AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782845803961
Tonkam (29/10/2003)
3.88/5   21 notes
Résumé :
Depuis que Rikuo l’a ramassé inconscient dans la neige un soir, Kazahaya semble passer une existence paisible à la pharmacie Midori. Mais ensemble, ils mènent une double vie. La journée, ils travaillent comme préparateur dans la pharmacie de Monsieur Kakeï et le soir, ils exécutent pour lui divers petits travaux comme enquêteurs privés. En effet, ces jeunes garçons cachent tous deux un secret : ils ont des pouvoirs paranormaux. Kazahaya est psychomètre et Rikuo peut... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
florencem
  19 octobre 2017
J'aime décidément beaucoup cette saga, même si je lui trouve des ressemblances avec d'autres oeuvres des Clamp. J'arrive à me lancer dans l'histoire, à tourner les pages sans me rendre compte que je suis déjà arrivée la toute dernière. Par contre, il ne reste plus qu'un tome et je ne trouve pas qu'on avance réellement concernant les mystères entourant Kudo et Rikuo. Je sais qu'il y a une suite (toujours en cours à ce qu'il me semble) mais je me dis qu'il serait tout de même bien de vraiment traiter le sujet au lieu de nous faire seulement suivre des « missions ».
Car oui, une nouvelle fois, nous avons droit aux petits boulots surnaturels de Kakei. Je ne dis pas que les histoires ne sont pas intéressantes, je passe de très bons moments, mais nous n'avançons pas. Que ce soit avec la soeur de Kudo ou la mystérieuse jeune femme que recherche Rikuo… Aucun changement. Je suis même encore plus intriguée et j'ai peur de ne pas avoir de « fin » à ses histoires. Et puis il y a Kakei et Saiga. Qui sont-ils ? Sérieusement, le couple est sympathique mais là aussi on ne sait absolument rien sur eux. du coup, j'aime bien suivre les chapitres mais il manque tout de même un petit quelque chose. Un fil conducteur bien tangible.
Après, techniquement parlant, on arrive à en apprendre plus sur Kudo et Rikuo. Leurs caractères s'affinent tout comme leur relation. Un jeu du chat et de la souris qui est assez drôle à voir. Je dirais que Rikuo s'attache vraiment à Kudo et que sa façon de se comporter cache cet attachement d'une certaine manière. Kudo qui a pourtant le même âge est plus naïf, et ne se rend compte de rien. Bien sûr, il voit bien que Rikuo est là pour l'aider mais prend-il vraiment conscience de ce qu'il se passe… Je ne pense pas. J'aimerai le voir s'ouvrir un peu plus, ne pas être constamment sur la défensive, à crier et à s'énerver sans cesse. Vraiment, je vois Watanuki sans cesse à travers lui. le pire étant peut-être que derrière ce côté drôle, il y a une souffrance qui ne se dévoile pas. Mais là encore, je spécule.
Concernant les missions, le côté surnaturel est plaisant mais ayant connu XXX Holic, je trouve qu'il n'est pas abouti. J'entends par là que les petits boulots se succèdent que l'on voit des événements étranges se produire mais que nous n'avons pas toujours le pourquoi du comment. C'est dommage, c'est un aspect que j'aime beaucoup car il nous permet souvent d'en apprendre plus sur le folklore japonais. Mais je suis aussi habituée aux oeuvres plus récentes des Clamp qui elles exploitent cela. En même temps, cela prouve qu'elles ont évolué et enrichi leurs histoires, ce qui est aussi très bien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
manue14
  21 mars 2017
Ce deuxième tome est dans la lignée du premier.
On apprend certaines choses sur les personnages mais ces derniers restent assez mystérieux.
Le quotidien des protagonistes n'est toujours pas très présent, les auteures se concentrent davantage sur les missions. Ces dernières sont parfois assez déstabilisantes autant pour le duo que pour les lecteurs. Si eux sont surpris, on se demande vraiment à quoi servent ces missions et ce qu'elles leur apportent.
Si ce n'est pas un policier ou un thriller classique le manga est tout de même rempli de mystères et on se demande ce qui va arriver aux protagonistes.
Dans ce manga quatre personnages sont surtout mis en avant. Ce qui est bien je trouve c'est que tous ont vraiment leur place.
Les dessins sont très bien réalisés mais j'aurais apprécié avoir un peu plus de détails sur certaines scènes.
Si l'histoire est intéressante malheureusement je n'ai pas vraiment compris le but de ces missions données au duo. Je me demande vraiment ce que le collectif Clamp réserve aux personnages… Au final je pense que j'aurais apprécié quelque chose peut-être de plus violent… Il y a un peu d'action mais l'histoire se répète par rapport au premier tome.
J'ai l'impression que plus on avance dans les tomes et plus on s'éloigne de l'idée de départ ou de ce que voulait nous faire partager les auteures… C'est dommage.
En résumé un deuxième tome décevant par rapport au premier, en espérant que le troisième soit plus dans la lignée du premier.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
loganloup8
  14 octobre 2013
De nouvelles missions des plus étranges sont confiées aux deux héros où le don de Kazahaya est mis en avant, ce qui donne un côté assez fantasque à celles-ci. On sent de plus en plus que M.Kakei connaît parfaitement ce qui arrive aux deux garçons et ne fait que les pousser en avant afin qu'ils révèlent leur potentiel. A force de se côtoyer, on sent au travers des remarques acerbes de Rikuo que son compagnon ne lui est pas aussi indifférent qu'il voudrait le laisser croire. C'est un peu cousu de fil blanc, surtout que la relation de M. Kakei avec Saiga donne le "la". Toutefois, le passé inconnu des deux garçons qui se dévoile progressivement laisse planer le suspens sur la suite.
Commenter  J’apprécie          10
regina_falange
  18 janvier 2014
Enfin le plaisir de retrouver Kazahaya et Rikuô. du côté des personnages et de leur lien, on n'en apprend pas plus dans ce tome intermédiaire, mais on se laisse entrainer dans leurs missions qui tournent toujours mal, menée par l'humour qui caractérise ce duo, mais aussi par d'étranges faits surnaturels. Les sous entendus défilent et je me demande vraiment où veulent en venir les auteurs.
Commenter  J’apprécie          10
yuya46
  01 mai 2017
...
Une trilogie sympathique avec une idée intéressante mais pas assez approfondie, je trouve.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
NicolinaNicolina   17 mai 2012
Encore ce visage affichant la douleur la souffrance.
S'agirait-il de sa famille ? La dernière fois que j'ai constaté ce même visage, nous parlions de ma famille.
Peut-être n'a-t-il pas pu réaliser un souhait concernant les siens ? Ou bien s'agirait-il de cette fille ?
Commenter  J’apprécie          10
manue14manue14   21 mars 2017
- Encore en train de faire la sieste ici !
- Sais-tu au moins l’heure qu’il est ?
- Oui, je le sais
- Tu as manqué ton cours
- Je sais
- Si tu le sais pourquoi fais-tu la sieste alors ?
- Et ton cours, tu n’y es pas allée ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1075 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre