Jouvence (09/03/2021)
4.35/5   98 notes
[EPREUVES NON CORRIGEES]

Valentine et Jean se sont donné rendez-vous au Colombus Café de la Rue Soufflot. Ils ne se sont pas revus depuis neuf ans. Valentine a souhaité cette entrevue car les souvenirs qu’elle entretient vis-à-vis de Jean l’empêchent d’être pleinement présente dans cette nouvelle vie qu’elle s’est construite avec Alex. La jeune femme espérait être déçue, ne pas retrouver celui qu’elle avait autrefois tant aimé. Mais lorsque les ancien... >Voir plus
Que lire après Toutes ces vies où nous nous sommes aimésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

{LECTURE 2022-20} Alerte coup de coeur… J'ai lu en 2j ”Toutes ces vies où nous nous sommes aimés” sous la plume de Céline Collé… Des âmes soeurs au fil du temps, leur voyage,… J'ai eu la chance de découvrir ce livre via la page des booktrotteuses.
On retrouve Dara et Tadeus, deux âmes au royaume de la source originelle, juste avant leur incarnation. On va les suivre dans les diverses incarnations au long du temps. Des histoires d'amour de passion de Venise à San Fransisco. Mais aussi les leçons qu'ils tirent de ces vies à se chercher, se trouver, se perdre et grandir ensemble.
Bref, Céline Collé signe ici un premier roman qui ouvre beaucoup de réflexions sur nos relations, nos rencontres. Qui ouvre la voie aux liens karmiques de nos âmes. Qui fait vibrer par les similitudes entre les vies, les différences et ajustements aussi. On ne peut pas rester indifférents. Dara et Tadeus nous emportent à la recherche de l'équilibre, l'apaisement entre masculin et féminin sacré. C'est une histoire d'amour hors norme, on n'est pas habitué à les lire de cette façon.
Vous l'aurez compris, dès le premier chapitre j'ai été embarquée dans cette histoire, j'ai été complètement charmée par la destinée de ses âmes, j'ai eu du mal à m'arrêter de lire. Ce livre est complètement addictif. J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre captivant, la plume de l'auteure qui est douce. Pour les personnages aussi qui sont par moment détestables, émouvants, déchirants. La passion et l'amour sont omniprésents. On passe au travers de tant d'émotions.
Ce livre invite aussi à la réflexion par rapport aux relations et aux gens que nous fréquentons, nos destins et ce que nous attirons à nous.
Bref, j'ai eu l'impression de traverser le temps me trouvant par moment dans l'un ou l'autre destin. Ce livre restera gravé, j'ai été conforté dans cette idée qu'il n'y a pas de hasard juste des rendez-vous et des leçons à apprendre au fil de nos vies, un besoin de dompter nos egos parfois hors mesure et d'avancer aligner avec soi. S'accorder sur la bonne vibration !
Merci pour cette introspection. Merci pour cette amour dans l'infini. Merci pour ces mots. Merci pour cette belle histoire. Merci pour votre douce plume. Ce roman est un réel gros coup de coeur.
#lecture #booksta #livrevoyageur #bookaddict #livre #âme #amour #romance #roman #instabook  #développementpersonnel #voyage #vieantérieure #incarnation
Valentine et Jean se revoient après dix ans de silence. Ils ont besoin de savoir: s'aiment-ils encore ou chérissent-ils uniquement le souvenir de cet amour ? On se replonge dans les prémices de cet amour qui n'a rien de banal. Un amour qui a traversé des vies.
Deux âmes qui doivent se retrouver dans chacune de leur vie pour enfin vivre leur amour tout en étant accompli. Une mission pas si simple à remplir.

