ISBN : 2092564609
Éditeur : Nathan (29/07/2016)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 15 notes)
Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Sharon
  20 février 2017
J'ai préféré ce second tome au premier. Bien sûr, il aurait pu être encore plus abouti, mais il ne laisse pas une impression d'inachevé.
Ce second tome ne perd pas de temps : pas de longues explications sur les pouvoirs des trois amis, sur les liens qui les unissent ou sur ce qui les poussent à visiter Wonderpark. Il est bon de faire confiance à ses lecteurs, même jeunes.
Mégalopolis est la cité des super-héros, qui doivent leur pouvoir à des expériences qui ont bouleversé la morphologie de certains, tels l'Archange, qui est tantôt homme, tantôt femme, ou Lupin – l'expérimentation est parfois poussé très loin, sans véritablement choquer les habitants de ce monde.
Au début, j'avais peur que ce tome ne soit manichéen: les gentils super héros de l'un, les méchants super héros de l'autre. Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît. Les méchants peuvent paraître gentils, les gentils peuvent se demander à qui penser, en premier, à soi ou aux autres, qu'ils sont sensés protéger ?
Le livre se suffit presque à lui-même. Les trois amis maîtrisent de mieux en mieux leurs pouvoirs, ils prennent confiance en eux sans se trahir mutuellement. Ils confondent encore parfois « courage », et « témérité » – qui a dit qu'ils devaient être parfaits ?
Pour faire bonne mesure, des éléments maléfiques parviennent à s'échapper d'un tome à l'autre – vers un grand affrontement final ?
mickaelinecuny
  10 octobre 2017
Bienvenue chez les supers Héros

À peine nos 3 héros ont-ils franchi la nouvelle porte, ou du moins se réveillent-ils dans ce nouveau monde, qu'ils tombent en pleine guerre de clan !
Mégapolis est le monde des Super Héros. Une révision de la mythologie grandeur nature ! Et quand les super-héros, beaux comme des dieux, affrontent les super-héros mutants, mi-homme, mi-insectes, croyez moi, ça cartonne.
Le hic pour nos trois compères, c'est que pour trouver la prochaine porte, il devient vite évident qu'ils leur faudra mettre la main à la pâte. Pas moyen de faire autrement, ils doivent aider la population à se sortir de sa crise, pour avoir la chance de poursuivre leur quête.
Inutile de vous dire, que ce second opus, n'a rien à envier au premier, que l'action est bien présente, on ne s'ennuie à aucun moment. En plus comme si cela ne suffisait pas, il y a une petite crise politique qui se profile à l'horizon.
Mégapolis est un monde étrange, et pas seulement parce qu'elle abrite en son sein, des supers héros, mais bien parce que les pouvoirs des artefacts de Jenn, Mervin, et Orage, semble plus puissant, comme si les ondes de ce nouveau pays, agissaient, conférant ainsi aux trois enfants, plus de puissance qu'avant.
On pourrait s'attendre à ce que l'intrépide Jenn, en profite pour se faire remarquer, et bien non pas du tout. Inutile de vous dire, que ce second opus, n'a rien à envier au premier, que l'action est bien présente, on ne s'ennuie à aucun moment.
J'ai lu ce tome le temps d'un trajet en train, j'étais tellement captivée que je n'ai pas vu le temps passer. J'étais là-bas dans ce monde étrange et bizarre. Même si évidemment mon cerveau d'adulte à parfois tiqué contre certaines facilités, il me suffisait alors de me rappeler que la tranche d'âge visée était les 8 - 12 ans.
Ce second univers de Fabrice Colin, est tout aussi fascinant que le premier, peut-être même un petit peu plus. Une fois de plus, le suspens, et les rebondissements sont nombreux, ils tiennent le lecteur en haleine, jusqu'à la dernière page. Je suis toujours aussi fan des illustrations d'Antoine Brivet, j'ai même eu l'impression que les traits des personnages avaient évolués.

