François Craenhals (Illustrateur)
EAN : 9782203315167
Éditeur : Casterman (25/10/1993)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 16 notes)
Auteur de plus de 150 romans pour la jeunesse dont la célèbre série "Fantomette", Georges Chaulet est également un scénariste de bande dessinée émérite. Associé à François Craenhals, ils ont déjà fait vivre près de 40 aventures aux 4 As qui fêtent en 2001 45 ans de bons et loyaux services. Bouffi, Doc, Lastic, la belle Dina et Oscar le chien vivent des histoires rocambolesques, savoureux cocktail d’humour et d’aventure.

frandj
  30 décembre 2019
Cette série des "4 as" (Lastic, etc), simple et naïve, est a priori destinée aux enfants. Mais l'adulte qui va lire ces albums sera frappé par leurs fines allusions et leur comique au second degré. Cet album représente peut-être le summum de cette distorsion un peu perverse que je trouve "poilante". L'histoire, presque sans queue ni tête, part dans tous les sens et ne recherche pas la vraisemblance. Les nombreux gags à répétition (comme le refrain « im-po-ssi-ble », les personnages de Lecardunoie (sic) et de son inénarrable chef, la course nautique tout à fait folklorique, la caricature des skippers, les méchants qu'il est impossible de prendre au sérieux, etc…), tout me fait penser à un aimable canular. Je me suis bien amusé; je suppose que les enfants apprécient aussi, mais d'une autre manière...
JeanneSelene
  22 janvier 2015
Certes, les volumes des 4 As ne racontent pas de grandes intrigues et ils sont remplis de clichés... mais je me souviens avoir malgré tout passé de bons moments dans mon enfance à parcourir les aventures de ces quatre héros.

CielvariableCielvariable   11 février 2019
Lecardunoie: Un indice, Chef?
M. le commissaire : Mieux une pièce d'un franc!
Lecardunoie: OOOH! Alors, vous Chef, on peut dire que rien ne vous échappe!
M. le commissaire : Bah, bah!
Doct: Monsieur le commissaire! L'hélicoptère a été embarqué sur le cargo!

Video de Georges Chaulet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Chaulet

Les Secrets de Fantômette : le choix de Guillaume, Responsable Communauté Kids Fnac.com
Pour les 50 ans de la super-héroïne jeunesse on nous propose un épatant livre hommage, une encyclopédie de la justicière et de son univers, avec la participation active de son créateur Monsieur Georges Chaulet, qui pour l'occasion nous offre un roman inédit (et attendu !) : une nouvelle aventure avec une Fantômette devenue adulte ! Un livre à l'iconographie très riche qui fait le tour complet du personnage et de la série. Au-delà des fans déjà conquis, l'ouvrage s'adresse aussi aux amateurs et curieux de l'édition jeunesse et en particulier de la célèbre Bibliothèque Rose.