Quelle histoire ! de la Rome Antique aux USA d'après guerre, nous suivons ces âmes dans leurs différentes vies. Afin de comprendre où en sont Valentine et Jean, à Paris, en 2019. Ce que leurs âmes ont traversé, ce qu'ils ont déjà vécus et ce qu'ils doivent surpasser. J'ai aimé cette histoire bâtie autour des vies antérieures. Ici il est question d'amour.
Mais aussi et beaucoup de quête, inconsciente pour chacun d'eux. Rien de niais ici, bien au contraire. Il est question de surpasser les obstacles intérieurs ou extérieurs. de trouver un juste milieu pour vivre l'amour et vivre pleinement sa vie. Quelle est la solution? Sacrifier sa carrière pour l'autre, oublier l'autre pour s'accomplir, se mettre en danger ou être raisonné? Tant de situations différentes que nous découvrons à travers ces histoires à des époques différentes.
Ca donne matière à réflexion. Que vous croyez ou pas aux vies antérieures, je vous invite à découvrir l'histoire de ces deux êtres à travers le temps.
ean et Valentine, entre eux c'est une évidence. On pourrait parler de coup de foudre, mais ce n'est presque pas assez pour décrire les liens qui les unit. Tout aurait pu être parfait, mais notre couple s'est peut-être rencontré trop tard, ou pas au bon endroit. Jean est marié, père de deux petites filles. Rien n'est simple, rien n'est évident, mais pourtant Valentine se laisse aller dans cette histoire compliqué.

Mais pourtant la jeune femme a besoin de plus, elle a besoin de Jean rien que pour elle. Malgré les nombreux mois de bonheur et de complicité, elle se résout à fuir. Et pourtant, presque 10 ans plus tard, il se redonnent rendez-vous. Ne pouvant nier l'essentiel: Ils sont faits pour être ensemble.

Racontée ainsi, cette histoire parait simple et basique. Et pourtant… je n'imaginais pas entrer dans un récit qui allait tant m'émouvoir. Car ce n'est pas seulement l'histoire de Jean et Valentine que l'on découvre, mais celles de toutes leurs vies, de toutes leurs âmes à diverses époques et nombreux lieux. Car Valentine et Jean se sont déjà trouvés à multiples reprises, avec des épreuves et des séparations. Chaque vie, leur permettant de faire grandir leur amour. Cette nouvelle expérience sera-t-elle la bonne? On le souhaite sincèrement pour eux.

Un roman magnifique, porté par deux personnages qu'il est me sera difficile d'oublier. Un roman sur l'amour unique, sur l'amour vrai. Un roman qui fait réfléchir, qui interroge sur notre propre expérience amoureuse. En lisant cette histoire, il m'a plu de me dire, en regardant mon époux, qu'il était mon âme-soeur. Que nous nous étions surement découvert dans nos anciennes vies. Et que quoiqu'il arrive, on se retrouvera dans une autre, le chemin est ouvert….
Alors lui c'est mon roman coup de coeur ! J'adore les romans des @editionsjouvence mais alors celui-çi c'est the best of the best !
Pourquoi ? Parce qu'il parle de lien d'âme, de relation karmique. Donc on adore bien évidemment ! ⠀⠀
J'en ai lu des articles ou des livres sur les liens d'âmes mais sous forme de roman c'est différent. ⠀⠀
L'histoire de Valentine et de Jean est très bien construite et nous donne une belle idée de ce qui peut se jouer pour nos âmes au niveau de nos rencontres. Notamment pourquoi certains liens peuvent être si forts, si perturbants. Elle met aussi en lumière les pièges de l'amour dans la relation et dans lesquels on peut se perdre par manque d'équilibre. ⠀⠀
⠀⠀
On suit Valentine et Jean dans toutes leurs précédentes incarnations, à travers différentes époques donc avec différents enjeux mais aussi le moment où leurs âmes font le bilan avant de se réincarner pour chaque vie suivante.⠀⠀
On comprend pourquoi ils vivent certaines épreuves, celles qui n'ont pas été assimilées dans la vie précédente et comment cela les affecte dans la vie suivante. On vit avec eux l'évolution de leurs deux âmes en espérant qu'ils arrivent enfin à se retrouver et à s'aimer.  ⠀⠀

Parce que ces deux âmes qui n'ont de cesse de se retrouver de vies en vies ont bien un but. ⠀⠀
Évoluer et apprendre à mieux aimer. Soi et l'autre. Pas l'un au détriment de l'autre sinon on recommence.⠀⠀
Réussir à trouver ce parfait équilibre. du féminin et masculin. En soi.
ᥴꫀ 𝕢ꪊꫀ 𝕛'ꫀꪀ ρꫀꪀડꫀ... 💍

Je ne pouvais pas résister à vous parler de ce roman plus tard...

Je remercie les éditions @editionsjouvence pour leur confiance ! Ce service presse est un réel coup de coeur !

