Série Tom Lepski tome 3 sur 13
EAN : 9782070435852
Gallimard (05/04/1988)
3.62/5   8 notes
Sûr, elle était belle fille et maligne, mais elle avait également un appétit d'ogre. Et la convoitise de garder pour elle toute seule deux millions de dollars volés au Casino de Paradise City ne la faisait reculer devant rien. Mais l'argent est la chose la plus difficile à emporter avec soi.
Que lire après Eh bien, ma jolie...Voir plus
Serge Maisky a rêvé pendant des années à la grande vie. Il a mis au point un plan génial pour dévaliser le casino de Paradise City où viennent les plus gros joueurs de la planète.
Mais les deux millions de dollars, que ce vol superbe, minutieusement planifié doit rapporter, ne laissent pas indifférents les requins de la ville...

elle resta un long moment à caresser l’argent.
« C’était, pensa-t-elle, le pouvoir, la clef de la porte qui lui ouvrirait le monde dont elle avait toujours rêvé. Elle s’achèterait d’abord un manteau de vison, puis un collier de diamants, et ensuite n’importe quel bijou à son goût. Elle pensa à une maison de six chambres, chacune avec une salle de bains, un immense salon, un grand jardin, admirablement tenu par des jardiniers chinois. Plus une Bentley marron avec un chauffeur japonais en uniforme marron. Elle aurait un canot à moteur, bien sûr, et peut-être un yacht. Elle n’était pas très fixée sur ce dernier point, elle n’avait jamais navigué. Tout était prévu : du plus loin qu’elle puisse se souvenir, elle avait fait ce rêve. Eh bien, à présent, il pourrait se réaliser. »...
Les hommes vieux et trop riches aimaient vous pincer le derrière. Elle n’y faisait plus attention depuis longtemps. Elle acceptait ce risque comme la rançon d’un corps souple, bien proportionné, et d’un joli visage… On ne peut pas tout avoir, se disait-elle souvent. Ou vous étiez laide et pas excitante, ou vous aviez des bleus. Elle préférait les bleus.
Puisqu’il avait eu la chance d’épouser une fille avec ce joli visage, ce corps et ce sourire séduisants, il s’était naturellement attendu à ce qu’elle joigne une ardeur amoureuse à ses autres avantages, mais sur ce point elle l’avait cruellement déçu. Faire l’amour ne passionnait pas plus Sheila que de moucher son joli nez dans un kleenex.
Il ne voyait d’elle que ses cheveux longs, sombres et mouillés. La lumière de la lune tombait sur ses épaules, et il se dit que c’était un beau morceau. Perry aimait les femmes. Malgré ses soixante-deux ans, le désir, comme un nain difforme, restait toujours perché sur ses épaules massives.
C’était un tireur d’élite, complètement amoral, et la vie d’un homme comptait aussi peu pour lui qu’une crotte sur le trottoir. Mais il dépensait beaucoup et se trouvait toujours à court d’argent : les femmes jouaient un grand rôle dans sa vie, et les femmes, ça coûte cher.