Éditeur : Les 400 coups (05/03/2009)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)

Albert Chartier (1912-2004) est un des auteurs de bande dessinée québécoise les plus importants. Son personnage principal, Onésime (1943-1998), est connu et apprécié par un public qui dépasse largement le ghetto des amateurs de bande dessinée et les frontières du Québec. Nous lui devons aussi Séraphin (sur scénarii originaux de Claude-Henri Grignon), Bouboule, les bandes didactiques Les Canadiens... >Voir plus

Peteplume
  17 décembre 2018
Ce recueil a certainement une valeur d'archive mais je dois admettre que je me suis ennuyée à mourir en regardant ces bandes dessinées d'un temps révolu où les femmes étaient ramenées à leur physique et où l'humour était issu de leur naïveté. Je suis allée jusqu'au bout en espérant trouver une évolution avec le temps mais malheureusement rien n'a changé et les blagues ressassées à l'envi ont fini par me lasser, tout simplement.