Éditeur : Pocket Jeunesse (05/04/2018)

Note moyenne : 4.58/5 (sur 42 notes)
Emma Carstairs a finalement vengé ses parents. Elle pensait qu'elle serait en paix. Mais elle est tout sauf calme. Déchiré entre son désir pour son parabatai Julian et son désir de le protéger des conséquences brutales des relations parabatai, elle a commencé à fréquenter son frère, Mark. Mais Mark a passé les cinq dernières années pris au piège dans Faerie; Peut-il vraiment être à nouveau un Shadowhunter?

Et les tribunaux de la faerie ne sont pas sil... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
florencem
  04 mai 2020
J'aime savoir que je ne vais pas être déçue quand je commence un roman. Et franchement depuis que j'ai commencé la saga des Shadowhunters, c'est avec une totale confiance que j'ouvre les romans de Cassandra Clare. Preuve en est, je ne lis que très rarement deux tomes d'une même série d'affilé, de peur de faire une overdose, et là, j'ai bien l'intention de finir la trilogie d'une traite. Sans surprise, le prince des ténèbres m'a tenu en haleine du début à la fin, avec toujours autant de surprises et de ravissement, malgré une note de plus en plus sombre vis-à-vis de l'intrigue.
Alors que nous pensions les Blackthorn et Emma enfin tranquilles, de nouveaux ennuis frappent à leur porte. Et entre ennemis du passé, et alliés qui ne le sont que d'apparence, les jeunes gens sont encore en proie au doute et à de nombreuses épreuves. le sort s'acharne, mais cette famille est bien plus solide que toute celle que j'ai pu rencontrer en littérature. Bien qu'il faille être réaliste, j'ai gardé un certain espoir tout au long de ma lecture, car Cassandra Clare montre d'un cran niveau noirceur, mais elle nous donne aussi de très nombreux moments qui sont plein de tendresse. L'équilibre entre les deux permet de ne pas sombrer nous aussi, et donne à ce nouveau tome encore plus de profondeur.
Bien qu'ici, la menace d'une nouvelle guerre imminente est une place de plus en plus prenante, l'auteur continue aussi de traiter la division que les Chasseurs d'Ombre voient couver depuis longtemps. C'est intéressant, encore une fois, parce qu'il y a une résonnance avec notre vie et société actuelle, et l'on voit bien que l'Enclave qui se veut défenseur du bien est aussi la source du mal par certains côtés. le racisme latent n'a fait qu'envenimer les choses, et bien que la nouvelle génération soit un espoir de voir les choses changer, les adultes a l'esprit étriqué sont encore capable de noircir le jugement de leurs progénitures. Ce n'est pas agréable à voir, mais encore une fois cela apporte du réalisme et des nuances.
Les personnages sont bien évidemment encore une fois un point fort du Prince des ténèbres. Je me suis réellement attachée à chacun d'eux, et je trouve cela assez fascinant de voir à quel point. Ils sont la nouvelle génération, les « remplaçants » en quelque sorte et cela peut avoir un effet négatif, mais pas ici, bien au contraire. Les différences de psychologies sont vraiment bien traitées, et j'aime la liberté de penser, de choisir son orientation sexuelle, de vouloir vivre sa vie que Cassandra nous dépeint. Il y a beaucoup de messages positifs dans ces romans, et cela de plus en plus.
J'aime aussi beaucoup le fait que les anciens protagonistes des deux premières trilogies soient présents, et pas seulement lorsqu'on fait allusion à eux. Clary et Jace avaient fait quelques apparitions dans La princesse de la nuit, et dans le prince des ténèbres, c'est au tour d'Alec et Magnus. le fait de lier toutes les destinées et de ne pas laisser pour compte ses anciens personnages, et vraiment quelque chose que j'apprécie chez Cassandra, surtout dans une suite, et bien que les héros soient différents. Déjà parce que cela nous évite d'être trop nostalgiques et de nous poser des questions, et ensuite parce que c'est aussi comme poursuivre un héritage tout en n'abandonnant pas le passé. J'ai hâte de revoir Simon et Isabelle, d'ailleurs.
