EAN : 9798642681954
Auto édition (03/05/2020)
4.19/5   8 notes
Confinés.

Ça fait un peu plus d'une semaine qu’on est confinés.

J'ai choisi de rester à Bordeaux, dans l'appart que je loue avec Denis, plutôt que de rentrer chez mes parents. Je m'y sens bien, c'est mon petit chez moi.

Denis, c'est mon coloc gay.

Et moi, je suis cent pour cent hétéro. Autant dire que rien n'est possible entre nous.

Rien du tout, du tout.

Sauf que voilà... ce n... >Voir plus
Que lire après Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gayVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Coup de coeur ! Énorme coup de coeur !

Je me souviens avoir lu cette histoire pendant la nuit, résultat ? Je n'ai pas dormi tant que je n'ai pas eu terminé ma lecture.. Boh j'ai pas été dodo avant le petit matin parce que bon, ma liseuse tombait de temps en temps et mes yeux se fermaient légèrement.. 😂

Nous sommes avec Denis et Clément deux colocataires.
Clément est un garçon adorable, un garçon qu'on aimerait avoir en ami, il a l'esprit ouvert, il est gentil, compréhensif, curieux et adorable ! Denis lui est gay et assume pleinement, il aime le sport, il est taquin, gentil et tout aussi adorable que Clément. Ça fait 3 ans qu'ils sont colocataires et amis, tout va très bien entre eux et on peut sentir la gentillesse et le respect qu'ils ont l'un envers l'autre. Mais, le confinement est présent et le manque du passage à l'acte se fait ressentir.

S'accepter : le thème principal.
Ce n'est pas facile de se dire qu'on aime une personne du même sexe que nous alors que quelques semaines avant c'était le contraire ou du moins, on pensait que c'était le contraire.

Nous avons tout au long de notre lecture le point de vue de Denis et de Clément.
J'adore quand on suit le point de vue des personnages.
Denis et Clément sont deux personnages magnifiques et merveilleux.

J'ai eu un énorme coup de coeur et juste à refaire mon avis, j'ai envie de le relire..
Je vous recommande cette magnifique histoire remplie de tendresse et d'amour.
[SERVICE PRESSE].

Le jour où je me suis retrouvé confiné avec mon coloc gay de Aurélie Chateaux-Martin.

Je remercie l'auteure de m'avoir fait découvrir son roman.

Mon résumé :.

Clément est un jeune homme qui enchaîne les conquêtes féminines. Beau métis aux yeux bleus, il vit en coloc avec Denis, gay assumé et queutard notoire. le confinement va rapprocher les deux hommes.

Clément est un beau métis hétéro. Il cumule les conquêtes féminines, et adore son coloc Dénis, qu'il considère comme son meilleur ami.

Denis est un gay qui s'assume ouvertement et qui collectionne les mecs. Ils les aiment musclés, athlétiques mais ne les laissent jamais s'attarder dans ses draps. Sportif accompli, il travaille son corps de rêve à coup d'abdos et de footing.

Mon ressenti final :.

A travers ce roman feel-good, je découvre l'écriture de l'auteure. Aurelie a fait le pari fou d'écrire un roman durant le confinement, et en ce qui me concerne, c'est un pari réussi !.

L'écriture de l'auteure est vraiment légère et facile à lire. Les mots glissent sur le papier et l'on s'attache aux deux garçons sans aucun mal.

Clément est celui qui m'a le plus touchée, bien entendu. Pur hetero, les blagues graveleuses de Denis ne lui font ni chaud ni froid. le jour où ils décident, un peu éméchés, de mater un porno, les sentiments qui vont découler de cette décision vont grandement perturber Clément. Aurelie transmet parfaitement le trouble et les questions que le jeune métis se posent. Tout cela est nouveau pour lui et il passe par toutes les phases possibles avant de se rendre à l'évidence.

