L'Ecole des loisirs (19/09/2018)
3.62/5   4 notes
Sibo est tout seul. Il ne fait pas beau, le ciel est couvert de nuages. Il aimerait bien retrouver son amoureuse, Sibelle. Il l’appelle au téléphone et, quand petit à petit les nuages se dispersent, il retrouve enfin son amoureuse qui n’était pas si loin !
Que lire après Sibelle et SiboVoir plus
Sibo aime Sibelle, il pense à elle, il lui téléphone, il voudrait lui faire des bisous et coucou. Mais où est Sibelle ? Réponse en 4° de couv pour un album tout en sonorités et éclats de gris. On apprécie (dès 1 an) le ton simple et ludique, et on observe avec intérêt les illustrations qui déclinent l'adage : après la pluie, vient le beau temps.
Les textes sont courts, simples mais efficaces, les pages sont très vites lues, parfait donc avant le coucher j'ai presque envie de dire ! Un chouette petit album qui m'a ravi et que je vous recommande chaleureusement car Sibelle et Sibo vont réussir à vous toucher en plein coeur avec de magnifiques illustrations.
Lien : https://booksetboom.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
14 janvier 2019
Tout en divertissant les plus jeunes lecteurs, l’album peut aussi les inviter à verbaliser leurs émotions en les associant à un symbole météorologique. Voilà de quoi engendrer de grandes discussions avec l’adulte lecteur une fois la lecture terminée.