Harlequin (01/03/2020)
3.68/5   14 notes
Écosse, 1307
Reprends-toi, petite sotte ! Pour la première fois, Émilia McTrayall a l’opportunité d'assumer sa destinée. De mener à bien le seul projet qui la ronge : se venger des Sinclair, les démons qui ont ravagé son village et tué ses parents sous ses yeux, quand elle était enfant. Elle revêtira le masque de la promise de Calvin Sinclair, la timorée Meagan McDowall, prisonnière des geôles du clan McTrayall. C'est là sa seule chance de mettre fin au règne... >Voir plus
Que lire après L'usurpatrice des Hautes TerresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Emilia veut venger la mort de ses parents. Pour ce faire, elle va prendre la place de Lady Meagan, fiancée au fil du laird ennemi pour pouvoir les assassiner.
J'ai passé de bons moments en compagnie d'Emilia et Calvin dans Les Highlands. La plume de l'autrice est agréable et elle a su créer une histoire immersive qui nous plonge au coeur du Moyen Âge écossais où chaque clan mène une guerre face à ses voisins pour asseoir son autorité. Dans ce contexte, tomber amoureuse de son "fiancé", va sérieusement compliquer les choses pour Emilia.
L'intrigue est bien menée et alterne les points de vue entre Emilia et Calvin, et parfois Meagan. Quelques surprises émaillent également le récit, jusqu'à l'épilogue, heureux, comme il se doit. le couple phare du livre est attachant et les personnages secondaires apportent un vrai touche à l'histoire.
Bref, une jolie romance dans les Highlands.
Ce roman s'inscrit dans une série d'histoires se passant en Ecosse, dans les Highlands, il est le quatrième tome. Vous pouvez donc découvrir d'autres histoires de ce type déjà parues, mais vous pouvez parfaitement lire les tomes indépendamment des autres sans problème, je ne les ai moi même pas tous lu. Ce tome-ci en particulier a reçu le prix des blogueurs 2020, c'est ainsi qu'il apparait de nouveau avec une nouvelle couverture et cette mention.

Les récits qui se passent en Ecosse, à l'époque où les clans d'Highlanders tentaient de préserver leur pays et leurs droits sont toujours très attirants et fascinants, je n'y résiste pas. Celui-ci me faisait de l'oeil et je suis ravie d'avoir pu le découvrir, car il va au delà de ce que j'en attendais, j'ai adoré ma lecture. La plume de Natacha J. Collins fait partie de celles qui me plaisent beaucoup, elle a cette faculté à nous transporter bien des siècles en arrière dans des situations et lieux lointains qui vont nous être passionnant à découvrir.

Le roman se passe donc en 1307 en Ecosse, l'époque où les clans se déchirent et tentent de garder leurs terres. La plupart des récits du genre jouent sur cette guerre continuelle que se vouent les clans et c'est en cela que les histoires sont souvent faites de vengeance et de complots en tous genres. Ici, nous débutons l'histoire avec la destruction d'une famille et plus encore d'un village, alors que notre jeune héroïne n'a que cinq ans. Elle a été témoin de ce qui s'est passé, et elle s'est jurée alors de se venger un jour, pour son père et sa mère qu'elle a perdu. Bien des années plus tard, nous la retrouvons et apprendrons ce qu'il est advenu d'elle, alors qu'elle était recueillie par un autre clan que le sien, auprès duquel elle a grandi jusqu'à devenir l'adulte qu'elle est aujourd'hui.

Emilia, dictée par la vengeance vient de s'engager dans une histoire périlleuse où elle peut être découverte à chaque instant J'avais lu rapidement le résumé et j'ai pris un plaisir fou à découvrir de quelles façons allait se dérouler l'histoire. Natacha nous propose de suivre Emilia dans sa mission et de découvrir la famille Sinclair, ceux qui ont détruit la famille de la jeune femme. Elle va devoir se faire passer pour une autre et se rapprocher d'un des fils Sinclair afin de l'épouser et de mettre en branle sa vengeance, et ce sans que l'on se rende compte qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être. Elle n'a jamais eu de cesse de vouloir venger sa famille et elle se trouve sur le point de le faire, et ce malgré les sentiments qu'elle commence à éprouver pour cet homme qu'elle est censée épouser, alors qu'elle ne fomente que sa mise à mort ainsi que celle de sa famille.

