EAN : 978B0CJP5CVBH
(15/11/2023)
3.89/5   18 notes
Pour Noël, elle était prête à tout, sauf à rencontrer le nouveau fiancé de sa sœur !

Victoire mène sa vie comme elle l'a toujours désiré. Rebelle de la famille, elle n'hésite jamais à dire le fond de sa pensée !

Sa seule faiblesse ? Gabriel, son voisin sexy sur qui elle craque en secret depuis des mois.

Mais pas le temps de tergiverser, car cette année pour les fêtes, c'est : vacances au chalet avec ses proches. Victoire ... >Voir plus
Que lire après Joyeux Noël, crétin !:Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette romance. Dès les premières pages, j'ai été happé par Joyeux Noël, crétin ! c'est une histoire est pétillant, pleine d'humour et addictive.
Je n'ai pas vu les pages défiler en lisant ce livre. C'est une romance sans prise de tête et qui se lit rapidement.
On va suivre l'histoire de Victoire et Gabriel.
Je me suis rapidement attaché à eux.
Victoire a un moment, j'ai eu mal au coeur pour elle. Elle a touché. C'est quelqu'un de drôle, qui a du caractère et qui est forte. Elle est solaire. Gros coup de coeur pour ce personnage.
Gabriel est un personnage attachant et mystérieux. Au fur et à mesure, on s'attache à lui.
J'ai aimé leur rencontre et voir la relation entre Victoire et Gabriel évoluer. Ils prennent leur temps.
On alterne entre le point de vue des deux protagonistes tout au long du roman. Ça m'a permis de m'attacher facilement à eux même si parfois, j'avais envie de claquer Gabriel.
Les personnages secondaires sont tellement attachants. Ils m'ont fait rire et sourire. J'ai particulièrement aimé la meilleure amie de Victoire.
J'ai aimé l'univers de ce roman.
C'est un livre idéal à lire avec un chocolat chaud et un plaid. Cette romance est pleine de surprises et on ne s'ennuie pas du tout.
La plume de Mélodie m'avait beaucoup manqué.
C'est une valeur sûre pour moi.
Elle a une plume tellement belle et addictive.
C'est la deuxième romance de Noël que j'ai lu cette année et pour l'instant, c'est ma préférée.
Vivement qu'elle écrive d'autres livres.
Bravo à Mélodie pour ce deuxième livre en autoédition.
Je vous recommande fortement de découvrir la plume de Mélodie.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette comédie de Noël.
Cette romance est vraiment merveilleuse.
C'est un coup de coeur international !
Avec Vianney "Pas là" à fond dans les oreilles, je fond d'amour pour cette comedie - tel un bonhomme de neige devant une cheminée.
❄ J'ai tellement souris pendant ma lecture, à fond avec le personnage de Victoire. Elle a tellement de caractère, des punchlines de dingue, une timidité adorable et je me suis tellement mise à sa place ! J'adore ! Vraiment !
Et d'ailleurs moi aussi j'ai toujours voulu " beautiful in White " à mon mariage ( et je l'ai fait ^^ )
❄ J'ai la famille de Victoire, elle est tellement drôle, qu'authentique. Là, aussi j'ai reconnu tellement de Noël 🎄 que j'ai pu vivre ^^. Il y a tellement de scène drôle, unique et traditionnelle.
❄ On en parle de Gabriel ? Ahhhhh ! Là là là ! Il m'a rendu dingue et dans tout les sens possible ! Je ne peux rien dire de plus, mais je vous encourage fortement à lire cette romance, vite, vite, vite !!! Vous comprendrez pourquoi, je réagis aussi vivement sur ce personnage !
❄ J'ajoute que j'ai hâte de lire le spin off prévu sur le frère de Victoire !
❄ Hééééééééé @melodie ça va pas bien la tête avec l'épilogue !!!! Vilaine, va !
❄Je dois dire que j'ai dévoré cette lecture en une journée et jamais déçu sur les histoires de @melodie_chavin_autrice , je peux dire que celui ci fait parti de mon top trois des romances de Noël de cette année !
❄ Et franchement, cette cover ??? Chouchou d'amour !! Hein !
Donc maintenant, vous allez me faire plaisir et vite acheter cette romance ! Vous allez L'A.DO.RER !!!
On est toujours dans la période de Noël et j'avais envie de me plonger dans une histoire mignonne et bourrée d'humour. Quoi de mieux que de se lancer dans la dernière sortie de Mélodie. J'aime toujours autant sa plume et son humour décalé qui rendent l'histoire tellement addictive.

Ici, on fait la connaissance de Victoire, un petit bout de femme qui ne manque pas de répartie et qui a le coup de foudre pour son voisin… qu'elle passe son temps à espionner depuis sa fenêtre. Si elle lui adresse enfin la parole, Victoire n'a pas le temps de s'attarder car cette année, elle passe les fêtes dans un chalet avec sa famille. On peut le dire, cette année, Noël risque de partir en cacahuète.

