Drewid tome 3 sur 4
EAN : 978B0CLJTZTVP
Black Queen Éditions (01/11/2023)
4.32/5   51 notes
Un nouvel ordre est instauré dans le royaume de Drewid. Piégés, les héritiers du sang Ancien sont contraints de s’allier face à la coalition des druides.

Après le massacre de sa famille, Lyham de Brocéliande est empêtré dans une guerre d’usure contre Lennon, le seigneur picte d’Alba. Né second de la fratrie des princes namnettes, il n’a jamais aspiré au pouvoir souverain. Lorsque Kendall tombe entre ses griffes, il voit dans le plus jeune héritier du ... >Voir plus
Que lire après Drewid, tome 3 : De larmes et d'argileVoir plus

Anna Briac

4.66★ (202)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Attention ce livre est destiné à un public averti, il contient des scènes de tortures, de violences et de sexes explicites!

Par où commencer! Déjà, ce livre est vraiment magnifique j'adore la couverture, je crois que c'est ma préférée des quatre.
Je n'avais qu'une hâte c'était de replonger dans l'univers des dômes. le monde créé par l'autrice est dingue avec toutes ses coutumes et les personnages qui en font partie.
J'étais curieuse de connaître enfin l'histoire de Lyham et de Kendall que l'on découvre dans les tomes précédents.

On sait enfin ce qu'ils ont vécus durant les dernières années qui ont suivies les noces de Nova et Tristan.
Lyham, qui est devenu l'héritier du clan des namnettes mais également le roi de drewid suite à la mort de son père et de son frère aîné. Il est devenu une personne froide, qui est prêt à tout pour assouvir sa vengeance suite au massacre de sa famille. Il n'est pas prêt de pardonner.
Kendall, dernier héritier du clan picte, se retrouve mêler aux événements tragiques alors qu'il n'était pas au courant de ce qu'il allait se produire. Jeune homme doux et gentil, il va se retrouver changer à jamais avec ce qu'il va vivre.
Je ne peux en dire plus sans spoiler le livre.

J'ai adoré découvrir leur histoire, qui je dois le dire est bien sombre.
Entre les secrets, la trahison et la vengeance, rien n'est de tout repos entre eux. Ils doivent faire leur chemin dans cette guerre qui dure depuis plusieurs années. D'ailleurs celle-ci a laissé des traces sur leurs corps, leurs esprits et leurs âmes. J'ai aimé que leur relation évolue lentement, c'était cohérent avec tout ce qui leur était arrivé et ce qu'ils avaient subi.

On suit également leur histoire et celle des autres personnages du tome 1 et du tome 2 après ce qu'il s'est passé à la fin du dernier tome. On a le droit à certaines révélations mais aussi à d'autres questionnement.
La fin est une véritable torture, heureusement que je peux enchaîner tout de suite avec le tome 4 que j'ai dans ma PAL!

Ce livre m'a fait passé par toutes les émotions, j'étais happée par l'histoire et je voulais à tout prix connaître les réponses à certaines de mes questions. J'adore la plume de l'autrice que je suis depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçu pas l'un de ses livres.
Pour l'instant, j'ai une préférence pour l'histoire de Lenon et Nimue mais ce tome 3 était incroyable!

Il faut vite que vous alliez découvrir cet univers original.
~ Quel bonheur de retrouver l'univers de Drewid ainsi que ses nombreux personnages. Je suis ravie d'avoir pu découvrir l'histoire, de Lyham et Kendall et de comprendre ainsi ce qu'ils ont vécus. Pour ma part, ce fut une très bonne lecture, un véritable ascenseur émotionnel. Comme dans les autres tomes, c'est une dark fantasy avec des TW, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

~ Lyham est le seul survivant homme du massacre de sa famille, il se voit alors accorder le rôle de roi, rôle qu'il n'a jamais voulu. Lui qui était si insouciant, prompt à passer sa vie dans la légèreté et le plaisir, va devenir un tout autre homme. Il est devenu avide de vengeance, froid et cruel, ses actes laisseront des cicatrices profondes, qu'il risque bien de regretter. Mais dans cette guerre qui dure, il finira par combler la solitude et cette lassitude, qui le pèse, aux côtés de son ennemi Kendall. Mais sera t'il seulement faire face à ce qu'il ressent.

~ Kendall est le dernier fils de la reine Awena, lui qui est si doux et si conciliant se retrouve entrainé malgré lui dans la vengeance et surtout les conséquences de la vengeance de sa mère. Il sera confronté aux répercussions de celle-ci, il sera malmené physiquement, et psychologiquement, provoquant des blessures indélébiles sur son corps et son âme. Ces épreuves le changeront à jamais. Il va vouer une haine sans nom, à celui pour qui il avait autre fois des sentiments. Arrivera-t-il à trouver la force de lui pardonner.

