ISBN : 2070214192
Éditeur : Gallimard (11/03/1975)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Gabriel Gale, jeune peintre qui aime repeindre les vieilles enseignes d'auberges et qui aime se tenir la tête en bas parce que le monde est à l'envers, a aussi un don très particulier pour résoudre les énigmes. Il nous démontre que, dans certains cas judiciaires, un poète est plus utile qu'un gendarme. Comme dans son célèbre roman Le nommé Jeudi, Chesterton élève ici le roman policier jusqu'aux hauts sommets de la métaphysique.

CornelioCornelio   21 août 2019
C'est très bien de dire que des personnes ont la tête sens dessus-dessous. Mais lorsque les anges arrivent la tête vers la terre, nous savons qu'ils viennent d'En-Haut. C'est seulement quand ils arrivent des enfers qu'ils ont toujours le nez en l'air.
Videos de Gilbert Keith Chesterton (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Keith Chesterton
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa dixième chronique, le 15 février 2017, Fabien aborde l??uvre de Gilbert Keith Chesterton. Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62/