X tome 3 sur 18
Tonkam (01/01/2002)
3.99/5   40 notes
L’ultime bataille pour le destin de la Terre a commencé. Les Dragons du Ciel et de la Terre se rassemblent à Tokyo et attendent la décision de Kamui. L’apparition de sa tante lui permet d’en apprendre plus sur sa naissance et sur son destin. Bientôt le sort de l’étoile double de Kamui sera décidé et par là même celui de l’humanité...
Que lire après X, tome 3Voir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.23★ (259)

5 tomes

Je suis bien partie pour continuer à encenser l'oeuvre à chaque tome !

Ici dans une ambiance toujours aussi sombre, le récit se teinte d'une allure de légende urbaine comme les japonais aiment tant en conter. C'est leur version moderne des contes de yokai avec morts violentes et pouvoirs fantastiques. Ce petit côté polar fantastique m'a, comme vous vous en doutez, beaucoup plu.

Les Clamp ne mollissent pas en plus, avec un rythme toujours bien dosé, elles s'appuient sur de nouvelles révélations sur le passé et la famille du héros pour enrichir leur univers et développer les différents camps qui font s'affronter dans le futur. Tout continue donc à se mettre en place petit à petit dans une atmosphère toujours aussi sombre, malaisante et violente.

Les combats sont de plus en plus nombreux. On y découvre de plus en plus les pouvoirs des différents acteurs de la guerre, émissaires comme sceaux. Kamui est toujours au centre de tout malgré lui. le compte-à-rebours semble lancé et ajoute à l'angoisse et à l'ambiance stressante du titre, mais c'est du bon stress car cela rend l'histoire vraiment prenante. J'avais le souvenir d'un titre assez obscur, en fait tout ce dévoile juste tranquillement au moment choisi par les autrices qui aiment tisser une toile pleine de mystère pour capter l'attention des lecteurs de bout en bout.

Dans chaque camp, en tout cas, de nouveaux alliés se révèlent, de nouvelles trahisons sont en sommeil et n'attendent qu'un geste pour se réveiller. J'aime énormément les duels à distance comme IRL que se livrent les deux camps. C'est toujours extrêmement bien mis en scène et percutant avec beaucoup d'imagination de la part des autrices qui savent se renouveler. du côté des émissaires, les méchants sont fascinants car pas juste des méchants qui veulent faire le mal, on le sent bien. du côté des gentils, on est loin des personnages lisses et gentils, certains sont même un peu antipathiques au premier abord. Les Clamp ont vraiment commencé à écrire des personnages complexes tout comme leur oeuvre.

Encore une fois, ce tome confirme la grande qualité d'écriture de cette oeuvre, qui s'enrichit un peu plus à chaque volume en terme de caractérisation, de personnages, d'ambiance et de grands moments graphiques. Je suis fan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Kamui.
Des destins jumeaux entremêlés...
Je suis né à cause de toi...
Kamui, va à Tokyo. Ton destin t'y attend.
Kamui, va à Tokyo. Ton destin t'y attend.