Le tout est vraiment bien mené également. Pas de fausse note pour moi, l'équilibre est là entre action, réflexion et émotions. C'est prenant et envoûtant, et l'univers semble pouvoir s'étirer à l'infini tellement il est riche. Cassandra Clare prend son temps, exploitant autant les personnages que les situations, et l'on sent les rouages se mettre en place petit à petit sans pour autant s'ennuyer.
La fin est pleine d'émotions, c'est le moins que l'on puisse dire. Violent par certains côté, mais aussi décisif je pense. Il y a beaucoup en jeu, et les derniers événements pourraient autant élever l'Enclave qu'être le coup fatal aux Chasseurs d'Ombre. Je croise les doigts pour la première option…
Clem_YCR
  20 avril 2018
C'est toujours avec joie que je me replonge dans l'univers des Shadowhunters imaginé par Cassandra Clare. Une lecture douillette, comme un air de revenir à la maison, et en même temps de l'action, du suspens, des personnages au top et un petit coeur mis à rude épreuve.
Pourtant, j'ai eu un peu de mal à me glisser dans ce second tome de The Dark Artifices. Malgré mon empressement à connaître la suite des aventures de Julian et Emma, ma lecture a été un peu laborieuse sur les premiers chapitres. le temps de tout me remettre en tête ; et puis je dois avouer que j'ai été gênée par le personnage de Kit. Je ne l'ai pas trop apprécié au départ. Je vous rassure, cet effet c'est très vite dissipé et j'ai retrouvé tout le plaisir au fil de ma lecture. J'ai dévoré ce petit pavé, tout en appréhendant d'arriver à la fin ; déjà parce que je ne voulais pas quitter les Blackthorn et surtout, parce que j'avais lu que cette fin était un brise coeur. Je confirme. Cassandra Clare m'a fait pleurer. Elle est une auteure cruelle ; talentueuse mas cruelle. Et je vous annonce d'ores et déjà que je lirai le 3e tome en VO, parce qu'il n'est pas question que j'attende un an et demi pour avoir la suite (déjà fin d'année ça va être dur) !
Bref. Que dire à part que c'est un nouveau coup de coeur pour moi. J'ai été ravie de découvrir un peu plus Ty et Liivy et j'ai énormément apprécié leur relation avec Kit (oui finalement je l'aime bien, mais bon en même temps c'est un Herondale ^^). Il est très intéressant d'avoir un point de vue terrestre de la part de Kit sur le comportement de Ty ; en effet, celui-ci a des tendances autistiques qui sont considérées comme « anormales » par les chasseurs d'ombre et que toute la famille tente de masquer. J'ai adoré voir les liens se tisser entre les trois adolescents et assister à leur évolution à tous les 3 au contact les uns des autres.
Ravie de retrouver Jace et Clary (qui ne sont pas appelés Herondale et Fairchild à tout bout de champ ce coup-ci - ouf) même si bizarrement j'ai eu beaucoup de mal avec Clary… Est-ce l'effet de la série Netflix qui se ressent ? Petit rebondissement de ce côté-là aussi, puisque Clary fait des révélations qui n'annoncent rien de bon à Emma. le couple est très peu présent dans ce second tome, à l'inverse de Magnus et Alec qui, même s'ils ne sont que des personnages secondaires, apparaissent à plusieurs reprises et ont un rôle plutôt important. Ils se sont construit une vie tous les deux et l'on fait ici un peu connaissance avec leurs deux enfants. Si l'on avait connu un Alec doutant de sa relation, du fait de l'immortalité de Magnus, il a totalement revu sa copie ; tous deux semblent très heureux et j'ai adoré la répartie d'Alec pour défendre son choix et son couple auprès de Zara. Magnus apparaît comme affaibli et, même s'il a encore beaucoup d'influence et de pouvoir, il n'est pas au mieux de sa forme.