Calvin Sinclair est le plus jeune des fils Sinclair, il n'a donc pas la prétention de devenir chef de clan, mais il reste fidèle à l'honneur de sa famille. C'est un jeune homme plein d'entrain, de vie et qui profite de son statut pour mener sa vie comme il l'entend, profitant de chaque moment, de chaque femme et sans vouloir d'engagement, ni de responsabilités. C'est un personnage très intéressant à découvrir, il nous permet aussi d'appréhender la façon dont vivent les générations qui seraient amener à prendre la direction d'un clan, selon leur rang de naissance. Ce mariage qu'on lui impose ne lui sied guère mais il va y céder par devoir envers sa famille, tout en sachant que cela ne l'empêchera pas de continuer à vivre sa vie comme il l'entend. Ce qu'il n'avait pas prévu toutefois, c'est de tomber sous le charme de sa promise, ce qui change bien sa façon de voir les choses.

On l'aura compris, entre eux, l'attirance est immédiate, et si physiquement ils s'attirent, c'est au delà de cela qu'ils vont finir par se rapprocher. Emilia sait qu'elle ne doit pas céder à ces étreintes qu'ils partagent, pour ne pas se trahir aussi, mais il devient difficile de ne pas craquer. le mariage qui devait avoir lieu de suite est repoussé, elle va devoir ainsi passer plus de temps que prévu en la compagnie de son futur époux, c'est ainsi qu'elle apprendra à le connaitre et qu'elle sera partagée sur ce qu'elle doit penser de lui. Est-il ce sauvage guerrier qui caractérise cette famille et leurs habitudes ? Ou n'est-il au contraire rien de tout cela ? le doute s'installe, avec les sentiments et elle sera bien désappointée sur tout ce qu'elle ressent. Calvin quand à lui, est ravi, celle qu'il doit épouser lui plait et son mariage sera un mariage heureux et plaisant, il envisage ainsi l'avenir sous de bons hospices !

Le scénario est passionnant à suivre ! Natacha nous offre plusieurs points de vue selon les scènes qui se déroulent, nous permettant alors de ne pas rater une seule information concernant le déroulement de cette histoire, c'est ainsi que nous pourrons découvrir le destin de chacun des personnages. Des destins qui vont se lier les uns aux autres, vis à vis de ce que l'on attend d'eux. Tous ces personnages sont de jeunes gens, qui n'ont pas d'autres choix que d'obéir aux desseins que l'on leur ordonne de concrétiser pour le bien de l'Ecosse. L'intrigue qui est la base de cette histoire est très entrainante et le récit sera ponctué de rebondissements, permettant de donner un rythme soutenu qui ne nous permet pas de lâcher notre lecture. La situation évoluera de façon constructive et ce sera passionnant à suivre.

En parallèle, nous suivons le destin de celle dont Emilia a pris la place : Meghan, qui a été enlevée par le clan de la jeune femme. Quelques chapitres lui étant consacrés, nous permettront de la découvrir, celle sur qui le destin de l'Ecosse repose ! Au début, je me suis dite que Natacha n'allait pas nous conter son vécu de ces moments particuliers pour elle, mais si, elle ne l'a pas oublié et je trouve que cela est amené avec justesse et quand il le faut dans le récit, pour apporter du poids au bon déroulement de l'histoire. Nous découvrons ainsi aussi d'autres personnages très intéressants et cela nous permet d'avoir un large spectre sur ces familles des Highlands qui se vouent une haine vengeresse !

