Je suis une habituée des romans de Jenny Colgan et c'est une auteure que j'apprécie particulièrement pour ses livres "doudou".
Néanmoins cette histoire m'a un peu moins plu que les autres, les personnages m'ont moins touchée, mais j'ai tout de même passé un agréable moment.
Avec cette découverte de Jenny Colgan, une chose est sûre... Maintenant, j'ai faim et il va y avoir des cupcakes plein la maison !

Alors ce livre est une vraie bulle de douceur et de la mélancolie se dégage des lignes. le feel good par excellence. On s'imprègne des sentiments des persos et ils paraissent sincères et finalement très réels. le voilà le point fort du roman, il pourrait vous arriver la même chose la semaine prochaine.

Comme Izzy, vous pourriez vous retrouver dans le bureau de la RH discutant prime de licenciement. Comme Izzy, vous pourriez rencontrer la pire des ordures. Comme Izzy, vous devriez vous battre chaque matin pour reconstruire votre vie. Et comme elle, vous pourriez croiser des amis, l'amour et le bonheur en chemin.

Cette histoire respire les bonnes ondes malgré que la barque soit parfois difficile à mener. J'ai aimé que l'autrice traite de la maladie, des difficultés du boulot de RH ou encore du body positivisme avec la même ingénuité. Et même si on attend beaucoup de la romance, elle n'est pas au centre et ça a un côté rafraîchissant. La quête d'Izzy pour exister par elle-même reste la priorité.

Mais j'avoue, j'ai surtout apprécié le moment grâce à Austin, même s'il a malheureusement souvent brillé par son absence. Voilà un homme qu'on a envie d'aimer, surtout avec un passé si touchant. Izzy, elle, avait beau être douce et attachante, je n'avais qu'une envie, la secouer. Non, à la réflexion, j'avais plutôt envie de lui mettre 3 claques aller-retour. Je ne vous parle pas de Graeme que j'e n'ai pas pu me représenter autrement qu'hideux. J'en aurais presque arrêté ma lecture au début...

Bref oui, j'ai grincé des dents, oui j'ai pu être agacée, oui Izzy et Austin étaient parfois gênants mais ils ont fait fondre mon coeur, autant qu'un cupcake surmonté d'une délicieuse crème au beurre.
Je suis allée faire un petit tour à Londres, suivre les aventures d'Izzy et de ses amis.
Et ... j'ai comme une envie de faire des cupcakes. Team gourmande ;)
Un plaisir à lire.
Mon petit point négatif c'est que parfois je me perdais dans les personnages.
Un bon roman feel good comme Jenny Colgan sait les écrire.

Dans ce roman j'ai aimé les personnages, l'écriture, la dynamique, l'histoire et la mise en page avec les recettes du grand-père d'Izzy.

Je pense que je lirais la suite dans quelque temps.
Je me suis laissée séduire par la jolie couverture de ce livre et l'histoire qui paraissait légère à la lecture du résumé. Pour l'été, c'était parfait. 😊

Malgré un début un peu long, je m'accroche à l'histoire de Izzy… et ne souhaite qu'une chose qu'elle se lance enfin.

Et après quelques pages, je me suis laissée embarquer et n'avait qu'une hâte, savoir si ce petit café allait prendre vie. Au final, me suis régalée dans la légèreté de ce récit écrit avec simplicité, où l'on rencontre des personnages fort attachants au fil des pages. 😊

Alors, si vous souhaitez une lecture feel good et gourmande, laissez vous tenter… et suivez l'aventure de Izzy et de ses amis. 😊
Un petit roman gourmand à déguster sans modération et sans prises de têtes ! Malgré une Izzy indécise et un peu têtue en amour, son plaisir et sa douceur qu'elle met dans ses pâtisseries révèle son grand coeur. Je lirais avec plaisir le cupcake café sous la neige. Un livre feel good, pétillant et drôle comme on les aiment
L'un des livres qui trainait depuis le plus longtemps dans ma PAL et je suis très contente de m'être enfin bougé les fesses pour le livre ! Au début j'y suis allée un peu à reculons craignant d'avoir fait un peu le tour de ces récits "chick lit" et puis finalement, pages après pages j'ai pu rentrer dans l'histoire et m'attacher aux personnages. C'est une lecture simple mais réconfortante et c'était très sympa.
****Petits triggers malgré tout, le livre n'est pas tout jeune (ça n'excuse pas tout !) et j'ai trouvé à certains moments que l'auteure intégrait un peu trop de tournures de phrases grossophobes. J'ai tické plusieurs fois donc à lire en connaissance de cause...
J'ai eu un peu de mal à accrocher à l'histoire au début, peut-être un peu lente à se mettre en place pour moi. Mais je me suis accrochée et ensuite je ne pouvais plus m'arrêter de lire pour savoir comment l'histoire allait se terminer :)
C'est une belle histoire qui m'a donnée envie de faire des cupcakes :D
J'ai beaucoup aimé ce roman feel-good, cousin de « La petite boulangerie ».
Un livre délicat, un livre d'amour, de famille, d'amitié, d'enfance, de courage, et bien sûr, avec plein de cupcakes !
Et même si la fin est prévisible, nous avons envie de suivre Izzy à la quête de ses rêves !
C'est le premier livre de Jenny Colgan que je lis. "Rendez-vous au cupcake café est une comédie romantique.
L'héroïne habite dans un petit quartier de Londres qui ressemble à un village où tout le monde se connait plus ou moins, elle perd son travail et doit se remettre en question pour rebondir.
Grace à sa passion et son don pour la pâtisserie tout se passe bien. Enfin comme dans toutes les comédies romantiques qu'on on peut voir à la télévision son coeur balance entre deux hommes différents.
Livre feel-good à lire sans se poser de question.