Batem (Autre)
Éditeur : Dupuis (04/06/2021)
3/5   3 notes
Tous les enfants n'ont-ils pas rêvé de se transformer un jour en Marsupilami ? C'est l'expérience d'Hector, un jeune rebelle qui découvre aussi les surprises et les dangers de la jungle palombienne.

Avec une truffe, de grandes oreilles velues, des canines redoutables, un splendide pelage tacheté jaune et noir, mais surtout une très longue queue souple et puissante, nul doute, Hector s'est bel et bien transformé en Marsupilami. L'adolescent rebelle va ... >Voir plus

Guillaume72
  13 juin 2021
Très bon album de la série des marsus dans lequel le neveu de Diane Fosset se transforme en son animal préféré grâce aux pouvoirs d'un sorcier. J'ai beaucoup aimé le couple formé par cette botaniste devenue célèbre dans cette série et son australien peace and love avec son kangourou déjanté.
Comme toujours, beaucoup de petits détails à découvrir dans les différentes cases. Une bande dessinée qui met de bonne humeur les petits et les grands.

BDZoom   30 juillet 2021
Après avoir confronté l’animal fabuleux aux humains de tous poils qui peuplent la Palombie, les auteurs souhaitaient revenir aux deux éléments fondamentaux de la série : les Marsupilamis et la jungle. Ce nouvel opus leur permet de réaliser une histoire animalière, invitant leurs lecteurs à en apprendre encore plus sur les divers aspects de la vie secrète des Marsupilamis.
LigneClaire   08 juillet 2021
On est toujours dans la jungle palombienne et les héros récurrents de la série font leurs gammes gentiment sous la houlette du tandem Batem et Coleman. Aventures, bonne humeur, une part cette fois de fantastique superficiel mais pas de surprises notoires ni vraiment notables, pas de suspense.