Usborne (05/03/2008)
Cette encyclopédie est une fascinante introduction à un monde aujourd'hui disparu, celui de la Grèce antique. Elle le fait pourtant revivre à travers d'extraordinaires photographies, de magnifiques illustrations, des cartes détaillées, des diagrammes et des reconstitutions historiques. C'est l'ouvrage de référence qu'il te faut.
Que lire après Encyclopédie de la Grèce antiqueVoir plus
Les encyclopédies Usborne sont extrêmement bien faites pour les adolescents. Elles sont bien illustrées, bien écrites, divisées en petits chapitres peu longs à lire mais truffés d'informations pertinentes qui donnent envie d'en savoir plus sur un sujet. Celle-ci porte sur la Grèce Antique et tous les aspects de ce sujet sont abordés intelligemment et de façon très attrayante.

LES LIENS INTERNET

Dans ce livre, nous recommandons des sites Web intéressants qui te permettront d'approfondir tes connaissances sur la Grèce antique. Tu trouveras sur de nombreuses pages des encadrés qui contiennent de courtes descriptions des sites, et les liens correspondants figurent sur le site Quicklinks des éditions Usborne.

LE SITE QUICKLINKS DES ÉDITIONS USBORNE

Pour accéder aux sites recommandés, il te suffit de suivre les instructions sur le site Quicklinks des éditions Usborne.

1. Va sur le site à l'adresse suivante : www.usborne-quicklinks.com/fir
2. Tape le titre du livre ou suis les autres instructions pour le trouver.
3. Entre le numéro de page du ou des liens que tu veux consulter.
4. Clique sur le lien pour aller sur le site Web.

Voici quelques exemples de ce que tu trouveras sur les sites proposés :

° un lien pour t'aider à apprendre l'alphabet grec

° des renseignements sur les dieux et les déesses de la mythologie grecque

° des visites virtuelles de musées pour admirer les oeuvres d'art de l'époque qu'ils renferment

° un voyage original dans la Grèce antique avec pour guide la musique

° de superbes photos des lieux historiques célèbres de la Grèce antique qui existent encore de nos jours, dont des sites archéologiques

° des rubriques pour en savoir plus, entre autres, sur Alexandre le Grand et les Sept Merveilles du monde