Ce que veulent les âmes tome 2 sur 3
MxM Bookmark (01/07/2019)
4.75/5   6 notes
Nathan pensait enfin vivre paisiblement aux côtés de Sarah.
Mais entre cet homme étrange qui rôde autour de la petite communauté de chasseurs d’âmes, sa sœur Lucie, qui a plus que jamais besoin d’un soutien et une série d’expériences troublantes, le jeune interne ne sait plus où donner de la tête. D’autant que les rencontres qu’il fait remettent en cause ses croyances et ses principes. Confronté à de multiples révélations, sa vie se trouve à nouveau bien comp... >Voir plus
Que lire après Ce que veulent les âmes, tome 2 : RévélationsVoir plus
Encore une superbe lecture ! J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 et là c'est encore un coup de coeur !

Ici nous continuons notre histoire aux côtés de Nathan et Sarah. Si le tome 1 nous a ouvert le monde des chasseurs d'âmes et l'initiation de Sarah, nous entrons ici dans la tête de Nathan.
La narration change pas mal de ton comparé à la plus fougueuse et dynamique Sarah, on est aussi beaucoup plus au calme, posé, dans l'idée que j'avais du Nathan médecin, conseiller et à l'écoute. Grâce à ça, on y découvre beaucoup plus de son quotidien à l'hôpital, de son comportement envers ses patients, ses rapports avec ses collègues,…

J'aime l'écriture de Laura, pour son côté détaillé et volontairement lent. le monde qu'elle met en place est particulier et complexe, chaque membre de l'équipe a son rôle attitré et cette lenteur imposée nous implique d'autant plus dans l'histoire, et elle nous permet de capter chaque détail. Surtout qu'ici, on ajoute des nouveaux personnages, de nouveaux postes, des nouvelles nuances de ce statut de chasseurs d'âmes. Alors qu'on les croyait seuls au monde, on se rend compte que le don ne fait pas rentrer tout le monde dans le même moule, et qu'il y a donc des voies annexes. Avec des responsabilités différentes mais tout aussi importantes.

J'ai adoré voir l'évolution de Lucie justement. Celle qui a nié en bloc son don et le refuse catégoriquement, on la voit petit à petit assumer ce qu'elle est, ce qu'elle a vécu, souffrir, et essayer de guérir. J'ai beaucoup aimé le moment entre frère et soeur quand elle a soufflé une âme. Je l'ai sentie apaisée. Et ca m'a apaisée aussi.
Les voir se rapprocher également m'a fait beaucoup plaisir. On voit que Nathan se préoccupe d'elle mais qu'il ne sait pas forcément comment aller vers elle. Etienne est du coup un véritable point fort car il ajoute une dose d'humour bienvenu et un nouveau lien vers Lucie. Mais nul doute qu'elle m'a beaucoup touchée durant ce tome. Elle a un sacré caractère et ils ne s'ennuient pas à ses côtés.

Dans tout ca, même si Nathan galère un max, Sarah le suit de très près, et elle souffre tout autant. Et pour cause, son père disparu depuis des années revient à la surface et veut faire partie de sa vie. Que faire ? Comment accepter ca ? Et comment expliquer ca au reste de la famille ? Autant de questions qu'elle ne cesse de se poser et qu'elle va finalement réussir à trouver un semblant de réponses, non sans aide…

William, comme Etienne sont deux ajouts à l'histoire qui sont très intéressants, et qui ajoute une dimension en plus de ce monde particulier, qu'on commence juste à découvrir après tout.
En parlant d'Etienne, celui ci ouvre la porte mystérieuse des sentinelles. Tout d'abord, c'est un ancien ami de Nathan donc le voir retrouver une complicité avec une personne hors chasseurs est très sympa. Il est franc, drôle, et les conversations avec lui sont toujours intéressantes. On apprend qu'il est doté du même don que le reste du groupe, mais qu'il n'était pas fait pour être chasseur. Par volonté ou par défaut. Les sentinelles savent donc comment ce petit monde fonctionne et garantissent le secret.. en les aidant. Mais ce rôle étant inconnu et flou pour Nathan on en apprend pas beaucoup, mais on sent bien qu'ils réalisent quelque chose d'important au quotidien.

Nos chasseurs d'âmes ne sont pas en reste de mouvements, même Clément et Sophie sont chamboulés par leurs sentiments… et doivent faire face à leurs problèmes.

Et bien entendu, j'ai apprécié l'ajout de Louis, personnage assez complexe, qui montre une facette moins reluisante des chasseurs, qui axe beaucoup sur la solution qu'apporte le rôle, et le fait de ne pas pouvoir en parler. Et la difficulté de parler avec les âmes et de les laisser partir de son plein gré… Cette action qui peut paraître anodine, mais au final cruciale, surtout pour celui qui accueille ses âmes dans sa tête… On en avait vu une facette avec Lucie, mais ici, il se fait ça de son plein gré.. pour combler cette solitude et ce manque de souvenirs qui le ronge…
Mais il faut bien dire que son intégration dans le récit fait assez flippé… on se demande pourquoi il est là, et ce qu'il veut à notre groupe…

J'attend avec impatience le prochain tome, qui ne viendra pas de suite je sais, mais rien que pour découvrir les nouveaux faits d'armes de notre nouveau gardien, la présentation et l'intégration (ou non) d'Alban dans la petite équipe, et plus de détails sur le rôle de sentinelle… mais en tout cas c'est sur, nous quittons notre couple plus fusionnel que jamais, qui peut traverser toutes les épreuves.
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Contrairement au premier tome, ici l'histoire nous ai raconté du point de vue de Nathan.

