Marguerite Chevreul (Autre)
Editions de l'Emmanuel (09/09/2020)
4.67/5   3 notes
Quelle est ma mission dans le monde ? Connaître et développer mes talents, pour quoi faire ? Ce livre propose un cheminement intérieur pour découvrir la mission propre à laquelle Dieu nous appelle, celle qui nous rendra heureux et sera utile pour le monde. A travers de nombreux exemples et des exercices concrets, Marguerite Chevreul nous apprend à reconnaître nos talents et à les exercer dans toutes les dimensions de notre vie, aussi bien personnelle que professionn... >Voir plus
Que lire après Ta vie est une missionVoir plus
Non pouvons tous être amenés à un moment ou un autre de notre vie, à nous questionner sur nos choix en terme de métier, de carrière voire même de vocation. Que cela soit au commencement de notre vie professionnelle, en cours de route suite à une prise de conscience ou un événement inattendu ou encore après un changement de vie personnelle.

Et si reconnaitre les qualités et talents des personnes qui nous entourent est généralement assez aisé, cela devient nettement moins simple quand il s'agit de nous même! Pas facile de se reconnaître des compétences ou même de la valeur…

C'est là que cet ouvrage entre en scène. Pas à pas, chapitre après chapitre l'auteur nous guide pour reprendre confiance, déterminer nos points forts, relire notre vie . Au fur et à mesure des exercices concrets, les idées s'affinent, des pistes émergent et une feuille de route apparait de plus en plus nettement.

Etant actuellement en démarche de changement de cap pro, cela fait plusieurs mois que je travaille avec cet ouvrage. Son éclairage catholique était bien sûr un énorme plus pour moi notamment pour répondre au « pour quoi » et « pour qui » , mais pour autant vous pourrez tirer grand bénéfice de ce livre même si vos convictions sont tout autres.

Une précision importante : un talent n'équivaut pas à un métier, mais un métier correspond à plusieurs talents.