Éditeur : 12-21 (28/08/2014)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 12 notes)
Un épisode inédit du bestseller mondial The Mortal Instruments ! Exclusivement disponible en version numérique. Mauvaise journée pour Magnus Bane. Tout d'abord, il a été tiré du lit par une cliente, pour une mission d'un ennui mortel. Ensuite, c'est l'anniversaire du bel Alec Lightwood. Que peut-on bien offrir à un jeune chasseur d'ombres de 18 ans, dont on ne doit surtout pas tomber amoureux ? Entre "La Cite des ténèbres' et "La Cité de verre', un épisode qui met... >Voir plus

Teleha
  23 janvier 2018
Avant de commencer ma critique, je tiens à préciser que j'adore Alec et Magnus et que je n'ai donc pas un avis très objectif sur ce tome.
Maintenant que c'est dit, commençons.
Encore une fois, c'est une nouvelle, alors elle ne nous impressionnera pas par sa longueur, mais l'histoire n'en est pas pur autant bâclée. le Malec est juste vraiment mignon et a satisfait ma déception des tomes "principaux" (surtout la 1ere trilogie) où ils n'étaient que des personnages vraiment secondaires.
L'histoire en elle-même n'est pas la plus compliquée du monde et fait un peu... bonne fanfiction (?) je trouve. On dirait parfois qu'un fan des livres aurait voulu raconter plus en détails la romance du Malec x) Mais ce n'est pas pour me déplaire, j'ai passé un bon moment durant ma lecture :)
ninoulol81
  19 mai 2017
Ce huitième tome se passe à notre époque, il est avec Alec.
Depuis que j'ai lu the mortal instrument je suis fan du couple Malec (Alexander et Magnus), j'en suis même amoureuse. Et là de lire leurs débuts (surtout le ressenti de Magnus), j'adore. j'ai été très touché car les doutes de Magnus vis-à-vis de ses sentiments pour Alec, les pensées mignonnettes qu'il a, on sent qu'il
Est sincère avec Alec et qu'il veut que leur couple sorcier/ Nephilim fonctionne, malgré leurs débuts.
j'ai été transporter par l'humour, l'amour et la légèreté de Magnus et le fait qu'il soit très différent des autres sorciers comme on peut le lire dans ce tome, ses amis Ragnor et Catarina ne sont pas super conciliants et attentifs à la demande de Magnus.
Ali83600Ali83600   21 juillet 2015
— C’est l’amour fou entre vous, pas vrai ? demanda Isabelle. Je veux dire, avec mon frère ?
— Ah, avec Alec ? Je croyais qu’on parlait de mon chat !
Isabelle éclata de rire et donna un coup de pied dans la porte d’un placard avec son talon clouté, insouciante et radieuse.
— Bon, sérieusement, dit-elle. C’est l’amour fou ?
— On ne m’avait pas dit qu’on parlerait mecs, fit Magnus. Si j’avais su, je me serais préparé. Tu peux revenir plus tard, quand j’aurai enfilé mon pyjama ? Je t’avouerai que je craque pour Alec, mais à condition qu’on se fasse des tresses et des masques de beauté !
ninoulol81ninoulol81   19 mai 2017
Alec embrassa Magnus. Ses baisers étaient toujours désinhibes et profondément sincères. Chaque parcelle de son corps souple de guerrier-ainsi que son cœur- se focalisant sur son désir. L'espace d'un moment torride et euphorique, Magnus se laissa allée à croire qu'Alec ne désirait rien de plus que sa compagnie.