Steve Pieczenik (Collaborateur)Jean Bonnefoy (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (17/03/2004)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 36 notes)
Au cœur du dispositif de défense américaine, la Net Force est une antenne du FBI spécialisée dans la protection des réseaux informatiques.
L'homme à sa tête vient d'être assassiné. Son successeur s'appelle Alex Michaels. Sa mission retrouver les commanditaires du meurtre. Assurer la sécurité de l'État. Filtrer le Net. Piratages, plantages, pertes de données se multiplient sur le réseau. Un bug géant se prépare. Le responsable un commando de terroristes des pa... >Voir plus

aida_
  07 août 2017
J'ai trouvé ce livre par hasard dans une librairie vendant les livres à des prix démesurément faibles. En trouvant ce livre et en lisant son résumé je pensais être tombée sur une pépite. Et bien ma déception fut grande. L'histoire en elle même avait beaucoup de potentiel pourtant: une intrigue futuriste mêlant, mafia, complot le tout parti d'un meurtre organisé contre Steve Day le chef de la Net Force.
Premier problème: on connaît déjà l'assassin son motif etc. le point de vue omniscient est problématique ici : on connait la vie de pratiquement tous les personnages et leur objectif ce qui enlève beaucoup de mystère et de potentiel effet de surprise.
Les personnages sont fades ! J'ai mis du temps à retenir leur identité et je n'arrivais pas à mettre un physique sur leur personnage tellement leur caractère n'avaient aucun intérêt. Même avec un point de vue omniscient on peut s'attacher à un personnage donc on ne peut pas remettre la faute sur ça. le seul personnage qui a cependant attiré mon attention fut celui de Selkie.
Bref je suis assez déçue: ce livre avait tellement de potentiel car le style est assez correct, les univers réels et virtuels se mélangent très bien mais il y a un gros problème au niveau des personnage et du point de vue. le narrateur nous en montre trop ce qui gâche l'effet de surprise.
jllesieur
  20 novembre 2013
En préambule, je dirais que je suis informaticien.
Ce livre a très mal vieilli : comme ne le dit pas forcément le titre, c'est plutot un bouquin d'espionnage et de gros bras et les commentaires techniques sont juste ridicule vis à vis de ce qu'est le web aujourd'hui. Bref, c'était peut être un bon bouquin à l'époque ... mais bon, aujourd'hui je ne suis pas rentré dedant.
Guitou
  13 mai 2011
J'ai beaucoup aimé mais seulement le premier tome. Ensuite on tourne un peu rond et l'histoire perd rapidement de l'intérêt. Cela dit je le conseille car on passe un bon moment de détente. Surtout si on a jamais lu de livres sur les relations crimes/internet.
Sufull
  06 mai 2010
Un excellent bouquin, plein de rebondissements, on a pas le temps de s'ennuyer.
A conseiller aux fans du genre.
GrouchoGroucho   23 janvier 2015
- D'accord, supposons un instant que vous ayez raison. Qui a fait ça ? Et pourquoi ? Et surtout, qui voudrait vous supprimer vous ?

-Qu'avons-nous en commun, Day et moi ?

- La Net Force. Vous en avez repris le commandement après sa sa disparition.

- Exactement. Et si les attaques ne nous visaient pas personnellement, mais plutôt les chefs de la Net Force ?
Videos de Tom Clancy (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom Clancy
Sérierama : Jack Ryan s?essaye aux séries .Après cinq film, Jack Ryan, le héros des romans de Tom Clancy s?essaye aux séries. Dans ce blockbuster d?Amazon Prime Video, John Krasinski incarne le jeune agent de la CIA et traque un leader terroriste à travers l?Europe et le Moyen-Orient. Qu?en on pensé nos trois critiques ? A VOIR Jack Ryan, Saison 1, disponible sur Amazon Prime Video TEXTES Pierre Langlais RÉALISATION Pierrick Allain Télérama.fr - Septembre 2018