Éditeur : France loisirs (30/11/-1)
2.64/5   7 notes
Maître des Eaux et Forêts, Jean de La Fontaine découvre dans la magnifique et sauvage forêt de Tréloup dont il a la garde, le corps d'une jeune femme, sauvagement éventrée et énuclée... Personne ne connaît son identité.

Est-ce le crime d'un fou ? Un acte rituel ? Le forfait de brigands ou de soldats avinés ?

Tout est possible dans cette période où les chemins ne sont pas sûrs et où la magie a libre cours.

Pour Jean de L... >Voir plus

Florel
  10 mai 2010
Pas si mal avec un peu d'humour ça va.

missmolko1missmolko1   26 octobre 2014
Nous étions a l' automne 1662, Monsieur de Foucquet, ex-surintendant des finances, ex-premier magistrat du royaume, mécène, génie, plus beau seigneur de Paris, donc de France, donc d'Europe, donc du monde, accusé de vol et des pires vilenies, croupissait depuis déjà un an dans des geôles immondes, trahi par un roi qui avait ordonné l'instruction de son procès, poussé par Colbert l'envieux et le désir de régner sans partage. Comme un vent qui souffle sur un tas de feuilles mortes, les fidèles avaient fui pour s'abriter à l'ombre de la nouvelle force, mais chacun tremblait encore d'en avoir trop dit, d'etre compromis, jeté a son tour en pâture a la fureur de l'injustice, de la vengeance et de l'humeur. Dès lors lâchetés, trahisons, mensonges exhalèrent comme bourrasques en France.