Le Poulpe tome 204 sur 199
J'ai lu (31/07/2002)
3.26/5   27 notes
Comme elles sont jolies, les célèbres poupées Ravies ! Archétype de la femme-objet, qui oserait s'attaquer à ce mythe de la respectabilité dans le domaine du jouet pour petite fille sage ? Lorsque Gabriel Lecouvreur, dit Le Poulpe, et son amie Cheryl, coiffeuse de son état, apprennent que deux semi-remorques bourrés de poupées Ravies ont disparu, ils s'esclaffent. Lorsqu'ils découvrent que Moussa, manutentionnaire sans papiers, a été assassiné sur les lieux mêmes du... >Voir plus
Que lire après Le Poulpe : Les Ravies au litVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Bocquet

Le Poulpe

José-Louis Bocquet

3.38★ (8569)

199 tomes

Un petit Librio noir pour amateur de roman policier avec la touche d'humour qui va bien. J'ai bien aimé, un bon petit moment de lecture, une trame qui tient la route et une écriture dynamique, bien sympathique avec des personnages amusants dans une ambiance poupée Barbie.. euh Ravies (au lit, forcément !).
Habituellement Gabriel " le Poulpe" nous promène dans son univers et désordre psycho. afin de dénouer des intrigues, mais là Cheryl et son nouvel ami " le vendeur de shampoing" vont s'impliquer pour résoudre cette affaire de poupées volées.
Du rythme, beaucoup de symboles des années 70-80, des gens étonnants, une intrigue des plus bizarre.

Depuis la techno et leurs ordinateurs à la con, c'est la débandade. Y composent tous sur un clavier et mixent des sons pompés aux ainés, enfermés chez eux comme des rats