Lien : http://www.lavisdemickaeline..
djihane
  18 août 2016
Fabrice Colin est un auteur que j'avais envie de découvrir, sa bibliographie est riche et ses livres s'adressent à un large public même s'il est essentiellement jeunesse. Fabien avait adoré sa saga La dernière guerre: 49 jours et Seconde vie. J'ai dans ma pile à lire l'intégrale de sa trilogie de fantasy Winterheim et je le découvre avec Wonderpark, une saga destinée aux enfants à partir de 9 ans.
La saga relate les aventures de Jenn, son frère Mervin et leur nouvelle amie Orage qui va les entraîner dans un parc d'attraction abandonné et mystérieux où leur petite soeur va se faire enlever. Ils découvrent alors que l'endroit renferme 6 portes vers 6 mondes différents, pour sauver leur petite soeur il va falloir qu'ils les traversent tous. Dans le tome 1 nous découvrons Libertad, un monde peuplé de pirates et dans le second Megalopolis, le monde des superhéros.
J'ai beaucoup aimé le concept de Wonderpark, même s'il s'adresse plutôt à des enfants à partir de 9 ans, je n'ai pas trouvé le style enfantin. Fabrice Colin déborde d'imagination et a construit un univers crédible avec une histoire qui se lit vite. Son style est dynamique et évolue constamment avec des rebondissements intéressants qui nous permettent d'en savoir plus et de découvrir, plus en détail, les mondes de Wonderpark.
Petits et grands apprécieront la quête semée d'embûches de Jenn, Mervin et Orage. Des personnages attachants et dont cette aventure va révéler le courage et renforcer les liens. Les deux tomes sont une belle leçon d'entraide et d'amitié. Les 6 mondes nous réservent encore plus de secrets, chaque tome représente une escapade dans l'un d'eux. Les choses se compliquent pour nos héros car chaque partie de la quête accomplie les rapproche du méchant de l'histoire et les met encore plus en danger. le petit plus de cette saga ce sont les très belles illustrations d'Antoine Brivet qui enrichissent l'univers de Wonderpark.
Les deux premiers tomes de Wonderpark sont d'excellents livres jeunesse qui peuvent ravir aussi les grands enfants. Un monde fantastique bien élaboré sans pour autant être compliqué pour le public plus jeune et qui offre une belle aventure originale, avec des personnages qui grandissent au fil des pages.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Chrisbookine
  23 août 2018
Un roman d'aventure fantastique au rythme soutenu, bien illustré avec un nouvel univers à découvrir celui des super-héros inspirés de la mythologie gréco-latine.
L'auteur Fabrice Colin est un habitué de la littérature de l'imaginaire et un écrivain prolifique. J'ai lu de cet auteur : la trilogie de la Malédiction d'Old Haven que j'avais énormément apprécié et les Enfants de la lune, une bonne lecture. A découvrir de cet auteur en imaginaire jeunesse : la saga les Etranges soeurs Wilcox, pour les plus jeunes : la série les Petits monstres, une bande-dessinée en plusieurs tomes : Tir Nan Og, un roman jeunesse : l'Ile du sommeil, un one-shot SF La Fin du monde.
Les illustrations sont signé Antoine Brivet, dont je vous invite à découvrir le travail sur le site suivant : http://abrivet.ultra-book.com/ .
La richesse de cette saga, c'est de nous faire voyager dans différents imaginaires. J'avais été conquise par l'intermède au royaume des pirates mais je suis tout aussi ravie d'explorer le monde de Megalopolis. C'est bref, mais efficace. L'action est primordiale et les héros s'aguerrissent un fil des poches.
Un très bon divertissement.
C'est clairement une lecture qui s'adresse à un jeune public de 9-12 ans, mais la plume, le soin éditorial (que ce soit pour les illustrations pleine page, les miniatures ou autres images de tête de chapitres, que pour le choix d'une typographie aérée, grossie) nous immergent dans le roman.
Les fins ouvertes invitent le lecteur à replonger et le lecteur n'hésite pas une seconde à suivre les trois enfants vers l'inconnu et l'au-delà pour ce troisième tome à venir !
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
ValHou57
  12 décembre 2016
Nos héros vont devoir faire face à pas mal de nouvelles choses dans cet univers jusque là inconnu. J'ai bien aimé cette seconde histoire et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite de leurs aventures.
La plume de Fabrice Colin est toujours aussi fluide, dynamique et intéressante. J'aime toujours autant cette idée d'un parc d'attractions hors normes qui mène vers de nouveaux horizons. Ces univers sont intéressants, créatifs et on plonge dedans très facilement. Chaque univers à ses personnages, ses créatures, ses spécificités, ses dangers et ses règles, ce qui fait qu'à chaque tome même si on a une trame principale commune, on plonge à chaque fois dans l'inconnu.
J'aime ses idées et l'originalité qu'il déploie ici. Je pense sérieusement à me plonger dans son diptyque La dernière guerre qui est un peu plus du genre young adult, l'année prochaine. J'ai hâte de découvrir ce nouvel univers. Je recommande cette lecture dès 8/9 ans et à tout ceux qui voudront se laisser tenter par une lecture sympathique, agrémentée d'illustrations intérieures et qui nous plonge à chaque fois dans un nouvel univers.
En résumé, une nouvelle lecture fort sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Des personnages attachants, un soupçon de magie, des ennuis, des révélations, de l'action et des rebondissements rythmeront ces quelques 140 pages pour une lecture fluide, originale, intéressante et pleine de mystères.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..

Ricochet   17 octobre 2016
Une lecture junior qui bouge et qui se lit vite, écrite simplement et illustrée abondamment. A suivre dans les étoiles, donc !
mickaelinecunymickaelinecuny   10 octobre 2017
Marvin rassembla son courage. Il était loin, le petit garçon timide du cours élémentaire ! Son bâton sifflant dans l'air, il fit un pas en arrière pour reprendre son souffle. La violence le répugnait, mais il ne fallait pas perdre de vue leur objectif : retrouver Zoey.
SharonSharon   17 février 2017
Tous ces gens, leur avait expliqué l'Archange, après avoir acquis et développé leurs pouvoirs, avaient essayé de leur conférer un sens. La mythologie - le peu que les habitants de Mégapolis en connaissaient - les y avaient aidés.
mickaelinecunymickaelinecuny   10 octobre 2017
Leurs cours de mythologie paraissaient étonnamment réels, à présent, et ils essayaient de reconnaître des dieux ou des héros grecs parmi les personnages qui évoluaient à quelques mètre d'eux.