Rendez-vous au Cupcake café est un roman très agréable à lire. On se prend d'affection pour toute cette petite communauté qui évolue dans un quartier de Londres à l'entrée d'une impasse que l'héroïne va faire vivre grâce à la création d'un charmant salon de thé non sans problème après la perte de son travail alors qu'elle a la trentaine.
C'est une comédie romantique fort sympathique et divertissante d'une autrice qui détient là un bon savoir-faire dans ce style de roman avec un côté feel good tout en étant réaliste puisque Jenny Colgan a déjà montré ses talents dans la série de la petite boulangerie du bout du monde.
Un roman tout à fait indiqué si vous souhaitez passer un agréable moment de lecture détente !
Entre le titre et l'illustration sur la couverture , on se doute bien de ce qu'on va trouver dans ce roman , beaucoup de douceur , et de gourmandise .
A la suite d'un licenciement, Izzy va ouvrir un café /patisserie au bout d'une impasse pavée décorée d'un poirier malingre .
Avant , elle était en couple et travaillait dans l'immobilier mais sa passion étant les gâteaux, elle vivra de sa passion . de la visite de la boutique , en passant par la banque, le recrutement d'employés etc... Jenny Colgan vous immergera dans le monde merveilleux de la pâtisserie ... C'est un roman classé feel-good qui agit comme un fondant au chocolat sur votre cerveau . Grouillant de vie, de "positive attitude" , d'amitiés, de sucre aussi ...
C'est le roman le plus abouti de cet auteur , le plus réaliste . On a l'impression de connaître ces personnages, ce quartier , cette impasse, ce café gourmand .
Bien-sûr c'est léger, bien-sûr c'est gentil , mais l'automne est là, "winter is coming"... alors une petite pause sucrée au Cupcake café s'impose dans ce monde de brutes ...
Jenny Colgan est une romancière britannique auteure de nombreuses comédies romantiques, et d'autant de délicieuses recettes de cuisine. Après l'immense succès qu'elle a rencontré en France avec les deux premiers tomes de sa série consacrée à sa petite boulangerie des Cornouailles, l'auteure propose une nouvelle promenade gourmande et chaleureuse au coeur de Londres !
Disponible depuis février dernier aux éditions Prisma, ce nouveau roman met en scène des personnages différents de ceux rencontrés dans La petite boulangerie du bout du monde mais il s'agit toujours d'un roman feel-good, réconfortant, qui véhicule de jolies valeurs d'entraide et de partage, sur fond de crise économique et de spéculations immobilières. Cette nouvelle histoire romantique attachante, drôle et pleine d'humour, surprendra aussi les lecteurs en quête d'émotion, par ses accents délicieusement mélancoliques.
Ici, Jenny Colgan a pleinement donné la mesure de son talent ! Son intrigue paraît plus crédible et mieux maîtrisée que ses précédentes comédies romantiques. Grâce à une prose simple et délicate, elle réussit à illustrer avec justesse les sentiments de ses personnages et à faire ressentir parfaitement leurs doutes, leurs craintes et leurs joies ! D'évènements tragiques en petits bonheurs partagés, on ne pourra que ressentir l'esprit de solidarité, la générosité et la chaleur humaine qui font tout le charme de ce nouveau roman ! Izzy et ses ami(ee)s sont si soudé(e)s, si déterminé(e)s à concrétiser leurs rêves que cela donne envie de tout entreprendre pour aller au bout des siens !
Avec Rendez-vous au Cupcake Café, Jenny Colgan signe un roman revigorant, à la bonne humeur et à l'optimisme communicatifs. C'est un roman idéal à lire pour se détendre, chasser les petites déprimes et se regonfler le moral avant la rentrée !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Après "la petite boulangerie du bout du monde", que j'avais plutôt bien aimé, je me suis plongé dans "rendez-vous au cupcake café".

J'ai retrouvé avec plaisir la plume alerte de Jenny Colgan, et j'ai passé un très bon moment, meilleur même qu'avec "la petite boulangerie...", parce que j'ai trouvé les personnages plus attachants et moins "barrés". D'ailleurs, tous ont des côtés positifs et négatifs, aucun n'est noir ou blanc, ce qui les rends assez réalistes.

Le cadre est ici beaucoup plus citadin (forcément, on est à Londres), mais on a l'impression d'être plutôt dans un village, tant l'ambiance de quartier est bien restituée.

Alors bien sûr c'est un livre feel good, très carte postale (la façon dont la boutique est aménagée, les différentes histoires d'amour, les relations entre les personnages), mais ce n'est pas une surprise (je veux dire, quand on voit la couverture ou quand on lit le résumé, on se doute qu'on ne va pas vers un roman réaliste noir).

Petit plus pour toutes les recettes de cupcakes au début des chapitres (que je n'ai pas testé, mais ça donne envie).