Deux âmes qui doivent se retrouver, s'aimer dans des périodes différentes, avec des bonheurs et des malheurs... Céline Colle nous plonge dans des époques différentes d'hier, d'aujourd'hui et de demain. Nous vibrons avec les différents personnages, notre coeur palpite au rythme des différentes histoires.

Ce roman où se mélangent spiritualité, voyage et romance est un subtil mélange délicat avec une écriture très légère et... prenante ! Après et pendant la lecture, nous pensons... nos âmes, nos amours sont-ils liés ? À cette question, seul vous pourrez répondre, mais cette question sera sur le bout de vos lèvres dès le début de votre lecture

Ce roman est d'une profondeur inouïe ! La sensibilité des mots, ce que raconte les différents protagonistes, l'alternance des époques... Céline Colle emmène le lecteur dans une bulle littéralement magique ! On y retrouve beaucoup d'émotions et j'ai totalement été emportée par cette découverte !

Elle avait voulu s'en défendre, avait vite baissé les armes, accepté, et enfin s'était laissé toute entière envahir par les souvenirs. Il y avait eu cette phrase qui avait terriblement fait écho : "J'ai une chose à dire, une chose seulement ; je ne l'ai jamais dite à personne, et je te demande de t'en souvenir : dans un univers d'ambiguïté, ce genre de certitude ne vous est donné qu'une fois, et jamais plus, quel que soit le nombre de vies qu'on traverse."
Quand le bonheur frappait à la porte, il fallait savoir ouvrir, accepter de le laisser entrer, mais il fallait aussi savoir le laisser repartir et refermer la porte sans regret.
Aucune fleur ne trouve grâce à ses yeux. Elle aimerait envoyer un message fort à travers une couleur, un nom, une symbolique. Afin de trouver l’inspiration, elle fait ce que sa grand-mère lui a appris lorsqu’elle était encore une toute petite fille. « Ferme les yeux, lui disait-elle, fais le vide dans ton esprit. Concentre-toi sur l’instant présent, écoute les bruits et sens les odeurs qui t’entourent. Ne te laisse envahir par rien d’autre que ce qui se trouve à cet instant autour de toi. C’est ainsi que tu trouveras la paix. Le calme ainsi fait dans ton esprit, tu seras en mesure d’écouter les messages murmurés par les dieux… » Alors, Emilia répète ce rituel reçu en héritage. Elle ferme les yeux et se concentre sur les bruits et les parfums de la forêt, sur ses ressentis. Elle sent l’eau glacée qui coule entre ses pieds, une légère brise qui court sur sa peau découverte, les effluves de sous-bois.
La condition de l’Homme est faite d’épreuves, de douleurs physiques, émotionnelles et psychiques, et l’âme se trouve bien souvent muselée, bâillonnée par le mental, les envies, les passions et toutes sortes d’émotions qui régissent le cœur. Vous découvrirez l’impatience, la colère, le chagrin, le désir, la jalousie, le doute, le désespoir, la peur…, des états qui vous sont inconnus ici. Vous découvrirez l’amour aussi et parfois vous toucherez du doigt ce pour quoi vous êtes descendus, ce à quoi vous devez aspirer : l’union, l’unité de vos deux polarités. Comme chaque humain, vous porterez les réponses au fond de vous sans le savoir vraiment et vous les chercherez vainement à l’extérieur. Cependant, ensemble, réunies, mes deux chères âmes, vous pourrez les retrouver. C’est pourquoi nous vous envoyons vivre cette expérience dans le même temps.
Il émanait de la jeune fille une sorte d’aura magnétique irrésistible. Comment un être aussi sacré pouvait-il dégager autant de sensualité ? Ce regard tentateur, cette peau de pêche, cette jeune poitrine ferme et frémissante, ces jambes interminables, ce ventre palpitant et d’autres trésors fantasmés qu’on devinait sous les voiles, tout chez Emilia était un appel à l’amour charnel. Depuis qu’il l’avait aperçue en ce matin d’avril, il ne voyait qu’elle et rêvait chaque nuit de la posséder. Il savait qu’il n’avait pas le droit de l’aimer, ni même de poser de manière aussi impudique les yeux sur elle, et qu’à la regarder ainsi, il risquait sa vie.
Petit, il avait assisté à une scène terrible en même temps qu’il avait découvert le sort réservé à ceux qui osaient aimer une vestale.