Éditions Laska (14/07/2016)
Les 5 épisodes de la série Par le sang enfin réunis !
De son passé, Shandra ne se rappelle que les nombreuses années à l'Académie, entre ses études pour devenir un maître et sa dévotion à la déesse Ashara.
Bientôt, elle surmontera une dernière épreuve qui lui permettra d'intégrer les rangs des « ombres du palais », comme on nomme les guerriers au service des souverains. Cette épreuve, c'est son nouveau maître d'armes, l'énigmatique et troublant Kalhe... >Voir plus
Que lire après Par le sang - IntégraleVoir plus
Bon j'ai aimé mais sans plus. En fait je pensais lire un bit-lit car j'ai commencé ma lecture par le préquel qui n'est absolument pas porteur des autres épisodes, il concerne la rencontre entre Shyle et un vampire. Aussi ne faites pas comme moi et lisez le préquel après le tome 1 voire le tome 2.

Ici, nous sommes dans un pays imaginaire, au coeur d'une vraie histoire fantasy, ce qui est en dehors de ma zone de confort.

Shandra, après un entraînement physique suprême de plusieurs années, va devenir maître à son tour, aidée en cela par la Déesse Anshara. Mais les empereurs vont lui donner pour mission de retrouver leur fils, enlevé par des êtres malveillants, et sera accompagnée pour cela de la soeur-magicienne Shyle. Elles rencontreront sur leurs routes beaucoup d'embûches, d'êtres maléfiques et d'autres plus protecteurs comme Kalhen ou Dragann deviendront des compagnons de route.

L'auteure nous décrit un monde divisé où les Dieux et Déesses s'affrontent. Tout est très bien retranscris, je ne me suis pas perdue à travers tous les êtres rencontrés car une description de qui ils sont et pourquoi ils vivent aujourd'hui de cette manière nous est contée.
Une romance poindra entre Shandra et Kalhen, mais qui est il vraiment ? Son personnage évoluera tout au long du récit pour en faire un pilier sur lequel nos doutes et nos espérances vacillent. Shyle, elle, plus fragile mais si forte dans la maîtrise de son art, la magie, cache en elle une magie rouge, qui nous sera révélée lors du préquel, aussi je vous conseille de le lire après le 2ème épisode.

Action et rebondissements s'entremêlent, leur quête les fera se souder en une équipe prête à tout pour survivre et retrouver l'enfant. de l'humour aussi avec Gobe-mouche, le dragonnet, animal familier de la sorcière Shyle, qui font sourire par ses péripéties. Il met de la légèreté dans cette histoire.

Un beau récit de fantasy, une plume très fluide qui a su s'allier la néophyte que je suis.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Après des années passées à l'Académie, Shandra devient un maître, une ombre du palais.
Shandra est envoyée à Thoril, pays où elle est née. Elle rencontre l'empereur et l'impératrice.
Elle a pour but de sauver leur fils. Pour cela elle a pour compagne, Shyle, une soeur-sorcière. Leur mission se déroule en plusieurs étapes, elle devront récupérer l'Oeil de Sang et trouver la Femme sans visage.
Kalhen, le maître qui a entrainé Shandra à l'Académie se joint à elles pour ce périple, au grand plaisir de Shandra.
Lors de leur périple, ils découvrent une nouvelle culture, les Adrylls, peuple guerrier incroyable qui par leur gloire passée chevauchait des dragons et qui cherche par-dessus tout à récupérer Maël-Yenn, le sabre buveur d'âmes, qui a choisi de se lier à Shandra.
Dragann, un des Adrylls, se joint à eux pour leur périple.
Shandra, Shyle, Kalhen et Dragann se rendent au temple de Bhelan, afin de délivrer Dominick, le fils de l'impératrice mais tout ne se passera pas comme prévu...

L'intrigue contient de nombreux rebondissements inattendus, et ce jusqu'à la fin.
Les personnages, on s'y attache malgré leurs défauts, on les découvre ainsi que leurs secrets tout au long de l'histoire.
Pour conclure, un livre qui en vaut le détour et qui nous offre une fin digne de ce nom.
Lien : http://leslivresunepassion.b..

Lire un extrait