Taavy est assez peu évoqué dans cet opus et Dru, commence à prendre part à l'action. Elle a un petit rôle, commence à s'imposer et cherche à trouver sa place dans la famille ; si elle ne peut pas encore être considérée comme un personnage principal de l'intrigue, elle commence à prendre une place plus importante.
Il y a beaucoup d'action dans le prince maudit, des méchants en veux-tu en voilà, des gentils qui en fait trompent leur monde (encore !). Mais comme j'ai déjà pu le dire, même si les éléments de base se retrouvent d'un livre à l'autre, Cassandra arrive sans cesse à se renouveler, sans perdre l'attention du lecteur. Il y a quelques fois où j'ai levé les yeux au ciel, car n'oublions pas que la pluparts des Blackthorn sont des enfants et ils s'en sortent plutôt bien (très bien même) face à leurs adversaires, guerriers vieux de plusieurs siècles pour certains. Mais en même temps il y a Julian et Emma quoi. Et Emma et Cortana. Ils sont tellement forts, on sait pourquoi. du coup ça passe. Surtout qu'ils ne peuvent pas mourir, ce n'est pas possible ! Julian est tellement parfait, protecteur, prêt à tout pour sa famille ; et en même temps j'adore voir la partie un peu sombre qui émerge de lui. Quand plus rien ne compte que son but, qu'il devient manipulateur, calculateur et presque sans morale. Emma et lui sont hyper touchants et ont tellement de poids sur leurs épaules, ils sont bien trop mûrs pour leur âge, à cause des épreuves qu'ils ont déjà traversé et qui les ont fait grandir trop vite ; particulièrement Julian. C'est un crève-coeur de l'entendre dire qu'il a pris la décision qui allait gâcher sa vie à l'âge de 12 ans. S'ils passent une grande partie du récit à souffrir chacun de leur côté, ils finiront par s'ouvrir l'un à l'autre et prendre une décision pour se protéger et protéger ceux qu'ils aiment. Ces jeunes-gens sont décidément trop raisonnables, touchants… et on ne peut que les aimer. Malgré leurs états d'âme, ils avancent coûte que coûte pour en découvrir plus sur l'ancêtre de Julian, Annabel et retrouver le livre noir. Annabel… un personnage intriquant mais aussi inquiétant ; elle semble un peu inconstante et surtout parait avoir une force hors du commun. Je me demande ce que nous réserve Cassandra Clara à son sujet.
Je ne sais plus trop par quel bout continuer ; il y a encore quelques personnages dont j'aimerai parler, et je me rends compte qu'ils sont vraiment nombreux, et en même temps j'essaie de ne pas trop en dire non plus pour ne rien révéler qui pourrait gâcher une future lecture… La bonne surprise de ce tome, c'est Arthur, Arthur et son sursaut de lucidité. La mauvaise, ce sont les centurions qui arrivent à l'institut de Los Angeles avec des intentions plus ou moins claires. Cassandra est vraiment douée pour rendre ses personnages détestables ; surtout lorsqu'ils s'en prennent à nos chouchous.
Il me restera à parler de Diana… on la découvre un peu mieux dans le prince des ténèbres, cette perceptrice qui veille sur les enfants Blackthorn dans l'ombre mais qui ne peut prétendre au poste de directeur de l'institut. Et l'on comprend enfin pourquoi. On comment à la connaître un peu et on ne l'apprécie que d'avantage. J'ai trouvé sa relation naissante avec un membre de la Chasse Sauvage très touchante.
