Le monde de Fizz et Baja tome 2 sur 3
EAN : 978B00KM16BQE
ACM (21/03/2014)
4.25/5   4 notes
Fizz et Baja savent désormais que leur civilisation n'est pas la seule intelligence du monde. Il existe d'autres créatures tout aussi évoluées. Le Conseil des Âgés les appelle « les Autres ».Mais qui sont-ils ? Pourquoi les Âgés cachent-ils la vérité sur leur existence ? Ces Autres auraient-ils un lien avec le mal mystérieux qui menace leur peuple ?Avec l'aide d'Umi, Fizz et Baja vont quitter la Vallée Immense et se rendre au-delà du Rien, là où se trouvent les répo... >Voir plus
Que lire après Le monde de Fizz et Baja, tome 2 : Au-delà du RienVoir plus
Ce tome augmente en intensité par rapport au précédent. D'autant plus que la fiction se rattache à notre monde en fin de volume. Chose que j'attendais connaissant ACM qui est une auteur plutôt engagée écrivant dans le registre jeunesse avec beaucoup de pédagogie et nous offrant des oeuvres nous amenant à réfléchir sur notre monde, dès un jeune âge.
Cette fois ont est “dans le grand bain”, le secret caché est révélé. Reste à découvrir l'ampleur de celui-ci dans le 3eme et dernier tome.

Fizz avait hâte de savoir ce qui se cachait dans la Haute Altitude, mais une certaine crainte refroidissait l'enthousiasme de son amie Baja. Il se demandait pourquoi. Après tout quelque chose de nouveau était forcément quelque chose de formidable !