ACM Publishing (02/05/2016)
3.88/5   4 notes
Dans l'océan Pacifique, se trouve un lieu mystérieux, La Fosse des Mariannes. L'abysse la plus profonde de la planète. Une contrée énigmatique et inaccessible.
Jusqu'à maintenant.
Posté juste au dessus de la Fosse, un bateau de recherche scientifique a pour mission de l'explorer. Zoé et Thibault, dont les parents sont les biologistes marins de l'expédition, n'ont eu le droit de parler de cette aventure à personne.
Ils vont rapidement comprendre... >Voir plus
Que lire après Le secret des abyssesVoir plus
Voici un roman jeunesse qui ne prend pas les enfants pour des idiots et ça fait du bien ! L'auteur utilise un vocabulaire riche et précis, les phrases sont simples sans être simplistes. La façon dont le sujet est abordé permet de faire passer beaucoup de connaissances sans que cela ne soit indigeste.
Côté histoire, en tant qu'adulte, j'ai pu trouver que tout était un peu rapide (en fait, je suis gourmande et j'en aurais bien pris plus !) mais cela me semble parfaitement adapté à la tranche d'âge cible. Les personnages sont attachants avec leurs forces et leurs faiblesses. le message, comme toujours avec Anne Chevallier Maho, est très porté sur l'écologie : l'humanité saura-t-elle enfin grandir et apprendre de ses erreurs ?
Lien : http://jeanneselene.blogspot..
Une histoire fantastique au fond des océans avec deux héros attachants. La mise en page est adaptée aux lecteurs dyslexiques. Les vocabulaire est recherché (il y a des mots précis scientifiques) mais les phrases sont simples pour les 9-12 ans. Une histoire pleine d'aventure avec un beau message sur l'écologie.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..