X tome 4 sur 18
Tonkam (01/01/2002)
4.04/5   40 notes
Avec la naissance de l’épée divine, les choses se précipitent autour de Kamui. Les deux clans se font plus pressants et surtout Kotori voit ressurgir des souvenirs qu’elle refoulait depuis très longtemps. Devant la douleur de son amie, Kamui prend finalement sa décision, ignorant que ce faisant, il décide également du destin de son meilleur ami. Car tout comme il existe deux épées divines, il existe deux Kamui qui sont destinés à se battre jusqu’à la mort !
Que lire après X, Tome 4Voir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.23★ (259)

5 tomes

Dans une ambiance toujours très pesante, les Clamp continuent de poser les bases de leur tragédie, enveloppant leurs personnages dans des relations de plus en plus sombres et complexes.

Kamui a été rejoint par Sora et Arashi, qui vont l'accompagner dans la découverte de sa destinée. En fait, la mort de sa mère a eu lieu il y a bien moins de temps que je ne le croyais, ce qui est explique son sentiment d'être perdu au milieu de tout ça. Ils vont donc le prendre par la main et lui raconter ce qu'il doit savoir sur sa famille, les Magami (les offrandes de l'ombre), mais aussi lui faire rencontrer la voyante de leur groupe.

L'intrigue reste sombre et mystérieuse à souhait. Ses dimensions urbaine, pré-apocalyptique et ésotérique sont de mieux en mieux mélangées pour donner quelque chose de très marquant et pesant. J'adore ! Les autrices ajoutent en plus un côté politique avec les Magami et leur rôle auprès des puissants de ce monde, ce qui pousse à s'interroger sur ce ou celui qui a déclenché tous ces événements en cascade.

Mais pendant que Kamui est épaulé par tous ces alliés, Fuma, lui, est seul face à tout ce qui lui tombe dessus. Il est avec sa soeur le maillon faible de Kamui, mais n'est-il pas plus que cela ? Les autrices nous orientent peu à peu vers lui, nous font sentir la bascule qui commence à se produire suite à toutes les questions qu'il se pose quant à ce à quoi il a assisté. Après tout, ce sont ses parents qui sont morts violemment presque sous ses yeux à chaque fois.

A demi-mots ultra mystérieux qui peinent encore à faire sens, les autrices continuent à mettre en branle les éléments qui seront à l'origine de cette fin du monde annoncée. La mythologie se déploient tandis que nous découvrons qu'en plus des 7 sceaux et des 7 émissaires, les camps sont également dotés d'un dragon du ciel et d'un dragon de la terre. Les images de fin du monde sont apocalyptiques et offre ce mélange si singulier et propre aux autrices entre SF et ésotérisme shintoïste/bouddhique que personnellement j'adore ! Les deux camps se dessine de plus en plus au milieu de tout ce maelström mais les chefs, les enjeux et les origines surtout restent encore flous. Il y a tant à découvrir !

Oeuvre somme, X n'en finit pas de me charmer par ses mystères mais surtout par son construction faite de mains de maître par ces 4 autrices. Cela peu sembler obscur voir fouillis mais c'est loin d'être le cas, tout est savamment pensé pour susciter la curiosité du lecteur et le pousser à faire X hypothèses ou bien, comme moi, se laisser porter par cette ambiance si étrange. C'est ultra immersif.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Kamui.
Des destins jumeaux entremêlés...
Je suis né à cause de toi...
Je n'ai cessé de te chercher.
Pourquoi ?
Pour réaliser mon souhait.
L'étoile jumelle de "Kamui" va bientôt s'éveiller.