EAN : 978B091Q5G6C2
Éditeur : Butterfly Editions (09/04/2021)
4.12/5   8 notes
Et si, pour Emma, se marier était la pire idée du siècle ?

Le jour de son mariage, Emma panique. Épouser ce maudit Jeremy juste pour faire plaisir à ses parents ? Très peu pour elle ! Après avoir pris ses jambes à son cou, direction l'aéroport pour partir là où personne ne la recherchera ! Quoi de mieux que l'Irlande pour faire le point ? Et le premier Pub venu pour noyer ses doutes ? Sauf... qu'elle ne s'attendait pas à y rencontrer Cain, un musicien... >Voir plus

Eloauxpaysdeslivres
  15 mai 2021
🌿🌙🌸 Wedding affair 🌸🌙🌿
▪Mon avis:
L'histoire aurait pu être simple, un mariage dans une famille aisée, une héritière conditionnée à obéir et suivre les règles imposées ! Sauf qu'Emma, notre personnage principal ne va finalement pas suivre le chemin que ses parents lui destinaient et se rebeller !
Une fois goûter à la liberté elle va se rendre compte qu'elle est passée à côté d'énormément de choses, car depuis son enfance elle n'a cessé d'être bridé par sa famille. de ses études en passant par le choix de son mari, rien ne lui avait été épargnée jusqu'à ce qu'elle prenne la décision radicale de changer de vie !
J'ai beaucoup apprécié les thématiques abordés dans ce livres car elles reflétaient parfaitement l'envers du décor de certaines familles aisées où bien souvent tout est contrôlé pour sauver les apparences en société ..
Les personnages sont attachants et le décalage entre Cain & Emma bien imaginé, leur première rencontre m'a d'ailleurs beaucoup amusé mais également intrigué car je me suis demandé comment l'auteure allait réunir ses deux coeurs opposé...
Mais vous le savez, quand il s'agit d'amour, le coeur a ses raisons que la raison elle-même ignore...
Concernant la tournure des événements il n'y aura peut-être pas de réelle surprise, cependant cela reste tout de même le genre de romance tellement agréable à lire qu'elle vous portera sans difficulté dans bulle de douceur.
Merci à l'auteure de m'avoir transporté jusqu'en Irlande, ce pays magique que j'ai pu visiter sans bouger de mon canapé !
Alors si vous aussi vous aimez les histoires passionnées, Wedding Affair saura vous faire rêver !
matchoumaya
  26 avril 2021
‹‹ ℙ𝕠𝕦𝕣𝕢𝕦𝕠𝕚 𝕕𝕠𝕚𝕤-𝕛𝕖 𝕞𝕖 𝕤𝕖𝕟𝕥𝕚𝕣 𝕗𝕒𝕦𝕥𝕚𝕧𝕖 𝕕'𝕒𝕧𝕠𝕚𝕣 é𝕥é 𝕙𝕖𝕦𝕣𝕖𝕦𝕤𝕖, 𝕝'𝕖𝕤𝕡𝕒𝕔𝕖 𝕕𝕖 𝕢𝕦𝕖𝕝𝕢𝕦𝕖𝕤 𝕚𝕟𝕤𝕥𝕒𝕟𝕥𝕤 ? 𝔼𝕤𝕥-𝕔𝕖 𝕧𝕣𝕒𝕚𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕚𝕖 ? 𝕃𝕒 𝕞𝕚𝕖𝕟𝕟𝕖 ? ››
L' auteure a une très jolie plume et c'est d'ailleurs une des raisons qui font que le roman est addictif. le récit est écrit du point de vue de la protagoniste car l'auteure s'est focalisée sur Emma, sa vie, ses émotions... Cependant, les nombreux dialogues nous permettent aisément de cerner le personnage masculin. Ce feel good est à la fois doux et pétillant. La douceur est représentée par le lien qui se créé entre les personnages, et les situations cocasses et certaines répliques apportent ce côté pétillant. Il n'y a pas vraiment de rebondissements, il s'agit plutôt d'une sorte de résurrection.
★Emma n'est pas heureuse dans cette vie qu'elle n'a pas choisie où tout n'est qu'apparences. Lorsqu'elle va décider de mettre fin à ce véritable cauchemar, elle va apprendre les joies simples de la vie, le plaisir sous différentes formes, la sincérité et l'authenticité.
★Cain est... Cultivé, réfléchi, attentionné, drôle, sexy... Ben oui, il a toutes ces qualités là ! Son comportement est juste remarquable .
Un très bon moment de lecture !
Ce roman est prenant et j'ai A-DO-RÉ les personnages qui sont terriblement attachants. Par contre, en ce qui concerne les parents et l'ex d'Emma, ils m'ont agacé à plusieurs reprises.
@millscoleman_ Je serais ravie de lire un spin-off avec le frère cadet de Cain.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
beginningofthestory
  11 mai 2021
J'ai mis quelques pages à rentrer dans l'histoire, le temps de me réhabituer à la narration au présent et aux phrases assez concises. Mais une fois lancée, impossible de m'arrêter !
L'Irlande est une des destinations sur ma wishlist, autant vous dire que j'étais à 100 % partante pour suivre Emma dans ses folles aventures ! A ses côtés, on découvre de magnifiques paysages ; comme elle, on tombe sous le charme de ce pays – et disons-le, de Cain !
La relation entre eux se construit étape par étape, c'est un détail important pour moi, je suis souvent frustrée quand les choses vont trop vite ! Ici, ils prennent le temps de se connaître, de s'apprivoiser, même si la tension entre eux est plus que palpable !
On vit cette histoire avec une petite boule au ventre, car de nombreuses questions restent en suspens : les parents d'Emma, l'inévitable départ pour regagner son pays natal… Je me suis surprise à essayer d'anticiper la fin du roman, je n'étais pas loin de la vérité mais cela ne m'a pas empêché de savourer le roman jusqu'au bout ! J'ai rapidement dévoré les derniers chapitres.
Autre bonne surprise de ce roman, l'évolution du personnage d'Emma. Impossible de lui en vouloir pour son côté coincé : elle a été formatée par ses parents, ce n'est pas de sa faute ! Mais quand elle décide de s'affirmer, elle ne rejette pas ses acquis, mais en fait une véritable force. Encore un petit détail qui a eu son importance pour moi.
Pour résumer : un personnage masculin attachant, une héroïne qui se lance en quête d'elle-même, du feel good, de l'humour et de l'amour, le tout au coeur de magnifiques paysages irlandais. Un moment de lecture très sympa.
Lien : https://begginingofthestory...
Les_lectures_de_gwen
  20 avril 2021
Je tiens à remercier @butterflyeditionsfrance, @simplementpro et l'auteure @millscoleman_ pour ce service-presse.
J'ai beaucoup aimé lire ce roman qui parle de se révéler, de rébellion, d'assumer ses propres choix et d'enfin vivre sa vie comme on le veux et l'entend. La plume de l'auteure est juste, pétillante, raffraîchante mais également addictive et réaliste. C'est une histoire vraiment prenante et je m'identifie tellement à Emma car je le vis encore aujourd'hui ce harcèlement parental. le récit d'Emma et Cain est rapide à lire, on ne voit pas les pages défiler et on découvre la belle Irlande avec ses décors magnifiques. L'auteure nous fait passer par beaucoup d'émotions : rire, tristesse, colère,… ce qui rend ce roman très réaliste sur ce qui se passe encore chez certaine famille actuellement.
Les personnages sont très bien construits. Emma se réveille enfin le jour de son mariage et s'enfuit afin de savoir qui elle est. Elle est courageuse et déterminée à briser ses chaînes qui l'empêche de vivre heureuse. Cain, ce musicien sexy, va l'y aider. Il est tous simplement gentil, doux, attentionné et hyper bien foutu. Leur couple est vraiment trop beau. Les personnages secondaires apportent la touche d'humour nécessaire au récit afin qu'il nous rend encore plus accro à l'histoire.
Merci @millscoleman_ pour avoir écrit ce magnifique roman qui fut un véritable coup de coeur pour moi et j'espère qu'il le sera pour vous également. J'espère qu'il y aura des spin-offs sur Beth et Jack ou avec le reste du groupe par exemple.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

matchoumayamatchoumaya   26 avril 2021
En réalité, tout ce mariage m'échappe. Même si j'apprécie mon fiancé, je ne l'ai pas choisi. Mes parents l'ont habilement posé sur mon chemin en prenant soin de barrer toutes les intersections. Je ne l'aime pas. Je dois accepter ce que l'on attend de moi.