Je suis tombée sous le charme des personnages, chacun d'eux vit de façon légitime sa vie, et leurs actions sont parfaitement compréhensibles. Ici les sentiments et émotions ne devraient pas avoir lieu d'être, car on attend d'eux des unions arrangées où on ne leur demande pas d'aimer mais de servir son pays. La situation les mettra toutefois sur le chemin de l'autre, et c'est ainsi qu'ils vont tomber amoureux et ces sentiments seront mis à mal par les situations dans lesquelles ils se trouvent. J'ai été conquise par ma lecture, je l'ai commencé en me disant que j'allais passer un bon moment et j'ai été prise par le fil de l'action et des intrigues, et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin ! La plume de l'auteure est belle et elle rend si bien ces récits d'antan, on a réellement l'impression d'y être. Tout y est bien pensé, elle décrit suffisamment les choses pour que l'on est suffisamment d'informations pour ressentir chaque ressenti des personnages. Les lieux sont magnifiquement bien décrits, les ambiances de chacun d'entre eux, tout comme les costumes, les habitudes de l'époque et tout ce que nous découvrons. C'est un réel délice à lire, c'est une lecture que je recommande pour les fans du genre, et pourquoi pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de craquer pour les Highlanders !
Lien : http://www.livresavie.com/lu..
Merci à NetGalley ainsi qu'aux éditions Harlequin pour leur confiance pour ce roman qui me faisait de l'oeil depuis un moment !

J'ai lu quasi tous les romans précédents romans de Natacha, sauf un qui ne saurait tarder d'ailleurs. Mais celui-ci, de part sa couverture et son résumé m'a particulièrement attiré ! La femme à la belle robe rouge attire l'oeil à coup sur et après lecture, l'illustration a été bien choisie.

J'ai adoré ce roman, qui m'a captivée par son rythme, mais surtout par le côté assez singulier de l'intrigue. En effet, Emilia, rare survivante d'un massacre, est élevée dans la haine du clan Sinclair. Pour se faire, les McTrayall ont une idée de génie, pourquoi ne pas remplacer la promise de Calvin Sinclair, Meagan McDowall par Emilia ?

Si l'histoire se met en place rapidement avec un très bon prologue et avec un but plus que clair, dès qu'Emilia va arriver sur les terres Sinclair, ses sens vont être mis à dure épreuve, peut être un peu trop rapidement, si je dois trouver un seul défaut à l'histoire.
Son coeur va commencer à faire des siennes, et va faire douter sa raison ainsi que son cerveau. Et j'avoue que de mon côté, j'ai été pas mal tiraillée aussi.
On ressent littéralement la tension amoureuse comme sexuelle, cette attirance indéniable qui s'installe dès le début entre eux. On a du mal à imaginer Calvin comme foncièrement méchant, mais on découvre d'autres facettes de lui… et certains membres de sa famille sont tout aussi ambigus ce qui sème sans cesse le doute.

J'ai aimé le côté très progressif de la lecture.
Tout est délayé au fur et à mesure de notre avancée, ce qui nous laisse des surprises, des interrogations,… on est sans cesse dans le doute, on est même parfois surpris par certains rebondissements alors que d'autres auront pu être devinés, mais le rythme est soutenu pour nos protagonistes.
La chose très intéressante également, c'est qu'on suit la trame de l'histoire Emilia/Calvin mais on se rend vite compte que c'est plus que ca, une vraie guerre froide entre clans, et qu'ils font juste partie d'un plus grand complot qui dure depuis des années.
Chaque personnage cache bien son jeu, ni tout blanc ni tout noir, et Emilia voit sa vie remise entièrement en question par les différentes révélations faites au long du roman.

La plume de Natacha m'a encore une fois captivée de bout en bout, j'espérais dès le début une fin heureuse pour les protagonistes sans savoir comment on aurait pu y arriver…
La belle Emilia cache un lourd secret et sa révélation est dure à accepter ce que je peux concevoir… surtout qu'il y a beaucoup de personnes impliquées au final, comme la pauvre véritable Meagan McDowall, toujours promise…
Surtout que leur relation avec Calvin commence dans le mensonge, comment faire confiance à l'autre ? Comment être sur de sa fiabilité alors que tout ce qu'elle a raconté avant était faux ?

Encore une fois, un excellent roman qui m'aura fait passer un excellent moment.
Foncez vous ne serez pas déçus… et puis la plongée dans l'Ecosse fait toujours autant plaisir !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..

