Hachette Jeunesse (01/03/2001)
Il se passe d'étranges événements dans ce petit village de montagne.. les animaux ont disparu, une mystérieuse cloche sonne sans raison, des individus louches enlèvent un vieux berger. La vallée serait-elle maudite?
Que lire après La vallée mauditeVoir plus
Ça se paiera, Mickey! Tu ne perds rien pour attendre! Je me vengerai! Ma vengeance sera si terrible que pour un peu j'en serais moi-même épouvanté! J'ose à peine y penser!
- C'est ça, mon brave, n'y pensez plus. Ça reposera le résidu d'immondices qui vous tient lieu de cervelle. Bonjour chez vous!
- Entendu, tu as raison. Dépêchons-nous d'aider le petit Pierre. Mais quelque chose me préoccupe...
- Ah? Quoi donc?
- Eh bien, l'endroit où il habite... Neuveville. Est-ce près de la mer, à la campagne ou à la montagne? Tu comprends, il faut que je sache quelles chaussures je dois emporter!
- Accepteriez-vous de partager mon modeste repas?
- Je ne voudrais pas vous importuner...
- Pensez-vous! Il faudra juste vous contenter de quelques huîtres, un peu de caviar et des langoustines avec une goutte de champagne...
Vous êtes berger?
- Oui et non.
- Que voulez-vous dire?
- Un berger, c'est quelqu'un qui garde les moutons, pas vrai? Eh bien, quand on n'a plus de moutons à garder, on cesse d'être un berger!
Nous passions dans le coin... Nous admirions cette belle construction. C'est une usine, n'est-ce pas?
- Ouais. Pour le traitement des vieux déchets comme vous.