Enfin, Marc… et Christina… et Kieran ; je pense qu'ils sont indissociables, il existe un lien fort entre ces trois personnages qui nous offrent un tableau complexe. Pourtant, si je comprends qu'elle est essentielle, je n'arrive pas à apprécier Christina; bien qu'elle soit extrêmement gentille, à l'écoute des autres et d'un grand soutien pour Emma. Peut-être est-elle trop lisse, trop inconstante ou tout simplement agaçante. Dans tous les cas, elle est le personnage que j'ai le moins apprécié. A l'inverse de Marc, qui peine encore à se faire à la vie de chasseur d'ombre après tant d'années dans la Chasse Sauvage, qui est tiraillé entre ses sentiments pour sa famille, pour Christina et Kieran. Quant à Kieran, il est plutôt discret mais en même temps très intriguant ; ses sentiments pour Marc sont, il me semble, sincères et son intérêt pour Christina m'agace un peu.
Si Julian fait au mieux pour élaborer un plan afin de sauver le monde et servir les intérêts de sa famille, tout en y mêlant le moins possible l'Enclave, à l'esprit toujours aussi étriqué et, comme nous le découvrons au fil du récit, divisée entre des partisans extrêmes de la Paix Froide et les plus modérés, tout ne se déroule pas forcément comme prévu. Des informations nous sont divulguées, dévoilant une menace de grande ampleur ; des alliances se font, des pions sont placés… et tout dégénère !! Cette fin de dingue où rien ne va plus ! Cassandra Clare mais non ! Qu'est ce qui nous attend dans le prochain tome !!

Bref. Lisez le !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
AnneClaire29
  18 octobre 2019
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Emma et Julian, son parabatai mais aussi l'homme qu'elle aime, qui nous avions laissé sur leur victoire contre le sorcier Malcom.
Emma va tout faire pour que cet amour ne soit plus réciproque et se concentrer sur ses missions de Chasseuses d'Ombres. Surtout que la famille Blackthorn doit accueillir et mettre en confiance Kit qui n'est autre que l'héritier perdu des Herondale. Ce dernier doit trouver ses marques dans cette famille aimante, chose que lui n'a jamais eu. Dans un premier temps, il ne cherche qu'à fuir mais c'est sans compter sur les jumeaux qui le prennent sous leurs ailes.
Mais ce tableau idyllique ne dur pas car bientôt des phénomènes inexpliqués et des créatures viennent troubler ce calme. Et l'arrivée des Centurions ne va rien arranger.
Un tome riche en intrigues et rebondissements ou les revenants donne du piquant à l'histoire.
Hillel
  27 juillet 2018
Le résumé de la quatrième de couverture a bien du mal à résumer la folle aventure qui nous attend à nouveau dans ces 840 pages.
Un nouveau tome, une suite intéressante et plus intense encore que le premier tome, et une fin qui présume encore beaucoup de choses à venir.
Une fois de plus Cassandra nous embarque dans un récit bien riche. Une trame dense, tissée depuis la fin de la série "The Mortal instrument" et "Origines".
Aux deux héros, les amants maudits que campent Julian et Emma, s'ajoute toute une palette de personnages qui prennent de plus en plus de place dans l'histoire. J'avais beaucoup aimé le premier volet, mais regretté un peu trop de sentiments, de descriptions et états d'âmes dans un rythme un peu lent et répétitif. Ici, rien de tout cela, car tout se corse et la trame de fond se dévoile petit à petit pour entraîner tous les personnages dans une quête désespérée et effrénée.
Vous l'aurez compris impossible de s'ennuyer dans un roman de Cassandra Clare. Impossible de lâcher les chapitres. Et si ce gros volume au format bien lourd m'est apparu assez inconfortable à la lecture, je ne l'ai pas lâché pour autant, véritablement happée par le récit.
