance d’une sublime étudiante plus âgée que lui. Mais la senpai repousse toutes les tentatives d’approche de ce kôhai déterminé mais complètement inexpérimenté, qui tire son peu de savoirs de livres de drague. La cause est-elle perdue d’avance…?
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
mimouski
  18 novembre 2021
La relation entre la Senpai et notre Kohai n'avance guère. Il s'est lancé et s'est déclaré mais en réalité, nos deux personnages ne sortent pas encore ensembles. Rien n'est vraiment très clair même si les sentiments sont bien présents. le patron et l'autre serveuse se mêlent alors de la relation du couple pour faire avancer les choses... on est au point mort durant le week-end en onsen mais bon, je trouve quelques scènes tout de même attendrissantes de la part du jeune homme. Ca reste vraiment très abordable comme lecture, sans prise de tête et rapidement lu.
Commenter  J’apprécie          60
Tachan
  07 mars 2021
Alors que la série était petit à petit passée de lecture moyenne à surprise inattendue grâce à son traitement assez fin de cette relation estudiantine, je suis cruellement restée sur ma faim avec ce nouveau tome.
Notre petite kohai a fait sa déclaration avec toute la maladresse qu'on lui connait, sauf qu'il a oublié de demander à Cigarette si elle voulait sortir avec lui... Résultat, les voilà dans une relation d'entre deux où rien n'a été bien posé. Cela a beau être raconté avec toute la délicatesse qu'on connait à l'auteur, il manque quelque chose.
J'ai trouvé très mignon la naïveté du Kohai qui n'a pas pensé à poser toutes les questions et qu ne sait pas après comment se dépatouiller de cette situation malaisante. J'ai adoré la façon dont le Patron du resto ainsi que l'autre serveuse tentent de leur venir en aide en leur arrangeant le coup, là aussi avec une maladresse confondante.
Le cadre du onsen comme annoncé sur la couverture est bien trouvé. D'abord parce que cela apporte un côté très relaxant qui fait du bien après l'agitation des derniers tomes avec l'ex de Cigarette. Ensuite parce que j'en ai aimé le côté contemplatif et reposant, propice aux discussions propre à changer une vie. La mise en scène est d'ailleurs particulièrement soignée avec ses beaux découpages, ses scènes où les regards et le langage corporel compte plus que ce qui est vraiment dit, et son humour qui est plus fin qu'on ne pourrait le croire.
Cependant il ne se passe pas grand-chose au final dans ce tome et c'est très long de lire autant de chapitres pour juste en arriver là. Je m'attendais, à tort sûrement, à un rythme plus rapide, du coup je me suis ennuyée quand même et j'ai eu un gros sentiment d'inachevé et de trop peu à la fin de cette lecture.
Je continue dans un sens à être touchée par cette romance un peu étrange et hors du temps avec ses héros anonymes mais j'aurais bien aimé qu'on passe maintenant à la vitesse supérieure.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Antharius
  25 février 2021
Nous retrouvons notre "héros" après sa déclaration à cigarette, moment où il s'aperçoit qu'il n'a peut-être pas été assez clair ^^
Nous avons également un passage dans une auberge avec des bains...
Pour la suite, il faudra lire le manga ^^
Perso j'ai bien aimé ce tome car je m'attendais à un tome de temporisation. C'est donc un volume un peu mou, un peu contemplatif : on ne délaye pas l'intrigue mais on "ferme" un peu la porte sinon c'était la fin de la série ^^
Je verrai au prochain tome si la lenteur ne devient pas trop présente.
Commenter  J’apprécie          40
lalalalivres
  20 juin 2022
Je m'arrêterai là pour cette saga, ce 4e tome ayant renforcé mon sentiment d'incrédulité face au couple formé par le Nouveau et Cigarette. J'ai déjà du mal à comprendre pourquoi ils seraient ensemble tant ils sont diamétralement opposés. La distance de Cigarette et le côté chien fou de Nouveau, ça marche 5 minutes mais là, on en est au 4è tome et il n'y a pas vraiment d'évolution. le fait qu'aucun des personnages n'ait de prénom mais seulement des surnoms réducteurs me gêne aussi car cela m'empêche de ressentir une quelconque émotion pour eux.
Ce nouvel épisode totalement lunaire est à mes yeux encore moins crédible que tout le reste. Quel patron joue les entremetteurs en organisant une sortie en équipe et en réservant une chambre double pour ses deux employés?? le manga hésite tellement entre le sérieux et la blague qu'au final, il ne choisit ni l'un ni l'autre et devient plat... Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
lectiole
  25 février 2021
"Cigarette and Cherry" cultive avec bonheur son originalité. Ainsi, j'ai lu énormément de shojos et dans pratiquement tous, on assiste à la maladie du protagoniste (plus rarement de l'héroïne). Alors la jeune fille amoureuse se rend chez lui et lui prépare de la bouillie de riz qu'elle lui sert amoureusement. 🥰 Ce lieu commun, je m'attendais à le retrouver ici, à partir du moment où on nous annonce une montée de fièvre 🌡... eh bien non. Depuis le premier tome de cette série, Daishirô Kawakani s'amuse à déjouer avec humour toutes les attentes liées au genre de la romance : son anti-héros gaffeur ne semble pas à la hauteur, son héroïne semble blasée, et le patron du café paraît amusé par la situation. Mais l'ensemble fonctionne, la romance fonctionne à sa manière, hors des sentiers battus, et cette série s'avère une fois encore dans la collection "Life" chez Big Kana une bonne surprise, une histoire d'amour et d'humour atypique tout à fait recommandable.

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews   22 février 2021
Cigarette and Cherry semble se ranger un petit peu plus dans la norme par certains aspects, mais l'auteur soigne son récit, et le charme opère toujours.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
junepepitojunepepito   09 mars 2021
- Je vois.
Cependant...
Celui ou celle qui prétend vouloir agir pour quelqu'un d'autre...
Ne dit que des balivernes.
- Hein ?
- Tout ce que nous faisons, c'est pour nous-mêmes, non ?
Par exemple si Cigarette t'a demandé de ne pas venir chez elle...
C'est parce qu'elle serait triste à l'idée que tu puisse attraper son rhume à cause d'elle.
Ça peut être perçu comme une attitude ridicule, mais il n'en est rien...
Puisque ce qu'on souhaite faire pour les autres est comparable à l'une des branches d'un gros arbre...
Dont les racines représentent ce qu'on veut faire pour nous mêmes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
junepepitojunepepito   09 mars 2021
- Au fait... Qu'est ce que tu lui as dit précisément ?
- Tu meurs d'envie de le savoir, pas vrai ?
- Et toi de me le dire, je me trompe ?
- Tu marques un point.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : cigarettesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
18454 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre