Éditeur : Actes Sud (08/01/1992)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Dans la tour de Londres, six reines futiles et somptueuses s'agitent tout en convoitant le trône d'Angleterre.

Ondinella
  27 avril 2018
Livre trouvé dans des affaires de famille éloignée. J'ai rarement lu quelques chose d'aussi inintéressant. Je n'ai pas pu le terminer.

gillgill   26 septembre 2014
Le 20 janvier 1483, à Londres, un climat d'épouvante règne dans le château royal, enseveli sous la neige. Le roi Edouard agonise.
Dans les coulisses, on s'apprête à assassiner les enfants d'Edouard et d'Elisabeth.
Mère, épouse, veuve, fille et soeur de roi, ex reines putatives, ces femmes qui tantôt s'affrontent, tantôt s'épanchent n'ont en réalité que bien peu de prise sur leur destin et sur celui de cette maison qui n'est plus qu'un "entonnoir où tout se mélange et s'écoule dans la bouche pourrie de la mort".....
(extrait de "Répertoire du Théâtre contemporain de langue française" de Claude Confortès, paru en 2000 aux éditions Nathan)

Videos de Normand Chaurette (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Normand Chaurette
Normand Chaurette (GG 2012, essais) à la conférence de presse du Conseil des arts du Canada annonçant les gagnants des Prix littéraires du Gouverneur général 2012.