Fayard (12/10/2016)
3.8/5   5 notes
Sidération. les attentats terroristes et le spectre de la guerre civile nous ont pris à l'improviste. Comme en 1870 et en 1940, la France se découvre un ennemi qu'elle n'avait pas vu venir et qu'elle peine d'ailleurs à définir.D'abord comprendre : nommer les maux, mais avec de justes mots.La gravité des attentats tient aux faiblesses qu'ils révèlent et que nos élites ont laissé se creuser au fil des ans.Pour remonter aux causes, déplaçons notre regard du terrorisme ... >Voir plus
Que lire après Un défi de civilisation Voir plus

Lire un extrait
Videos de Jean-Pierre Chevènement (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Chevènement
Au programme : Point de Matthieu - 6ème de guerre en Ukraine Invité : Jean-Pierre Chevènement, Ancien ministre des Armées et soutien d'Emmanuel Macron • Jean-Pierre Chevènement : son soutien à Emmanuel Macron • Une “guerre” économique contre la Russie ? • La crainte d'une cyberguerre Édito de Patrick - Russie-Ukraine : une négociation impossible ? • Jusqu'où ira Poutine ? • Wagner : l'armée secrète de Poutine • Jean-Pierre Chevènement : son soutien à Emmanuel Macron La Story - La ville qui accueille les réfugiés ukrainiens Invitées : Élise Lucet, Journaliste et présentatrice “Cash Investigation”, Marie Maurice, réalisatrice de l'enquête de “Cash Investigation” • EHPAD : les révélations de Cash Investigation Le 5/5 : Invité : Éric Delbecque, Expert en sécurité intérieure • Enquête sur l'insécurité
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus