Éditeur : First (01/10/2003)
2.5/5   3 notes
- Mange ta soupe !
Toutes et tous, nous avons probablement encore en mémoire cette phrase qui annonçait généralement le début du repas. C’était le moment d’avaler l’assiette de soupe posée devant nous, cuillerée après cuillerée, sous l’oeil vigilant des parents.

Bill
  02 mai 2020
Un tout petit livre qui propose des recettes de soupe originales et vite faites (ou pas)
Seul bémol : son format compact qui empêche les photos et donc impose de lire chaque recette
Déjà testé (et légèrement modifiée) la crème d'asperges ... mais d'autres me tentent !

BillBill   02 mai 2020
Première recette réalisée, mais en la simplifiant ... et surtout en réduisant notablement son coût : la crème d'asperges
En effet, au lieu d'utiliser la botte d'asperges préconisée, je n'ai pris que ... les épluchures, dans une optique Zéro Déchets !
J'ai pris :
Les épluchures d'une botte d'asperges
1 petit oignon
2 petites pommes de terre (pour donner du corps à la soupe - sinon 2 cuillères à café de fécule délayées dans un peu d'eau froide font le job !)
Eplucher et détailler les pommes de terre en petits cubes.
Ajouter les trognons d'asperges et les épluchures coupées en petits morceaux.
Mouiller d'eau à hauteur.
Quand les trognons d'asperges et les pommes de terre sont cuits, mixer au pied plongeur.
Passer le mélange au chinois, en écrasant bien le tout avec un pilon pour éliminer toutes les parties fibreuses.
Remettre dans une petite casserole, ajouter de la crème liquide ou du lait, assaisonner de sel et de poivre et servir en petites cocottes, avec ou sans croûtons