Jean-Pierre Huguet Editeur (24/04/2010)
Psychopompe, nom masculin (du grec psukhopompos) : celui qui conduit les âmes des morts. Tel se veut Nathan Charon, journaliste misanthrope et alcoolique, chargé de la rubrique nécrologique de l’unique hebdomadaire de la petite ville de Croizan-sur-Loire. La mort, Il se la représente comme un bloc découpé dans la nuit posé sur le ventre du cadavre. "La fréquentation des êtres enfin rendus à la modestie de la mort ne provoquait chez lui d'autre plaisir que de lui pe... >Voir plus
Que lire après Le psychopompeVoir plus
Nathan Charon est journaliste à Croizan sur Loire, spécialisé dans la rubrique nécrologique. Il rêve de devenir écrivain, mais son premier livre n'a pas obtenu le succès espéré. Jusqu'au jour où on lui demande de rédiger un dictionnaire des célébrités locales disparues. Un bon livre mais auquel il manque le petit quelque chose qui fait du Baiser de la nourrice, le premier roman de l'auteur, un excellent roman.