Emilia a vu l'horreur avec ses yeux innocents d'enfants. Son village brûlé, les cris, les larmes, les hommes tués, les enfants et les femmes prisonniers. Un tableau figé dans le temps où l'horreur a encore toute son emprise. Emilia recueilli par le clan des McTrayall a nourri sa haine au travers du temps. Grandissant avec comme seul objectif obtenir vengeance pour le sang versé de ses parents.
Emilia est devenue une jeune femme combattante, intelligente et téméraire. Les années défilent et l'occasion d'assouvir enfin sa vengeance se présente. Un plan machiavélique se met en place rapidement à l'annonce de l'arrivée éminente de la future épouse de Calvin Sinclair. Une épouse que personne n'a jamais au sein du clan Sinclair et dont cette alliance permettra une certaine et relative paix sur les terres du Nord. L'heure est enfin venue pour Emilia, son obstination va être récompensée. Un stratagème rapide et efficace visant les Sinclair dans sa totalité. Leur mariage sera la main de la mort. Si le plan était parfait sur le papier, la réalité est toute autre. de nombreux aléas viennent contrarier ce mariage et Calvin est loin d'être le diable en personne. Emilia devra fournir des efforts indispensables pour qu'elle ne soit pas trahie et surtout ne pas reconsidérer ses états d'âmes.

Calvin est sous le charme de sa belle promise. le dernier des enfants, il n'a pas à se préoccuper des affaires du clan, pour sa plus grande joie. Il vaque à ses occupations qui se concentrent essentiellement à la chasse et autres menus travaux. Calvin est un homme robuste qui se laisse facilement emporter par son impétuosité. C'est un homme de confiance qui sait écouter. Parfois farceur, charmeur et coquin, le highlander a tout pour plaire. Il n'aurait jamais pensé que son mariage serait un mariage d'amour. Son épouse a su le séduire. Alors quand son monde s'écroule il n'hésite pas à prendre les armes et à foncer dans le tas.

Natacha J Collins maîtrise à la perfection l'univers des Highlanders et c'est toujours un plaisir de découvrir ses romances. L'originalité de cette histoire part sur ce mensonge totalement abracadabrant. Dès le départ j'ai compris les enjeux de cette folle aventure mais j'ai été tout de même surprise par les rebondissements et le retournement de situation. Un suspense haletant saupoudré de romance pour une histoire dont il est difficile de se détacher. Natacha J Collins nous transporte dans l'atmosphère propre des clans des Hautes Terres. Des détails, des éléments historiques remplissent le contrat pour la curieuse et la passionnée d'histoire que je suis. Un grand plus, non négligeable, qui rend l'histoire davantage passionnante. J'ai vite été embarquée dans les aventures d'Emilia et Calvin. J'ai été touchée par leurs histoires respectives qui s'entrechoquent dans ce duel. J'ai été émue par le déroulement de l'histoire, paniquée par de nombreux rebondissements, chamboulée par tout un tas d'émotions. Natacha J Collins n'a pas son pareil pour rendre dingue ses lectrices ! Un duo explosif pour une histoire passionnante et passionnelle où la raison est malmenée et les sentiments bourlingués. Un highlander comme on les aime, une histoire bouleversante et une héroïne tumultueuses ! Moi j'adore tout simplement !!!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ah! L'Ecosse ! Les guerres entre clans sont une véritable bénédiction pour inventer des histoires de trahisons, de vengeances, de valeureux guerriers et d'amours contrariées !

Par vengeance une jeune fille prend la place de la fiancée du fils du laird ennemi de son clan. C'est donc Emilia qui arrive au château et rencontre le grand, le fort, le valeureux Calvin. Coup de foudre, étincelles et tout le reste , Cupidon sévit et l'amour nait entre ces deux là. Emilia a donc son joli derrière posé entre deux chaises, ce qui est toujours fort inconfortable, sa vengeance et son amour . de son côté , la vraie promise Meaghan, découvre les charmes d'un de ses ravisseurs...

Une romance très cape et épée, une héroïne dégourdie , un traitre caché pour un beau volte face, des chefs seniors conciliants et quelques ruses pour que l'amour soit gagnant, tout ce qui convient pour une belle histoire.
Lien : http://theetlivres.eklablog...