Réunion des Musées Nationaux (27/01/1999)
Catalogue de l'exposition présentée aux Galeries nationales du Grand Palais jusqu'au 25 avril 99. Né en 1828, ce médecin spécialiste de l'aliénation, qui peignit à ses heures perdues, devint, au fil de ses rencontres avec les peintres (Pissaro, Cézanne, Guillaumin et surtout Van Gogh, qu'il accueillit chez lui), un collectionneur et un défenseur de l'avant-garde artistique de son temps.
Que lire après Un ami de Cézanne et Van Gogh : Le docteur GachetVoir plus

Videos de Galeries Nationales du Grand Palais (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Galeries Nationales du Grand Palais
Au Grand Palais Éphémère, le meilleur de la création artistique depuis les maîtres modernes du début du XXe siècle aux tendances les plus émergentes ! Rendez-vous incontournable du mois d'octobre, la FIAC (Foire Internationale d'Art Contemporain) est un lieu privilégié de découverte de la création française et internationale.
La FIAC - du 21 au 24 octobre 2021 au Grand Palais Éphémère sur le Champ-de-Mars, ainsi qu'en ligne, sur sa plateforme FIAC Online Viewing Rooms.
#Shorts Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg