Éditeur : Points (27/10/2011)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 8 notes)

Nous sommes tous affectés par des tics de langage qui se propagent comme les virus et les épidémies. Certains sont d'ailleurs gravement atteints - les journalistes, l'auteur lui-même. mais aussi sa cousine, son copain marseillais ou encore sa voisine au caniche abricot... Frédéric Pommier choisit toutefois de sourire de ces expressions toutes faites (et souvent mal faites), en pointant l'un des principaux canaux de contaminat... >Voir plus

Kittiwake
  04 mai 2011
Difficile de ne pas se retrouver dans l'un ou l'autre des chapitres consacrés à ces formules toutes faites, qui apparaissent au gré de la mode médiatique puis disparaissent plus ou moins au risque de situer l'âge de celui qui s'en sert. On n'ose lus ouvrir la bouche après cette lecture
JPB
  14 décembre 2012
Amusant. Frédéric POMMIER met le doigt sur des manies de langages, des détournements de sens, des tics journalistiques souvent énervants, des fautes, etc.
Videos de Frédéric Pommier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédéric Pommier
Frédéric Pommier, journaliste à France Inter interviewé par Patricia Martin lors de la 22ème Fête du Livre à AUTUN en 2019. Il raconte dans son livre la vie de sa grand mère "Suzanne" dans une EHPAD.