EAN : 9781025205021
François Bourin (17/09/2020)
En quelques années, le marché du cachemire a explosé. De matière de luxe réservée à une élite, le cachemire est devenu un produit de grande consommation. Mais comment justifier les écarts de prix impressionnants entre deux écharpes de marques différentes étiquetées « cachemire » ? Faut-il y voir un lien avec les récents scandales de maltraitance des chèvres cachemire ? Quels risques cette surproduction fait-elle courir aux écosystèmes ? Finalement, peut-on espérer p... >Voir plus
Que lire après Les routes du cachemireVoir plus
Très bonne enquête, très poussée, mais également très agréable à lire, le voyage de l'auteur nous porte à travers différentes géographies sur les routes du cachemire, on découvre la Mongolie, l'Ecosse, la Chine, l'Italie, comme dans un récit de voyage. Et on en apprend surtout sur les dessous de cette industrie
Passionnant !