J'ai trouvé ce second tome bien plus dense que le premier, un roman qui se voulait introductif et posait les bases émotionnelles des personnages qui vont évoluer sous nos yeux. Désormais, tous les personnages, et ils sont nombreux, ont leur part de gloire et leur histoire sentimentale bien corsée. Depuis la jeune Dru, qui, du haut de ses 13 ans se sent délaissée par ses frères et rêve d'être considérée comme une adulte, au vieux Arthur Blackthorn, l'oncle défaillant qui va se montrer bien héroïque... Tous vont avoir leur part d'ombre et de lumière. A tous l'auteur mêle des histoires de coeur bien compliquées, parfois trop à mon goût, et un rôle dans une aventure dramatique.
Oui, souvent j'ai eut l'impression que l'auteur s'amusait un peu trop à compliquer les romances à "la mode série tv". Elle aime lui qui l'a trahie, alors elle se tourne vers l'autre qui la regarde car, il a lui aussi, été trahi par son amant, puis le premier revient, puis le trahie à nouveau... Etc. Entre les histoires de Cristina, Diego, Mark, Kieran, Diana qui cache un grand secret, Jaime qui fait son apparition, et le couple maudit que forme Julian et Emma, ça en fait des histoires de coeurs tourmentées...
Et pourtant, impossible de ne pas s'attacher aux personnages, pour qui Cassandra Clare a le don d'évoquer les sentiments les plus profonds, les plus purs comme les plus noirs. Avec un point tout spécial au trio que va former Livvy, son frère jumeau Ty et le nouveau arrivé, Kit. Ce dernier vient de tout perdre, son père, sa maison, ses repères et même son identité puisqu'on lui apprend qu'il est un chasseur d'ombre, héritier des fameux Hérondale. Heureusement que Livvy et Ty vont l'accueillir avec ce qu'il faut de charme et d'humour!
Bref, sous le méli mélo émotionnel des personnages, le récit évolue vers une guerre qui se prépare. le Livre noir qui avait été utilisé par le terrible sorcier Malcolm Fade va devenir l'objet le plus convoité de tous, et particulièrement par le plus terrible des êtres obscurs, le Roi de la cour des Ombres.
Ainsi, notre famille Blackthorn, élargie de tous ses amis, va se lancer dans la quête du Livre noir et tenter de désamorcer un chaos imminent.
Compliqué de résumer un livre si intense ! Ce fut encore une fois une histoire où tout est parfaitement dosé, avec la dose d'intrigue, la dose d'émotion, la dose d'action et de romance. le tout sans parler d'une fin particulièrement incroyable qui m'a fait pousser un cri. Une fin qui va remettre en question bien des choses et nous faire extrapoler des hypothèses en attendant la sortie du tome 3.
Un véritable coup de coeur pour une série de fantasy young adult particulièrement bien contée !
Lien : https://leslivresdalily.blog..
theannashaw
  23 juin 2019
J'ai lu le premier tome de la série pratiquement à sa sortie, et il m'a donc fallu attendre pratiquement une année entière pour pouvoir obtenir le second en français. Au début, je trépignais d'impatience, mais j'ai finale attendu un an après l'achat du roman pour trouver le courage de m'y plonger. La raison ? Un énorme spoil, que j'ai fait toute seule comme une grande, en errant sur Pinterest ! J'ai donc lâchement attendu la sortie du tome trois pour trouver le courage de me plonger dans le second volet des aventures d'Emma et des enfants Blackthorn, pour avoir une nouvelle fois le coeur brisé par Cassandra Clare.
Rien ne vas plus à l'institut de Los Angeles. Emma et Julian sont en froid depuis que la jeune fille a décidé de sortir avec Mark. Kit, a qui l'on vient tout juste d'apprendre qu'il est un chasseur d'ombre, tente de trouver ses marques dans cette nouvelle vie auprès des jumeaux. Et pour en rajouter un peu, voila que débarque la Cohorte, sorte de milice privée, bien décidée à tout régenter. Mais lorsqu'une vieille ennemie refait surface et menace de s'en prendre aux enfants Blackthorn, la fratrie, aidée de leurs alliés de toujours, se lance dans une quête dangereuse pour retrouver un artefact très puissant, LE Livre Noir, qui leur permettra peut-être d'éviter la guerre. Une guerre qui pourrait bien provoquer la disparition des chasseurs pour toujours.