Les personnages sont supers attachants, comme toujours. J'ai adoré Victoire et Gabriel, ainsi que Candice, la meilleure amie de Victoire. J'aime le fait qu'on retrouve une famille «  normale » avec des problèmes comme toutes les familles, ce qui rajoute un peu de réalité parmi toutes les romances parfaites de Noël.

Si j'ai vu le plot arrivé, ça ne m'a pas empêché de beaucoup l'apprécié. C'est une histoire drôle, mignonne et sans prise de tête vraiment idéale pour la période.

Personnellement, je sais d'avance que je vais passer un bon moment lorsque j'ouvre une livre de Mélodie Chavin. À la fin, nous avons droit en bonus aux quelques premiers chapitres de «  Un Jules pour la Saint-Valentin » que j'avais adoré également. 🥰
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
À chaque livre que je lis de ma Mélo je vous sort tout un éloge sur elle, depuis vous avez l'habitude et bah celui-ci il n'y en aura pas! Et beiiiinn quuuue siiiiii!!!
Quel plaisir de retrouver cette sublime plume qui m'envoute à chaque fois! Mélo c'est tout dans la douceur, la profondeur, la fraîcheur et ce roman regroupe tous les traits de folie de Mélodie (vous avez vu s'te rime?! Lol) Les personnages sont à son image et l'histoire aussi drôle que touchante. Une belle romance de Noël qui fait voyager, rêver mais également rire car il ne faut pas oublier que Mélodie adore ça ! Une romance à 2 voix très bien menée (avec une prédominance féminine), un décor de Noël planté, sortez Mug, chaussettes piloupilou & plaid et mettez vous au coin de votre cheminée ( si vous n'en avez pas bah vous l'imaginez hein! Mdr)..

Nous allons faire la rencontre de Victoire qui est un véritable rayon de soleil! Elle est drôle, pétillante, passionnée, un peu (beaucoup) main gauche et a un fort caractère. J'ai adoré ce personnage qui n'hésite pas à dire le fond de sa pensée. Gérante d'une boutique d'antiquités dont elle est fière, Vic travaille avec sa folle de meilleure amie Candice. (En même temps, qui se ressemble s'assemble et le duo est juste incroyable!!!!!! ). Victoire est complètement In Love de son voisin Gabriel qu'elle espionne depuis des mois en secret car la jeune femme n'a pas encore eu l'audace de l'aborder. Mais voilà qu'un jour, le bel Apollon passe les portes de sa boutique pour faire des emplettes pour Noël.. le tout début d'un rêve éveillé pour la belle antiquaire! Mais Noël arrive à grand pas et elle doit quitter la capitale pour fêter Noël au chalet avec ses proches. Elle doit donc dire au-revoir à l'homme qui fait vibrer son coeur le temps des fêtes. Compliqué pour Vic de partir car sa mère est assé dure et à tendance à la rabaisser en mettant sa grande soeur sur un pied d'estale.. l'oncle lourd avec ses reproches sur le célibat de la belle... la soeur parfaite qui est en couple depuis 2 ans avec un homme formidable et d'ailleurs, il est temps de le rencontrer!

Vic est un personnage vraiment génial qui m'a autant faite rire aux larmes que touché ! C'est un véritable bonbon avec un coeur en or. Concernant Gabriel, olalala... J'ai eu autant envie de le tarter que de le remuer, c'est vraiment un crétin ! Il mérite vraiment bien ce surnom!
J'ai adoré également Candice entre sa folie, sa pétillance, sa sincérité. J'ai hâte de lire son histoire!!!!

Si vous aimez les romances de Noël, foncez! Vous ne le regretterez pas car elle est topissime !!
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Vous voulez passer un bon moment et lire une chouette romance de noël ? Lisez « Joyeux Noël crétin ! », qui est un petit bonbon. J'ai adoré le personnage principal féminin, qui est non seulement touchante mais surtout hilarante et parfois piquante.

Victoire, jeune antiquaire et parisienne, crush complètement sur son voisin d'en face, Gabriel, qu'elle espionne par fenêtres interposées depuis des mois. Et quand ce dernier pousse la porte de sa boutique, c'est papillons dans le ventre et coup de coeur assuré. Et quand elle lui adresse enfin la parole, elle n'a pas vraiment le temps de concrétiser leur attirance mutuelle car elle doit quitter Paris pour aller passer les fêtes de fin d'années avec sa famille à la montagne. Ce qui est certain, c'est qu'elle n'était vraiment pas prête à vivre ce genre de vacances et surtout, de rencontrer le nouveau fiancé de sa soeur, Vianney.

Une famille parfois difficile a supporter (coucou la maman!), des joutes verbales, un crétin, des moments hilarants, un peu de magie de noël, et je suis comblé ! C'était la deuxième fois que je lisais un roman de l'autrice. Si le premier ne m'avait pas vraiment séduite, cette romance de noël frôle le coup de coeur !

Mon cœur s’arrête. Enfin non, sinon je serais morte, mais…
Il est vraiment beau.
Encore plus de près.
Correction : mon cœur cogne fort.
Comme un malade.
Pourquoi, je ressens tout ça, d’abord ?
Victoire, à toi seule, tu es un soupçon de timidité, une pincée de rires et beaucoup de piquant. ,

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus