EAN : 9782302009318
Éditeur : Soleil (27/01/2010)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 13 notes)
Theodore Robert Bundy. Meurtrier, violeur, fétichiste, nécrophile, un être totalement désinhibé et manipulateur qui traversa l'Amérique des années 1970, et qui échappa aux forces de police à de nombreuses reprises grâce à son audace et sa ruse. Avant les meurtres de "Ted", personne n'avait entendu le terme de serial killer... Longtemps après son exécution, nul ne connaît vraiment le nombre exact des jeunes femmes qui furent ses victimes...

Pixie-Flore
  26 mars 2019
Ted Bundy avait l'air d'un monsieur tout le monde. Bien intégré socialement, un travail stable et altruiste, un comportement sympathique... Sauf que Ted Bundy a un passe temps spécifique : il kidnappe, viole et tue des femmes, jeunes et brunes de préférence.
Dans cette bande-dessinée, nous suivons la chronologie de ses crimes et, en parallèle, sa traque. Nous suivons également le développement de la criminologie et l'évolution des sciences comportementales criminelles. Ted Bundy est un cas d'école en criminologie.
C'est sordide mais très intéressant en ce qui concerne l'étude psychologique du criminel et sa capacité à passer inaperçu : ce qui a été appelé plus tard le "masque de normalité".
Mais attention à ceux qui n'ont pas le coeur bien accroché : c'est une bande-dessinée dont les illustrations peuvent en marquer plus d'un-e.

Pixie-FlorePixie-Flore   25 mars 2019
Happy "burn day" Ted bundy !

[p45]