L'apprentissage du sang tome 2 sur 3

Abigael Chieux (Autre)
Nats Editions (02/04/2020)
Je pensais en avoir fini avec cette organisation criminelle qui, après m'avoir enlevée à quatorze ans sur le chemin de l'école, avait fait de moi, et malgré moi, une cambrioleuse à New York. Mais personne n'échappe au Grand-Maître, contre qui même le FBI et la Justice américaine sont impuissants. Je choisis donc de rejoindre la Base et de continuer mon entraînement qui m'emmène cette fois en Amérique du Sud... Bienvenue en enfer !
Que lire après L'apprentissage du sang, tome 2 : Bienvenue en enferVoir plus
Oh mon dieu !!! Au secouuuuurs !!! C'est quand la suiiiiiiiite ?!? Je déteste les auteurs qui donnent ce genre de fin ! Non, en vrai, j'adore être torturée de la sorte, et j'en redemande, mais sur le coup, je serais prête à maudire l'auteure de tout les noms d'oiseaux que je connais ! J'ai encore tellement de questions en suspend !

Ce que j'adore par-dessus tout, c'est que rien n'est prévisible, ou en tout cas, je ne voyais rien venir, je n'ai absolument rien deviné sur le déroulement. Personnellement, eh bien je prend carrément un plaisir immense avec ce genre de livre où je suis mise au même niveau que les protagonistes, je découvre les choses en même temps qu'eux, je me réjouis lorsqu'ils se réjouissent, mais j'en prend également plein la tête quand c'est leur cas également. Stress et émotions intenses sont clairement au rendez-vous ! L'auteure n'épargne personne, pas même nous, pauvres lecteurs qui subissons tout ce que son imagination fertile met en place.

Avec Abigaël Chieux, pas de chichis en vue, elle va clairement à l'essentiel, chaque mot trouve la place qui lui revient, tout est horriblement cohérent, je suis indéniablement fan de sa plume qui réussi à me surprendre en insérant quelques moments de « détente » afin que tout le monde puisse reprendre son souffle avant une nouvelle avalanche de sensations fortes.

Un éditeur avec lequel je ne suis jamais déçue de mes découvertes ! Je fonce les yeux fermés sans hésiter, et je me régale à chaque fois.
Vous vous en souvenez sûrement, j'ai eu un petit coup de coeur pour le tome 1 de cette saga il y a quelque temps. J'avais adoré le côté mystérieux de l'intrigue, mais aussi le style simple et direct de l'auteure. Elle allait droit au but pour nous raconter son histoire, tout en distillant des graines d'impatience. Car des mystères, il y en a beaucoup. Et c'est pas prêt de s'arrêter.

Ce tome 2 reprend exactement où le premier s'est achevé : Adi a été arrêtée, et Gabriel est en très fâcheuse posture. Alors, forcément, les cartes sont ici redistribuées, et l'on se demande si Adi ne va pas en profiter pour se sauver, ou au moins demander de l'aide. En fait, je me suis rendu compte que c'était même la seule chose que je me demandais, car je n'avais aucune idée de la direction qu'allait prendre l'auteure, et ça ne fait pas de mal.

Du coup, j'ai poursuivi ma lecture avec une grande soif de savoir, et je n'ai pas du tout été déçue, car l'auteure a su rester cohérente avec son récit tout en nous offrant des petits moments de répit et de douceur (bon, pas trop longtemps non plus, hein !). Ce fut l'occasion de revoir d'anciens personnages, brièvement, et de mieux appréhender l'évolution d'Adi et la complexité de sa personnalité. Car elle m'a surprise à plusieurs reprises.

Le style, encore une fois, est très simple et va droit au but. C'est bien car cela ne prend pas le pas sur l'histoire en elle-même, bourrée de péripéties et d'actions. Comme ça, nous pouvons apprécier pleinement ce second tome... et pleurer quand il s'achève, car le tome 3 n'est pas encore sorti et qu'il y a encore tant de choses à découvrir !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..