Éditeur : Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)

Livre édité par Le grand livre du mois en 2003 ; écrit par Jean-Loup CHIFLET. >

andreepierrette
  09 juin 2014
4ème de couverture : le Procès de Kafka, c'est de qui ?
Vous avez les Fourberies d'escarpin ? non? Ce n'est pas grave, donnez-moi Ainsi parlait Haroun Tazieff ou l'Archipel du goulash... Et Ahmed, Shakespeare ?" Voici quelques exemples de ces perles, toutes vraies, sorties de la bouche de lecteurs, et répertoriées ici pour notre plus grand bonheur, et ce n'est pas Harry Pépère qui nous démentira... Une petite histoire de la littérature, totalement réinventée, où le loufoque le dispute au surréalisme! A propos, avez-vous lu Les oiseaux se crashent pour mourir ?

andreepierretteandreepierrette   09 juin 2014
vant-propos : Certains trouveront peut-être incon venant de qualifier les bijoux que vous allez découvrir de "perles d'inculture". Pourtant, ce florilège de demandes incongrues et souvent désopilantes n'est pas le fait de mon imagination. Ce sont de vraies perles récoltées par tous ceux - libraires, éditeurs, clubs de livres - qui sont appelés à rencontrer des lecteurs.
Ce livret est aussi l'occasion de leur rendre un hommage mérité, non seulement parce qu'ils diffusent la connaissance pour que nous ne mourions pas idiots, mais aussi parce qu'ils doivent faire preuve d'une solide culture générale en interprétant sans sourciller ces requêtes sur-réalistes.
Grâces leur en soient rendues. Jean-Loup Chiflet.

Videos de Jean-Loup Chiflet (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Loup Chiflet
Jean Loup Chiflet vous présente son ouvrage "Le bouquin de l'humour involontaire" aux éditions Robert Laffont.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2261979/jean-loup-chiflet-le-bouquin-de-l-humour-involontaire Notes de Musique : Free Music Archive.