Discovery Publisher (22/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis la nuit des temps, il y a toujours eu deux types de spiritualité. Celle offerte à tout un chacun, assurant une fonction sociétale à travers des dogmes pour régir les interdits et les tabous; celle-ci offre des perspectives merveilleuses et promet un mieux-être, à la portée de ceux qui adhèrent à l’institution. La seconde, plus discrète, est en dissonance avec la précédente, a comme objet l’accomplissement de l’Homme, et nécessite un long travail sur soi pour ... >Voir plus
Que lire après Se libérer du conformisme spirituelVoir plus
Mais croyez-moi, ce que nous allons aborder n’est pas bâti sur des affirmations gratuites, mais bien, sur une connaissance réelle de traditions authentiques pratiquées pendant des dizaines d’années et ce, par des Cherchants de tout bord, adhérents de différents courants, religieux et initiatiques, d’Occident comme d’Orient et d’Extrême-Orient. À ne pas confondre avec les transmissions diverses que l’on retrouve sous forme de méthodes offertes à un public choisi, ou proposées au plus grand nombre, mais bien à l’opposé, des pratiques discrètes qui ne valorisent pas l’individu, qui ne permettent pas d’échanger lors de garden-party, ni d’obtenir un titre, une image de rêve personnelle ou sociétale, soit un nouveau « masque».
Comme pour toute tradition issue de la Tradition primordiale, ce sont des initiations qui, débarrassées de tout miroir aux alouettes, permettent suite à un long travail sur soi, d’accéder non pas au défini, à une société vertueuse, au Bonheur avec un grand B, à une spiritualité prédéfinie, mais bien à une dimension que votre raison ne peut
anticiper.