Publié indépendamment (31/12/2022)
REVISITES DE CONTES, GOTHIQUE, ZOMBIE, HOMMAGE AU CINEMA DE GENRE... Convient aux pro Saint-Valentin (bien sale) et aux anti Saint-Valentin !
♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠
LE (FETISH)CHAT BOTTE, d’après Le Chat Botté, de Charles Perrault (1695)
Fantastique, serial killer et cuir.
... >Voir plus
Que lire après Les Asphyxies érotiques & horrifiquesVoir plus
C'est parti, encore un autre recueil de Violaine de Charnage reprenant des nouvelles publiées dans sa Vilainologie à l'image de Putride Saint-Valentin, Sans pour sang triangle amoureux et F*** me I'm a mouche. À cela, s'ajoute La toison bleue, publiée dans ses Contes venimeux et on a même droit le (fetish) chat botté, à la fois publié dans sa Vilainologie ET dans Les Contes venimeux.
Ça va, vous vous en sortez ?
C'est en tout cas un sacré bordel sans nom, avec une seule nouvelle inédite au compteur : Jusqu'à ce que la mort nous zépare. C'est donc sur cette dernière que je vais me concentrer, tout en donnant une note générale au recueil :
Il s'agit donc d'une courte nouvelle zombiesque que j'ai trouvé plutôt bonne. le quête de Damien m'a amusée, dans un vrai contexte post-pulp à la structure expérimentale. Je ne pensais pas trouver cela dans un recueil dit « érotique ».
Ça m'emmerde même qu'elle soit flanquée dans un recueil fait de re-republications. Mais bon, quitte à tirer sur la corde du modèle économique Kindle, autant y aller jusqu'au bout.