En tout premier lieu, sachez que Cassandra Clare est une énorme SADIQUE ! J'ai attendu plus de huit cents pages pour voir arriver l'événement funeste que j'avais découvert sur Pinterest. Et alors que les dernières pages du livres pointaient le bout de leur nez, et que je pensais avoir un répit jusqu'à tome trois, au moment même où je m'étais un peu détendue et que j'avais un peu baissé ma garde, BIM ! L'évènement m'est tombé sur le coin de la figure, et j'ai refermé le roman le coeur totalement en miettes.
Maintenant que vous connaissez l'esprit machiavélique de l'autrice et de son absence totale de pitié à l'égard des petits coeurs fragiles de ses lecteurs, venons-en au livre lui-même. J'ai été extrêmement heureuse de retrouver les Blackthorn, Emma, Kieran, Christina et les autres personnages de cette nouvelle trilogie. Des personnages qui tissent des liens très forts et des alliances là où on ne les attend pas forcément. Et même si mes passages favoris restent bien évidemment les moments d'interaction entre les membres de la fratrie, j'ai également aimé le reste.
Il y a donc plusieurs histoires en parallèle dans ce roman, et par l'intermédiaire de différents paragraphes dans un même chapitre, nous alternons entre le parcours d'Emma et Julian qui se débattent avec leurs sentiments, celui de Cristina, Mark et Kieran qui développent une étrange relation qui oscille entre amour et amitié, celui de Kit qui, aidé des jumeaux, réalise la transition de sa nouvelle vie, et enfin celui de Diana, la préceptrice des enfants, à propos de laquelle on découvre bien des choses, et qui offre l'occasion à Cassandra Clare d'évoquer le sujet de la sexualité et de la tolérance, ce qu'elle n'avait encore pas fait dans ses précédents romans.
On rencontre également de nouveaux personnages, comme Jaime, le meilleur ami de Cristina, qui réapparaît soudain, ou encore les membres de la Cohorte, insupportables et racistes, menés par la tête-à-claque de service, j'ai nommé Zara. Tout ce beau monde est également rejoint par des visages bien connus des fans des chasseurs d'ombre, à commencer bien évidement par Alec et Magnus, mais également Jace et Clary, ou encore Tessa et Jem. Même Jessamine, une vieille connaissance, fait une petite apparition.
Concernant l'histoire elle-même, bien que le sujet de la relation entre Emma et Julian soit la pierre angulaire de cette saga j'ai trouvé que c'était la partie la moins intéressante. En revanche, j'ai adoré la manière dont l'autrice crée des scènes d'injustice totale et des discours fanatiques qui nous donnent envie de tout casser, alors que nous sommes aussi impuissants que les personnages pour faire taire les mauvaises langues. Ce nouveau tome est un habile jeu de promesses, de manipulations et de pouvoir, auxquels s'essaient les héros avec plus ou moins de succès, ce qui les contraint à payer le prix fort et à faire des sacrifices pour tenter de préserver la paix.
Un deuxième tome à la hauteur du premier, qui confirme mon avis sur cette série que je considère comme parmi les meilleures écrites par Cassandra Clare. Malgré tout, je vais attendre un peu avant de me plonger dans le troisième volet de la saga, le temps pour moi de me préparer psychologiquement à la douleur et au chagrin qui m'attendent dans cette suite, vu la fin du second volet.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Clem_YCRClem_YCR   20 avril 2018
Tu sais pourquoi je suis aussi confiant ? murmura-t-il en déposant un baiser sur sa joue au goût de sel. Parce que au commencement de l'univers et de toute chose, il y a le feu, les atomes, des fragments d'étoile. Tout vient de là, y compris les âmes, or je pense que les nôtres proviennent du même astre. C'est pour ça qu'on sera toujours attirés l'un par l'autre comme des aimants, tout au long de notre vie. C'était écrit. (Il la serra plus fort.) A l'origine, Emma signifie "univers", tu sais. Ca prouve bien que j'ai raison.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   30 novembre 2019
« — J’ai passé ma vie à essayer de trouver ma place et je la cherche encore, dit-elle. Pour cette raison, j’ai caché des choses à ceux que j’aimais. Mais je n’ai jamais menti sur ma propre vérité.