~ Une Dark romance fantasy, qui nous emporte de nouveau sous les dômes en quête de vérité. Les épreuves seront nombreuses, il faudra démêler le vrai du faux. Faire preuve de courage, de lucidité, mais surtout il faudra faire face a ses émotions et les accepter. Un slow Burn qui m'a charmé, ( moi qui en lis très peu ) par sa cohérence avec les évènements rencontrés. J'ai passé un très merveilleux moment et j'ai hâte de lire le dernier tome.
⛓️ Ce troisième tome nous permet enfin de découvrir l'histoire de Lyham si dur et Kendall si courageux face a son bourreau. Leur lien si particulier va être dévoilé. Par où sont-ils passés ? Leurs actes ne sont pas vains mais pourquoi agir comme ça ? Pourquoi résister et créer cette tension permanente ?
Entre le présent et le passé on va découvrir le moindre détail de ce qui a pu leur arriver pendant ces années.
Car oui il faut le dire c'était très intriguant de terminer avec cette question.... qu'est ce qui les lie ?
Et alors là attention accrochez-vous Laurence n'a eu aucune pitié de nous et de nos coeurs.

✒️ Ce tome est intense tant sur les émotions, le suspense, les actions, les secrets. Laurence et sa plume addictive nous ballade et nous amène avec une facilité déconcertante où elle veut, tout en nous malmenant au passage oui oui disons le son petit côté sadique ressort !
Les émotions et l'intensité de ce tome nous plonge dans les conditions pour la fin de cette quadrologie.

On va retrouver tous les personnages auxquels on s'est déjà attaché dans les tome précédents, cela permet de voir leur évolution et de vivre intensément la continuité de leurs cheminemant.

Le grand + merci pour le rappel des tomes précédents qui est au top. Moi qui avais relu une bonne partie du tome 2 pour être directement immergée dedans avant la sortie 😅

La suite est disponible et je n'attendrai pas bien longtemps pour la dévorer ! Bah oui avec une fin comme ça OMG j'y vais direct !

Et vous avez-vous déjà succombé pour le dôme de Drewid et son univers singulier et addictif ?
Enfin la suite de Drewid, 382 pages 😁 Une couverture sublime !

Un peu dur de me replonger dans l'histoire et me retrouver... Mais au fur et à mesure je me suis souvenue...

Ce tome ci on va suivre Lyham et Kendall, nous les découvrons enfin... certains passages ont été difficiles et d'autres hilarantes ! On suit leur périple, leurs tourments et leurs souffrances...
En parallèle nous suivons aussi un peu Tristan, Nova, Lennon et Nimue, tous les retrouver était un plaisir mais la tournure des choses est à coupé le souffle pfiou....
De grandes révélations mais beaucoup plus de questions !!
Et cette fin est une vraie torture...
Vivement le tome 4!
Coup de coeur ❤
Merci Laurence Chevallier Auteure c'est toujours un plaisir 😍
J'ai eu bien du mal à resituer tous les personnages, il y en a un peu trop et c'est bien le problème des sagas où on ne lit pas tous les tomes à la suite... on oublie des éléments de l'intrigue après plusieurs mois d'attente.
Plus la série avance et meilleurs sont les tomes. Ici on retrouve Lyham et Kendall en narrateurs, vous l'aurez deviné, romance MM donc, ne m 'en déplaise.
L'auteure a quand même réussi à nous resservir le cliché de mâle expérimenté/femelle novice en sexe ou qui se réserve à la bonne personne. Vous me direz, comment??? avec un MM??? Et bien oui, devinez quoi, c'est celui qui fait la "femme" qui est quasi vierge ahahahah Comme par hasard! Genre tu reçois donc tu dois être "propre et pur". Sans blague!
Bon, mis à part ce détail, l'intrigue est super addictive, la romance avec son côté dark enemies to lovers aussi. Un véritable page turner.
Concernant la plume, elle est propre sans être exceptionnelle. Il n'y a pas ou peu de référence à la mythologie celtique, elle est juste effleurée comme élément du décor mais pas du tout approfondie. On parle de druides, on évoque un nom de dieu ou de fête celte ici et là et l'affaire est dans le sac, mais en réalité c'est superficiel. Je reste sur ma faim de ce côté là.
Néanmoins 5 étoiles, oui parce que malgré les petits défauts cette saga m'a embarquée et j'ai hâte de lire le dernier tome à Noël.

«  Si l’ivresse de la vengeance est l’ennemie de l’honneur, et le désir celui du devoir, alors l’amour n’est autre que l’âme sœur de la haine. Il n’y a que cette explication, car voici comme je le vois, désormais : mon âme sœur. Par Teutatès ! »
Si l’ivresse de la vengeance est l’ennemie de l’honneur, et le désir celui du devoir, alors l’amour n’est autre que l’âme-sœur de la haine.
- Lyham
Mon esprit crie « tais-toi », mon cœur chuchote « enfin », mon inconscient hurle son désaccord, mais je ne l’entends pas.
Il faut être dénué de décence pour avouer son penchant à un homme qu’on a torturé.
- Lyham
J’ai toujours su que la raison était meilleure juge que le cœur.

Video de Laurence Chevallier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Chevallier
Rencontre avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre
La villa Capeyron Blanc, a été construite par l'architecte Raoul Perrier (1882-1957) à Mérignac, entre 1930 et 1951. Cette demeure, étudiée par l'historienne de l'Art Cécile Dantarribe, permet d'interroger, par son caractère inclassable, la nature et les limites de catégories courantes en histoire de l'art : du classicisme au Mouvement moderne en passant par l'Art Déco. Une discussion avec Pascale Dewambrechies, propriétaire de Capeyron Blanc, Cécile Dantarribe, historienne de l'art et Pierre Mazet, président de l'Escale du livre.
Laurence Chevallier et Cécile Dantarribe Préface de Gilles Ragot Photographies de Ferrante Ferranti
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre