J'ai lu (15/06/2011)
3.83/5   6 notes

Une épouse haineuse et une immense solitude, voilà ce qui incite James Archer à pousser la porte de l'établissement de Mme Rubicon. C'est là qu'il rencontre Rose, une belle de nuit pas comme les autres qui ne travaille que sept jours par mois. Douce, généreuse, Rose lui apporte plaisir et réconfort, tant et si bien qu'il ne veut pas la partager et exige qu'elle l'accompagne une semaine à la campagne. Entre les ... >Voir plus
Que lire après Sept nuits d'amourVoir plus
Bon je suis en retard sur mes avis, ce livre est fini depuis un petit moment mais il est bien vif dans ma mémoire. ^^
J'ai voulu changé de lecture, j'ai trouve ce livre sur le profil Facebook de Karen qui lit beaucoup de romance et qui comme moi est accro à la confrérie de la dague noire ( et qui dessus est bien plus en avance que moi. )

Bref, revenons à ce livre, une belle romance, nous sommes à Londres et Rose pour subvenir au besoin de sa famille plus précisément son frère, travaille une semaine par mois, chez Madame Rubicon, une maison close… elle est privilégiée, si l'on peut dire ça comme ça au sein de la maison, elle a une chambre particulière et ne reçoit que là, puis des hommes qui peuvent bien payer.

Un soir, elle reçoit la visite de James, il est marié et son mariage est un fiasco, un mariage arrangé avec une femme des plus désagréables, il voue son temps au travail, sachant pertinemment que sa femme accumule les amants.
Il entre un soir dans cet endroit et cela changera à jamais leur vie … Ils succombent totalement l'un à l'autre mais derrière ses murs, ils sont à l'abri et peuvent vivre leur amour.
Cela peut-il durer ?!

On tourne les pages avec une grande simplicité, ce livre transpire l'amour, j'avoue avoir une très peur en voyant dans le résumé que c'était une prostituée et bien quand on lit, on en est loin … enfin pour ma part, l'auteur met cela en second plan et nous avons que James et Rose. Cependant son métier pose de lourd moment de tristesse.
On est porté par leur amour, leur passion … Une écriture simple, douce et délicate comme Rose. On est dans une époque ou la condition sociale prime sur tout le reste ou l'on sacrifie l'amour pour avoir sa place et l'honneur de la famille.

James n'est pas le style d'homme que l'on rencontre souvent, je pense d'ailleurs qu'à cette époque y en avaient pas beaucoup, il est doux, généreux, un grand gentleman, bien sur que toutes les femmes le voudraient comme époux, mais sa femme le hait et il se laisse dominer par elle. L'auteur dépend un homme qui je pense à du mal à cadrer avec l'image que l'on se fait des hommes riches de cette époque. Mais il nous attendrit tellement qu'au fil de la lecture, cela devient moins gênant.

Je n'ai pas mis longtemps à le lire, une fois commencer, on veut que leur amour réussisse malgré les obstacles. Ils sont touchants, leur intimité est très belle, et leur moment romantique, tout est réuni dans cette romance.
On apprend à se découvrir, à s'aimer, à parler, à se faire confiance et à surmonter toutes les épreuves parce que l'on aime plus que tout.

Un bon moment de lecture, tendre et passionnée.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..

Non, jamais elle ne pourrait renoncer à lui. C'était leur amour qui lui donnait la force de vivre. Son bonheur dépendait de lui. Avec James à ses côtés, elle se sentait capable d'affronter le monde entier! Sa vie prenait un chemin nouveau. Elle allait se marier ! Elle allait réaliser le rêve de toutes les jeunes femmes. Fonder une famille avec l'homme qu'elle aimait.
Etre aussi habile en ce qui concernait le sexe impliquait une expérience considérable en la matière. Or, quelque part au fond de lui, il aurait souhaité être le premier. Un désir qu'il n'avait jamais éprouvé jusqu'ici. Il n'avait pas non plus été le premier pour sa femme. Jamais elle ne lui aurait offert un tel cadeau.
Son corps était fait pour les mains d'un homme. Il appelait les caresses, les baisers, le plaisir le plus profond. Le goût délectable de ses lèvres allait à merveille avec le reste de sa personne. La fleur qui se cachait au cœur de son être aurait-elle une saveur aussi subtile ?
Aucun homme ne s'offrait la prostituée la plus chère de la maison sans savoir qu'elle lui réservait des plaisirs particulièrement délicieux... Il lui suffisait de demander.
La gentillesse et la compassion étaient dangereuses. Elle devait s'en méfier davantage que du désir, de la recherche du plaisir qu'elle connaissait mieux.