Bref, si il fait gris dehors et/ou dans votre petit coeur, allez prendre un bon chocolat chaud chez Issy, promis vous en ressortirez plus légère !
Izzy travaille dans une grande agence immobilière. Elle a une liaison secrète avec son patron. Mais l'agence est rachetée par une grande société et Izzy fait partie des personnes licenciées. Son patron ne fait rien pour la défendre.
Izzy décide de se lancer dans le commerce de cupcakes. Elle est en effet petite-fille d'un grand boulanger-pâtissier qui lui a appris l'amour du métier et qui rêvait de la voir prendre la suite.
Elle trouve un local sympathique dans une petite ruelle et se lance en utilisant sa prime de licenciement, sans avoir trop préparé son affaire.
Bien sûr il va y a voir des coups durs, des rebondissements, une nouvelle histoire d'amour dont on devine tout depuis les premières pages, mais ce roman mérite vraiment le détour tant il fait du bien !
C'est presque comme si on mangeait vraiment des cupcakes légers, moelleux, parfumés. C'est un roman dit "feel good", la nouvelle tendance actuelle, et celui-ci en est vraiment un bon exemple.
Les personnages sont attachants, sympathiques, les histoires d'amour aussi, même si on sait comment tout va se finir on se prend au jeu. J'ai eu beaucoup de mal à quitter Izzy, Louis, Pearl et tous les autres.
A lire absolument si vous voulez vous détendre et passer un excellent moment !
que je n'ai pas lu mais qui est en bonne place dans ma PAL. J'ai acheté ce livre car je trouvais la couverture sympa, colorée, gaie et donnant envie de plonger dans ce livre. J'avoue ne pas avoir été déçue malgré quelques longueurs. 500 pages ne peuvent pas être performantes d'un bout à l'autre.
Isabel adore la pâtisserie ; elle tient cela de son grand père qui pour palier à l'absence de la mère l'a pris sous son aile. Il lui a tout appris, toutes les ficelles du métier mais Izzy a préféré un métier de bureau dans l'immobilier. Rondelette, toujours de bonne humeur et on peut le dire, un peu "gobe mouche" elle ne voit jamais le côté obscur des choses et des gens. Elle noue une relation amoureuse avec son patron, le beau et ténébreux Graeme, sans déceler son côté profiteur et sournois. Et voilà que l'entreprise a une baisse de régime. Prenant les devants afin de préserver sans poste, Graeme licencie une partie de personnel dont Izzy. Profitant de son indemnité, elle loue un local qu'elle avait repéré et décide de donner libre court à sa passion. Elle aménage sa boutique pour en faire un lieu convivial, accueillant et permettant de venir se défaire du stress quotidien. Elle est aidé par Pearl, mère célibataire noire qui n'a pas sa langue dans sa poche et de Caroline, une pimbêche de la haute société qui vient de se faire larguer par son mari et qui se retrouve à la rue.
L'histoire est sympa, on a même l'odeur de café et de cupcake qui vient nous chatouiller les narines. Je me vois même assise sur le canapé avec ses nombreux coussins à regarder par la baie vitrée le vieux poirier fleurir coûte que coûte. Je vois le vieux quincailler voisin que passe tous les jours sans s'arrêter mais qui ne peut s'empêcher de jeter un regard à la boutique. Enfin je vois Izzy surgir de son sous sol cuisine toute échevelée, les mains retenant avec peine un plateau débordant de cupcakes de toutes les couleurs.
C'est une lecture agréable, qui nous permet d'oublier nos soucis quotidiens. C'est un lieu qu'on imagine sans peine et dans lequel on aimerait venir afin de feuilleter un livre ou simplement pour discuter.
Lien : http://jelisquoi.blogspot.fr..
Une lecture très agréable !

"Rendez-vous au cupcake café" fait partie des livres "Feel good".
Une lecture plutôt légère qui fait du bien, un peu comme "La bibliothèque des coeurs cabossés" que j'avais apprécié (mais pas autant que celui-ci).

Ici, la lecture n'est pas si légère que ça. Enfin....La romance est clairement pompée sur Bridget Jones, d'accord, m'enfin pour le reste...Le cheminement de l'héroïne dans sa vie professionnelle, les relations avec ses amies et surtout la relation avec son grand-père sont très réalistes et touchantes.
Les personnages sont attachants, l'intrigue concernant chaque personnage nous réserve des surprises, on peut rire ou sourire à certains passages, saliver également....Et personnellement Joe m'a profondément émue et conquise.

Les recettes que l'on trouve dans le roman sont un petit plus (oui car non seulement c'est original mais en plus elles servent l'histoire car elles sont écrites par Joe) et me donnent envie de me mettre à la pâtisserie !