Ce que Gwyn fit ensuite la sidéra. Il se leva du lit, fit un pas vers elle et s’agenouilla à ses pieds avec grâce, tel un chevalier devant sa dame.
— Je le savais, dit-il. En te voyant pour la première fois, debout sur les marchés de l’Institut, en voyant l’éclat de tes yeux, j’ai sur que tu étais la femme la plus courageuse que cette terre ait jamais portée. Et je regrette qu’une âme intrépide comme la tienne ait pu être blessée par la peur et l’ignorance d’autrui.
— Gwyn…
— Je peux te prendre dans mes bras ?
Elle hocha la tête, incapable de prononcer une parole et, s’agenouillant à son tour face au chef de la Chasse Sauvage, elle le laissa l’enlacer de ses bras puissants et murmurer son nom de sa voix de tonnerre. Mais ce tonnerre là, il lui semblait l’entendre depuis l’intérieur d’une maison chaude et douillette, où elle se sentait en sécurité. »
Clem_YCRClem_YCR   20 avril 2018
- La devise des Lightwood, c'est : "Nos intentions sont bonnes."
- Sérieux ? Et la devise des Herondale, c'est quoi ?
Julian haussa les épaules.
- "Si tu ne connais pas ton nom, c'est que tu t'appelles sans doute Herondale" ?Emma pouffa.
- Et celle des Carstairs ? (Elle tapota Cortana contre sa hanche.) "Vise un peu l'épée" ?
- Morgenstern : "En cas de doute, déclenche une guerre" ?
Cassy0301Cassy0301   08 mai 2018
- Des conseils pour capturer des pixies. Ils viennent de Mark mais à mon avis, c'est probablement Kieran qui les lui a soufflés. Donc, d'abord petit déjeuner, ensuite chasse aux pixies.
- Je meurs d'envie de poursuivre ces adorables petites créatures pour leur donner une bonne leçon, ironisa Emma. Vraiment.
- Emma...
- Peut-être même que je vais nouer un joli ruban dans leurs cheveux.
- Il faut les interroger.
- Est-ce que je pourrai faire un selfie avec elles avant ?
- Mange ton toast, Emma.
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   30 novembre 2019
« — Je ne vais pas te déconseiller d’aller là-bas si c’est ce que tu veux, dit-il au bout d’un moment. Mais parfois, les gens n’essaient pas forcément de te protéger ou de décider à ta place. Parfois, ils ont juste peur que tu leur manques.
— Livvy aurait de la peine…
— Toute ta famille aurait de la peine. Et moi aussi.
En prononçant ces mots, Kit eut l’impression de sauter dans le vide ; l’aveu était plus effrayant pour lui que toutes les combines de son père auxquelles il avait du participer, tous les démons ou Créatures Obscures qu’il avait pu rencontrer. Ty leva les yeux, l’air surpris, et rougit violemment.
— Ah bon ?
-Oui, marmonna Kit, mais comme je te le disais, je ne vais pas t’empêcher d’y aller si tu en as envie…
— J’ai changé d’avis, dit Ty en repensant le verre. Pas à cause de toi, hein. C’est juste qu’apparemment cette école est remplie d’abrutie.
Kit éclata de rire et l’étonnement de Ty redoubla. Puis, il se mit à rire lui aussi. »