J'ai lu (26/02/2001)
2.83/5   3 notes
En volant Adrian à sa soeur Rosamond, Thea possède enfin tout ce qu'elle désire. Tout? Peut-être pas. Car elle est ambitieuse. Terriblement ambitieuse.
Et pour son époux qui a choisi d'être pasteur, elle rêve d'un avenir brillant.
Patiemment, habilement, Thea joue avec Adrian comme avec un simple pion sur un échiquier. Jusqu'au jour où celui-ci découvre ses mensonges et sa soif de richesses.
Blessé dans son orgueil, doutant de celle qu'il appell... >Voir plus
Que lire après TheaVoir plus
Ses yeux bleus étaient trop brillants. Ses sourcils avaient été soigneusement épilés et soulignés. Le rose de ses joues lui donnait l'air d'une poupée. Non, elle n'était plus Rosamond. C'était une poupée - une marionnette. Même son expression était d'une poupée : les lèvres rouges entrouvertes esquissaient un sourire machinal et ses yeux regardaient dans le vide.
Elle était en noir, avec de magnifiques renards argentés, et avait à la main un bouquet de roses thé. Quelques secondes plus tard, ma mère survint, marchant trop vite, l'air un peu perdu, pas assez élégante pour la circonstance. Elle portait le manteau et le chapeau marron achetés pour mon mariage.
Nous nous aimions et nous nous faisions confiance. Nous avions abaissé toutes nos défenses. Il n'entrait aucune peur dans notre amour à cette époque. J'avais obtenu ce que mon cœur désirait et j'en étais satisfaite. Il y avait une paix, une joie douce et profonde dans le seul fait d'être ensemble.
L'argent est synonyme de puissance. Une puissance au service du bien ou du mal.
« C'est délicieux d'être aimée ».