Vraiment une lecture très douce et plaisante, touchante....et pas si légère que ça.
Jenny Colgan signe un roman tout en douceur, tout adorable, tout en sucrerie, parfait pour décompresser et rêver. le nez se relève en guettant les bonnes odeurs de cupcakes. Filez au Rendez-vous qu'Issy et les autres personnages vous proposent, filez pour plonger dans un univers qui envoie des ondes pétillantes tout le long de la lecture. Un feel good mignon comme tout.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Un beau roman feelgood sucré qui parle de vocation et d'optimisme.

Le personnage principal est même plus qu'optimiste : Izzy semble assez naïve. Face aux hommes et surtout face aux réalités financières : Peut-on créer un salon de thé uniquement parce qu'on aime cuisiner ?
Plutôt que de tout régler d'un coup de baguette magique, Jenny Colgan détaille tous les processus, du prêt au recrutement en passant par la commission d'hygiène et la gestion des stocks. Le livre ne ressemble pas pour autant à un manuel, l'histoire et les émotions restant au premier plan. C'est du feelgood qui conserve le dynamisme des comédies débraillées de l'auteure, sans tomber dans l'enchantement facile et sans éviter les sujets qui fâchent (notamment l'obésité et la santé, qu'on aimerait oublier le temps de croquer dans un cupcake !).
L'auteure parvient à raconter de manière réaliste le développement d'un commerce, tout en racontant une belle histoire pleine de fraîcheur, de rires, d'émotions et de personnages attachants.

Pour ceux qui ont découvert Colgan avec La petite boulangerie du bout du monde, sachez qu'on est ici loin du décor enchanteur de ce dernier, mais qu'on rentre directement dans l'action.
Si l'auteure se montre souvent imprévisible, il s'agit sûrement ici de son livre le plus sage.

L'écriture est d'une fluidité rare, ce qui permet d'engloutir les 500 pages assez rapidement !
Merci à Babelio et à Prisma pour cette lecture très agréable.
Merci à Babelio et aux éditions Prisma pour l'envoi de ce roman reçu dans le cadre de la dernière #MasseCritique! J'ai passé un agréable moment de lecture avec ce roman qui m'a surprise plus d'une fois.

Jenny Colgan est connue pour son roman La petite boulangerie du bout du monde qui a rencontré un joli petit succès sur la blogo. Avec Rendez-vous au Cupcake café, elle réitère dans l'univers des douceurs sucrées en nous faisant saliver tout au long de son joli roman.

Ici, elle met en scène Isabel dite Issy. Elle travaille dans une boîte qui fait dans l'immobilier et son travail ne la passionne pas des masses. En outre, elle sort avec un des patrons de la boîte, Graeme, un type beau comme un dieu mais odieux avec Issy. Mais voyez-vous, la belle a la trentaine et pense être amoureuse de ce bel étalon… Mais Issy a une botte secrète: la pâtisserie, une passion héritée de son grand-père Joe. Aussi, quand Issy est licenciée, elle se lance et ouvre sa pâtisserie de cupcake.

L'intrigue du roman est assez sage et conformiste. Je l'aurais bien vu adaptée sous forme de télé-film comme ceux que l'on peut trouver sur M6 au moment de Noël. Jenny Colgan nous offre une lecture douceur, une lecture réconfortante, un peu comme un des cupcakes d'Issy. On va suivre cette trentenaire un peu maladroite, un peu rondelette qui m'a fait d'ailleurs penser à Bridget Jones. Elle choisit l'emplacement de son café dans une petite ruelle située dans un quartier cosmopolite de Londres. On y croise des mères qui ne jurent que par le yoga et les crudités, des vendeurs de henné et de falafels, des boutiques branchées de jouets en bois. Bref, dans ce joyeux bazar, Issy va trouver sa place.

Les débuts sont difficiles. Issy travaille dur pour s'en sortir. Au fil des pages, elle va faire des rencontres et fédérer pas mal de personnes différentes autour de son café. Ce roman est aussi un livre sur l'amitié entre femmes car Issy va voir qu'on peut aimer de différentes façons. A travers son héroïne, Jenny Colgan porte un regard amusé et ironique sur la société londonienne. Je me suis prise à rire de nombreuses fois. L'auteur ne tombe pas dans le cliché du tout beau, tout propre. Issy a des faiblesses mais elle a aussi du tempérament et j'ai apprécié son aspect « à côté de la plaque ».

Le seul bémol irait à l'intrigue amoureuse. Même si elle est secondaire, elle m'a fait vraiment penser à celle de Bridget Jones avec ce triangle amoureux où on sait pertinemment qui finira avec qui…

Rendez-vous au cupcake café est un roman rafraîchissant qui vous fera passer un agréable moment plein de douceurs. Une lecture feelgood, doudou à déguster avec une tasse de thé à la main et un cupcake!!
Lien : https://carolivre.wordpress...