Nathan et Sarah sont plus proches que jamais et aspire à vivre paisiblement côte à côte. Mais c'est sans compter sur l'homme étrange qui tourne autour de leur petit groupe. de plus la soeur de Nathan, Lucie, apprend enfin à vivre avec son don et a grandement besoin de soutien. Pour ne rien arranger, Nathan vit un certain nombre d'expérience troublante.

Les personnages sont toujours aussi attachant ! Sarah et Nathan développent leur relation à toute vitesse malgré les difficultés qui les entourent, que ce soit le soutien fourni à Lucie, ou le retour du père disparu de Sarah..

Je ne veux pas en dire plus car il y a vraiment de nombreuses révélations dans ce tome. Comme pour le premier tome, j'ai pris mon temps pour le lire et je l'ai grandement apprécié. Tout semble vraiment juste, les personnages sont vrais et leur évolution vraiment intéressante.

Je recommande grandement cette série où la plume de Laura Collins saura vous emporter dans son univers !

C'est ma toute première lecture de l'auteure et comment vous dire que je suis fan. J'ai déjà acheté d'autres de ces romans et j'ai hâte de m'y plonger.

Mais aujourd'hui, je vous parle de cette merveilleuse série qu'est "Ce que veulent les âmes".

J'ai adoré le fait que les trois tomes avancent dans l'histoire mais d'un point de vue diffèrent.

Tome 1 Sarah

On découvre une jeune femme traductrice qui se retrouve plongée dans un univers auquel elle n'aurait jamais pensé. Suite à un incident, elle rencontre Nathan, un interne en neurologie avec qui on aimerait bien passer un moment. 😘

Tome 2 Nathan

On suit Nathan et on en apprend davantage sur lui et ses origines. Ainsi que sa soeur Lucie. Son histoire avec Sarah se consolide...

Tome 3 Lucie

Lucie, cette femme pas très sympathique de premier abord est une belle découverte .

Dans ces trois romans, on suit l'évolution de l'histoire de Nathan et Sarah puis celle de Lucie. le fait que le couple Nathan / Sarah s'installe et ne fasse pas d'aller-retour, (je t'aime moi non plus) et une sacrée bouffée d'air frais.

Le sujet abordé qui est les âmes est juste génial. J'adore ce genre d'univers ou la question persiste, à savoir si cela existe ou pas.

La plume de Laura est douce, enjôleuse et magnifique. le vocabulaire employé est à la hauteur de l'histoire. J'ai apprécié me plonger davantage dans l'histoire de la capitale.

Les personnages sont affinés, bien construit et tout ce qu'il y a de plus réel et ça je dis chapeau. Les caractères affutés de certains et leurs évolutions donne juste ce qu'il faut.

L'histoire est tellement bien conçue et écrite qu'on croirait que l'auteur nous raconte un fait réel.

En bref, j'ai plus qu'aimé cette lecture, je l'ai dévoré et j'espère que ce retour sera à sa hauteur. Merci à Laura pour ce fabuleux moment passé en compagnie de ces personnages.
Lien : https://www.anaismony.com/ro..
Chronique de Diana :

J'ai découvert Laura Collins avec le premier tome de cette saga. J'ai une fois de plus adhéré complètement à cette thématique et au rythme qu'instaure Laura tout au long de ce récit.

Après avoir rencontré Sarah, c'est au tour de Nathan et que dire, c'est vraiment un personnage à part. Il est un pilier pour son entourage et c'est un perfectionniste ; dans ce roman on va découvrir quel homme il est ; à la fois l'ami fidèle, le meneur, le rebelle, le nouveau souffle dans le monde des chasseurs d'âmes.

J'ai beaucoup de mal à vous faire un condensé de ce roman sans tout vous dire. J'ai aimé les nouvelles découvertes et la dynamique qui s'installe ici. J'ai trouvé ingénieux les retournements de situations et le fait que nos héros apprennent, développent leur aptitudes et même modernisent cette institution secrète.

Je n'en dirai pas plus concernant la trame, si ce n'est que j'ai tout aimé du déroulement, au rythme choisi par l'auteure. D'ailleurs concernant le rythme, ce que j'apprécie c'est ce tempo lent, là où certains romans vont très vite et nous bombardent d'infos et rebondissements. Ici on apprécie les événements, les explications et on vit cette lecture comme nos héros avec leurs attentes, leurs peurs, leurs espoirs.

Je pourrais vous en dire beaucoup plus mais il me semble qu'il est préférable de découvrir ce récit par vous même, de rentrer dans l'atmosphère spéciale et de vous laisser tout simplement porter par l'écriture de l'auteure.

J'aime toujours autant la plume de Laura Collins, elle est douce, les émotions sont essentielles et elle les retranscrit avec justesse. Ses personnages sont travaillés, humains et à la fois faillibles et forts. Sur 3 romans de sa main je n'ai pas eu une seule déception, alors n'hésitez pas à ouvrir cette série et à errer parmi les âmes.
Lien : https://followthereader2016...
Une suite très addictive: le rythme s'est intensifié, on navigue de révélations en révélations, et l'univers des âmes devient plus épais, plus dense. Des personnages bien campés, cohérents et très attachants!