Céline Chevrel (Autre)
Circonflexe (10/10/2023)
4.17/5   3 notes
Depuis que Lièvre a perdu contre Tortue, il n'a qu'une idée en tête : prendre sa revanche ! Il engage donc une course contre Escargot, afin de prouver sa vitesse à tous les animaux. Mais Escargot n'a pas du tout envie de courir : il préfère sentir le parfum des roses, ou grignoter une belle salade. En somme… profiter des petits bonheurs. Car après tout, à quoi bon courir si le bonheur est sur le chemin ?
Que lire après Le Lièvre et l'EscargotVoir plus
Lièvre ne peut pas rester sur une défaite suite à sa course ratée contre Tortue. Il décide de mettre toutes les chances de son côté en défiant Escargot. Sauf que le gastéropode n'a aucune envie de faire la course. Il préfère flâner dans la nature, profiter du temps qui passe et de son environnement…

Une suite sympathique de la célèbre fable de Jean de la Fontaine « le lièvre et la tortue ». Cependant l'histoire est un peu répétitive puisque le lièvre redémarre sa course à plusieurs reprises. Il s'acharne à vouloir faire la course alors que son adversaire ne l'entend pas de cette oreille. Mais cela reste une lecture plaisante à faire en famille ! Et les illustrations sont toutes mignonnes.

Merci beaucoup à Babelio et aux Editions Circonflexe pour l'envoi de cet album dans le cadre d'une opération Masse Critique !
Dans le cadre de la masse critique Babelio, j'ai eu le plaisir de recevoir cet album jeunesse. Aussitôt reçu aussitôt lu à mon bébé. J'ai trouvé cet album très mignon, la revisite du lièvre et de la tortue mais version escargot était toute douce. Les illustrations sont vraiment très belles. J'ai hâte de lui relire cette histoire quand il sera un peu plus grand car la moralité de cette dernière est très importante. On y parle d'amitié, de compréhension et d'acceptation.
Tout d'abord je remercie Babelio pour l'envoie de ce livre dans le cadre de la masse critique. Avec ma fille, on a pris plaisir à découvrir l'histoire. Les illustrations sont très bien faites et l'histoire est toute mignonne. Ma fille a adoré ! Ce qui est sure, c'est qu'on la relira plusieurs fois :)