AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Magic Knight Rayearth - Edition ... tome 3 sur 6

Hiroshi Takahashi (III) (Traducteur)François Jacques (Adaptateur)
EAN : 9782845990876
216 pages
Pika Edition (12/12/2001)
3.88/5   50 notes
Résumé :
Grâce au concours de Ferio, les aspirantes Magic Knights parviennent à Eterna. Mais la source est encore plus dangereuse qu'Alcyone… C'est au prix de leur sang que les amies obtiennent leurs armes. Ainsi équipées, elles partent à la rencontre d'un Dieu-Rune endormi dans un temple marin. C'est alors qu'un nouvel ennemi leur barre la route…
Que lire après Magic Knight Rayearth, tome 3Voir plus
RG Veda, tome 1 par Ohkawa

RG Veda

Nanase Ohkawa

4.20★ (806)

10 tomes

Rex par Hata

Rex

Masanori Hata

3.37★ (29)

Imadoki, tome 1 par Watase

Imadoki

Yuu Watase

3.70★ (491)

5 tomes

Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.14★ (527)

7 tomes

Fushigi Yugi, tome 1 par Watase

Fushigi yugi

Yuu Watase

4.20★ (1619)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Avec ce troisième opus de la série "Magic Knight Rayearth", on atteint le climax ainsi que la conclusion de la première trilogie de la saga créée par les CLAMP. Hikari, Fû et Umi sont enfin devenu des Magic Knight et font face au ténèbreux Zagato, mais rien ne va se passer comme prévu et un énorme plot twist totalement inattendu change la lecture que l'on pu faire de l'histoire jusqu'à présent.
Les trois collégiennes atteignent enfin un but en plus en trouvant les dieu-runes et en relevant leur défi afin d'obtenir leurs pouvoirs. Avec des combats compliqués, parfois sanglants, ainsi que la mise en avant sur l'importance de la volonté, sans oublier de l'amitié, les épreuves des jeunes filles s'enchaînent, délivrant des victimes des pouvoirs de Zagato et découvrant la cruelle vérité du rôle de la Princesse Emeraude.
Ce tome marque un tournant avec l'apparition des dieu-runes et leur véritable apparence de mecha, des robots géants prêt au combat. Genre très à la mode dans les années 90 avec les "Gundam", "Macross" ou encore "RaXephon", il reste tout de même surprenant d'en voir dans le monde fantastique de Cefiro.
Certaines réactions ou réflexions ont clairement vieillies, cependant la charadesign incroyable des CLAMP permet de passer outre et rendent encore d'actualité le besoin de découvrir ce grand classique du shojo et de l'isekai.
Commenter  J’apprécie          20
Bon ben voilà, déjà la conclusion de l'histoire… Comment dire ? C'était un peu rapide… Heureusement, il ne s'agit a priori que de la fin d'un premier cycle. Cela dit, le rythme de ce tome est assez haletant.

Les trois collégiennes vont dans un premier temps « visiter » les temples de leur élément respectif et acquérir le pouvoir des démons de l'eau, du vent et du feu. Mais comme il ne faut pas que ce soit trop simple non plus, Zagat va s'arranger pour qu'elles y rencontrent ses sbires. Au terme de combats difficiles, Hikaru, Umi et Fuu obtiennent les pleins pouvoirs des Magic Knights et se retrouvent aux commandes de Démorobos (méchaaaa !) La confrontation entre Zagat et les jeunes filles va enfin avoir lieu.

Bien que j'admire profondément les qualités graphiques des mangas de Clamp, j'avoue que les scènes de combats ne sont pas toujours très lisibles. Ce n'est pas toujours très évident de suivre le fil de la confrontation.

La conclusion quant à elle, très clampienne, est dramatique à souhait mais je ne vous en dirai pas plus (~_^).

Pour finir, je voudrai pousser un gros coup de gueule sur la qualité de l'édition. Les inversions de texte dans les bulles passent encore, on arrive à s'y retrouver même si ce n'est pas très agréable. Par contre, je ne supporte pas les pages imprimées dans le désordre. Il y a un passage au début de ce tome où je n'ai absolument RIEN compris. Les pages s'enchaînaient de manière totalement incohérente et je n'ai pas été capable de faire le lien entre chacune d'elles car je pense qu'il y avait aussi des inversions de bulles. Bref, j'estime qu'avant d'envoyer un manga à l'impression, il devrait y avoir suffisamment de relecture pour éviter ce genre de désagrément, si ce n'est par amour du travail bien fait, au moins par respect du lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
Alors une chose qui semble évidente et qui met tout le monde d'accord : ce tome est précipité, tout s'enchaîne et est superbement bien ficelé, il y a la vague de mécha qui s'immisce dans l'univers de fantasy, ce qui rend le mélange étrange... Mais bon Dieu que cette fin était brûlante de tristesse, de fatalité et de sacrifice ! C'était bon ! le twist était incroyable, et sublime de surprise ! {19}

Commenter  J’apprécie          00
Le tome 3 est vraiment une répétition d'évènement! Elle trouve leur Demorobot, réussissent à rendre le méchant gentil et démontre leur amitié. C'est assez ennuyeux et trop prévisible :s La fin est bien, je ne m'attendais pas à cet aboutissement. Je pensais vraiment que leur mission était très idéal, sauver le monde en tuant le méchant, et ça se révèle légèrement plus compliqué que prévu.
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà le tome qui vient clôturer cette première grande partie de l'histoire des Magic Knight. La bataille finale pour sauver la princesse Émeraude et le monde de Cefiro.
La fin est brutale mais à la hauteur de l'histoire développée jusqu'à présent.
Il est juste dommage de voir le même schéma ce répéter dans certaines scènes notamment avec les Dieux-rune.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- Toi, c'est Fû, c'est ça ?
- Oui.
- T'as été vachement impressionnante. Je sais pas si c'est bien ou pas de risquer sa vie pour quelqu'un. C'est compliqué. En tout cas, j'trouve que t'avais la classe.
Commenter  J’apprécie          10
Quand je suis avec elles, je me sens plus forte. Je suis prête à tout.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Clamp (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Clamp
Blood-C The Movie: The Last Dark Trailer
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}