Denis est tout aussi touchant, mais c'est son côté protecteur et amoureux, qui m'a plu. Très à l'écoute de son partenaire, il prend son temps, discute, freine clément lorsqu'il le sent trop pressé. C'est vraiment une très belle personne. Amoureux de Clément depuis longtemps, il a toujours refoulé ses sentiments, persuadé que son coloc ne serait pas réceptif.

Les scènes de sexe sont agréables et douces, les garçons prennent leur temps et c'est vraiment adorable de les voir évoluer. Les passages où ils se chamaillent valent leur pesant d'or, j'ai très souvent eu le sourire aux lèvres à la lecture.

Ce roman est une belle déclaration d'amour entre deux hommes complètement différents mais très similaires à la fois. Clément se cherche, Denis met les choses à leur place.

N'hésitez pas à découvrir ce couple, la fin est à tomber.
En avril 2020, la France faisait face à son premier confinement. Comment s'organiser et apprendre à vivre 24 heures sur 24 avec celui ou celle qui partage sa vie surtout lorsque l'on vit en colocation ?

Clément est un étudiant hétéro qui, au lieu de retourner chez ses parents, décider de rester sur Bordeaux où il co-loue un appartement avec Denis. Ce dernier, jeune homme gay assumé, n'a pas de relation stable et est un excentrique. Pourtant, au fil des jours d'enfermement, Clément - appelé Clems - se sent peu à peu attiré par son colocataire.

Que lui arrive t-il ? Doit-il se laisser tenter ou au contraire refuser toute proximité et s'enfuir le plus vite possible ? Et s'il se passait quelque chose, qu'adviendrait-il une fois le confinement levé ?

Mon avis : un roman de 226 pages, bien écrit qui - à partir de l'actualité - aborde les sujets autour de la colocation, la vie à deux, l'amitié et l'amour entre deux jeunes hommes.
J'ai été frappée par le réalisme de cette histoire ! Denis est un être touchant, sensé tandis que Clément est torturé et saisissant ! Ces deux protagonistes nous embarquent dans leurs points de vue qui se singularisent par deux points communs qui sont l'amour et la peur. Si Clément a peur de se révéler à lui-même, Denis, lui, a peur d'avouer ce qu'il éprouve pour ce dernier. Leurs pensées conflictuelles nous permettent de poser un regard ouvert sur différents sujets comme l'amour, l'amitié, l'orientation sexuelle, le regard d'autrui, la peur, etc… Et je trouve que ce genre d'histoire peut servir de bel exemple quant à l'exploration de tout cela. L'écriture est fluide et légère sans être crue et vulgaire. le rythme du récit attise notre curiosité et j'ai trouvé qu'il y avait ce qu'il faut où il faut. Pas de lourdeurs de texte, pas de complexité ou de gêne et c'est ce qui caractérise finalement cette histoire qui n'est autre qu'une histoire d'amour idéale pour s'évader un instant.
Clément et Denis sont colocataires et confinés. Ce qui démarre doucement comme une histoire d'hormones évolue, du fait de la promiscuité, en une histoire plus sérieuse.

Même si le langage est par moments un peu "ado" pour moi, on ne se prend pas la tête, on se laisse embarquer et on y croit, grâce à la plume de l'auteur qui nous embarque en mêlant les échanges tendres et les scènes plus chaudes.

Après, qu'est-ce qui va se passer une fois retournés dans la vie réelle ? On en a un petit aperçu dans les épilogues mais en fait, à chacun d'imaginer la suite (et la fin ?) de leur histoire....

Bonne idée de l'auteur de nous proposer cette petite histoire qui surfe sur l'actualité. C'est léger dans le sens ou on sait parfaitement comment ça va finir mais l'histoire est agréable à lire. Et on finit sur une petite note militante.

Merci à l'auteur de m'avoir proposé ce SP.

- Je suis à la douche ! crie Denis. Viens me rejoindre, si tu veux.
- T'es con, je réponds. Je voulais juste savoir si ça te tentait une soirée série-pizzas-bière-glace.