Mortelle Riviera tome 1 sur 3
Glénat (22/03/2006)
3.5/5   3 notes
"Je ne vois autour de moi que combines, ruses, arnaques, trafics d'influence, corruption, pots de vin et, en final, tout cela n'apporte que le mal aux petites gens ! J'ai donc décidé de m'ériger contre ce système politico-mafieux qui sévit à Saint-Mont-les-Flots depuis plus de quarante ans ! Oui, vous avez bien entendu, je vais dénoncer les magouilles de mon père et de ses amis peu fréquentables Tout sénateur-maire et président du Conseil Général qu'il soit, mon pèr... >Voir plus
Que lire après Mortelle Riviera, Tome 1 : La candidateVoir plus
On a tiré sur Alix !!! Non pas sur le héros de l'Antiquité. Mais sur l'avocate politicienne Alix des Maures, fille d'un puissant sénateur-maire de la région varoise ou niçoise à qui elle va s'opposer.

Cette Bd veut dénoncer les pratiques douteuses liées à la corruption répandue dans cette région. Cela peut faire cliché mais je pense que c'est nécessaire car salutaire. Ce ne sont pas les faits réels et les affaires qui parsèment la côte d'azur qui viendront contredire le récit développé dans cette mini-série.

Comme dit, le cliché ne me dérange pas s'il est mis en oeuvre de manière intelligente ce qui est le cas en l'espèce. Les promoteurs qui dénaturent la côte, le trafic de drogue, le racket des petits commerçants : tout y passe.

La lecture des 2 premiers tomes était très agréable et on n'a qu'une envie : découvrir la suite dans le dernier. Nous savons que l'histoire se termine mal car comme je l'ai dit notre héroïne meurt dans les premières pages. le récit est un flash-back sur ce qui a amené les puissants à dégommer l'élément gênant. On aimerait qu'il y ait beaucoup plus d'Alix en ce monde !!!

Pas de discutailleries, Monsieur Lubert. Je renonce. Je vais me retirer sur les bords de la Riviera.

Lire un extrait