Peanut Butter tome 3 sur 4
Edition Dynamite (16/02/2017)
1.75/5   2 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Peanut Butter, tome 3Voir plus

Norse

James Lemay

3.00★ (51)

4 tomes

Molly est entrée à l'université à San Diego. Erika et leurs parties de jambes en l'air lui manque. Avec sa colocataire, l'entente n'est pas au beau-fixe. C'est alors qu'elle rencontre Jean, une jeune étudiante noire qui lui rappelle Erika et Azuka, une jeune asiatique. Les trois jeunes femmes vont découvrir qu'elles partagent la même passion pour le sexe...

C'est un tournant dans la vie de Molly qui, maintenant, est loin de chez ses parents et ami(e)s de jeunesse. Elle doit apprendre à vivre avec des inconnus, dans ce nouveau monde qu'est l'Université. Il faut dire qu'après une quinzaine, la jeune femme s'adapte et retrouve de quoi satisfaire sa libido débridée. L'auteur nous livre les frasques de Molly toujours sous la forme de son journal intime. Ne me demandez pas quelles études entreprend l'héroïne. On ne la voit que peu étudier si ce n'est l'anatomie masculine et féminine en gros plan. Ca suce, ça pénètre, ça mouille et ça gicle dans tous les sens. Ce n'est pas vraiment intellectuel et cette bande dessinée, je devrais plutôt dire cette histoire illustrée est à lire sous le manteau, tant elle est explicite. J'en avais conscience puisque j'ai lu les deux premiers opus. Téléchargé en format PDF sur le site "La Musardine", la qualité de numérisation est excellente. Enfin, j'hésiterais à envoyer ma fille poursuivre ses études aux USA mais l'auteur reste constant dans les fantasmes qu'il partage avec nous. Peut-être au prochain numéro, même si je ne m'attends pas à ce que le scénario devienne plus étoffé. le trop nuit en tout...
Encore une saga interminable… Sept tomes qui racontent la même chose – Molly découvre le sexe au lycée et continue sur sa lancée à l'université –, plus un spin-off autour d'un des personnages (soeur Jacqueline).
Y a pas vraiment d'histoire, juste les personnages font des trucs d'étudiants qui se terminent chaque fois en scène de cul. Aucun risque de se claquer les neurones avec les dialogues qui sont réduits à leur plus simple expression. Alors par contre à côté, on a la blinde de texte sous forme de journal intime, qui donne à la BD un côté roman graphique… et surcharge au possible la mise en page. Et encore dans la version Dynamite, ça va à peu près. Je me suis aussi tapé il y a un bail la VO, hyper moche en noir et blanc et illisible tant la mise en page n'arrivait pas à tout contenir du texte narratif, de l'image et des dialogues.
Le journal, ça partait d'une bonne idée, mais sorti d'un one-shot, le procédé perd de son impact. D'autant plus que le récit est toujours le même avec toujours la même péripétie : des gens se croisent et baisent. Dire que c'est répétitif redéfinit la notion d'euphémisme.
Ajoute à ça que j'accroche pas au style graphique que je trouve hideux (en couleur, parce qu'en noir et blanc, y a pas de mots en français pour décrire l'abomination que mes yeux ont vécue…) et à l'arrivée on obtient une saga qui m'aura déplu sur tous les points de bout en bout. Un exploit à sa façon.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

critiques presse (1)
Sceneario
15 mars 2017
Sans être la série très originale par excellence, Peanut Butter demeure très sympathique !
Je sais que OOH ! OOH ! Je te manque et que tu as sans doute un peu peur mais tu es HAAAN ! HAAAN ! A la fac maintenant, cacahuète ! Pense-y OOH ! C'est HAAAN ! Le moment parfait pour boire, AÏE ! Essayer la drogue et profiter des OOH ! Garçons et des filles. Tu en auras de moins en moins l'occasion. Avant peu, on sera tous AAH ! Diplômés et faudra AAH ! Trouver du boulot et OUI! OUI ! ENCORE UNE ! Avoir une vie chiante.

Lire un extrait