EAN : 9782035751287
Larousse (06/05/2004)
4.25/5   2 notes
Accentuation de l'effet de serre, destruction de la couche d'ozone, réchauffement climatique, pollutions diverses, destruction d'écosystèmes ou disparition d'espèces, déforestation, désertification : tous ces sujets sont régulièrement à la une de l'actualité.

La grave crise environnementale que notre planète connaît concerne l'humanité tout entière. Pour que l'on puisse vivre sur terre demain, de nouveaux comportements doivent être adoptés dès aujourd... >Voir plus
Que lire après Petit Atlas des risques écologiquesVoir plus
Petit par la taille, ce livre aborde tout de même l'ensemble des pollutions environnementales avec des textes très riches et très claires. Cela permet d'avoir une vue d'ensemble des problématiques environnementales mondiales sans toutefois rentrer dans les détails.

Un lieu très fréquenté
Chaque gramme de terre contiendrait quelques 100 millions de bactéries, 10 millions d’actinomycètes (bactéries ressemblant au mycélium des champignons) et 1 million de champignons microscopiques.
Dans une terre riche, on a recensé jusqu’à 3 millions de nématodes (vers microscopiques), 100 000 acariens, 5 000 collemboles, 5 000 invertébrés divers et 1000 fourmis Par mètre carré !

Dans la catégorie : EnvironnementVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Autres problèmes et services sociaux>Environnement (63)